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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais savoir comment fait on pour changer le kilométrage d'un compteur LCD de kadett?
Je pense qu'il faut l'ouvrir, mais après ??
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas bien... LaughingLaughingLaughing

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben après tu changes le kilométrage Rolling Eyes

Déjà ouvre le, essais de voir comment ça marche, et ensuite pose des questions + précises, car même si on t'explique par des mots, je doute que ça t'avance à quelque chose
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guéguét
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, moi je l'ai fait avec un dremel car j'avait 110000 kms à rajouter à la suite du changement du compteur Exclamation
pour ça, il faut tout demonter de sorte à avoir la ranger compléte du kilometrage, ensuite démonter le petit moteur et garder la vis sans fin ou l'on vient mettre le dremel(ou autre outil qui y resemble) sur le bout et c'est parti pour de long moment de solitude à attendre Crying or Very sad

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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

il suffit de sortir la tige métallique qui tient les chiffre, mais attention, il ont une position précicise Rolling Eyes

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guéguét
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, mais le probleme c'est qu cela fini par merder total aubout d'un moment Exclamation
je l'ai fait aussi et c'est pour ça que j'ai dû le rechanger Evil or Very Mad

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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
ouai, mais le probleme c'est qu cela fini par merder total aubout d'un moment Exclamation
je l'ai fait aussi et c'est pour ça que j'ai dû le rechanger Evil or Very Mad


Pas du tout, mais comme je l'ai dit, ils ont un emplacement spécifique et tu peux facilement te tromper. Les petites dents des chiffres ne sont pas toutes les même, faut voir dans quelle position elles sont avant de démonter Wink

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula, ça n'a pas l'air si simple en fait Rolling Eyes
nya a raison, je vais l'ouvrir, et je verrais après. faut que je trouve un outil spécial car les vis dessus sont bizzare
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
il suffit de sortir la tige métallique qui tient les chiffre, mais attention, il ont une position précicise Rolling Eyes


Même pas, je le fais sans rien démonter ! Wink

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah j'ai réussi à changer les chiffres en enlevant la tige et les petites roulettes mais maintenant, quand je le branche les chiffres ne tourne pas. donc à mon avis j'ai du mla remettre les petits roulettes.
quelqu'un sait comment les remettre svp Idea
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu arrives à faire une photo de près sur les dents des roulettes?

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rastaboul
1600i


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
Bon bah j'ai réussi à changer les chiffres en enlevant la tige et les petites roulettes mais maintenant, quand je le branche les chiffres ne tourne pas. donc à mon avis j'ai du mla remettre les petits roulettes.
quelqu'un sait comment les remettre svp Idea


est ce que avant de démonter tu avais vérifier que les chiffres tournaient Question Question Question

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20NE


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
Bon bah j'ai réussi à changer les chiffres en enlevant la tige et les petites roulettes mais maintenant, quand je le branche les chiffres ne tourne pas. donc à mon avis j'ai du mla remettre les petits roulettes.
quelqu'un sait comment les remettre svp Idea


j avai le meme problème que toi . une fois remonté les chiffres ne tournaient plus... ben enfaite les petites roues dentées étaient pas bien en place et la sa marche de nouveau ...
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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
lowrider a écrit:
il suffit de sortir la tige métallique qui tient les chiffre, mais attention, il ont une position précicise Rolling Eyes


Même pas, je le fais sans rien démonter ! Wink


+10 on a été a la meme école Wink Wink Wink
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lincoln
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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est délicat un compteur de ce type en plus

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skalibra
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de votre aide Wink
en fait j'ai démonté uniquement la partie des roulettes qui dirigent le réel kilométrage. et j'ai l'impression que ça bloque au niveau du kilométrage journalier.
je vais faire un test en le redémontant et je vous tiens au jus, sinonje ferai une tof Wink
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'aimerais faire la même chose mais sur un LCD de Vectra ... j'avais lu quelque part que c'était possible, mais j'ai jamais retrouvé la métode ... ça serais top de le remettre au kilometrage du moteur Crying or Very sad

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Moi j'aimerais faire la même chose mais sur un LCD de Vectra ... j'avais lu quelque part que c'était possible, mais j'ai jamais retrouvé la métode ... ça serais top de le remettre au kilometrage du moteur Crying or Very sad


Chez Opel ils peuvent te le faire je crois avec le Tech1 ! Faut que je le fasse aussi d'ailleurs ! Wink

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai fait quelques tofs pour expliquer le problème :

voila le compteur démonté :
Image

Image
le trou au milieu, ç'est là ou va se loger la grosse roulette qui entraine le tout !
donc sans cette molette, quand je tourne les chiffres à la main il n'y a aucun soucis !!

voila la roulette enlevé de son logement :
Image
la voila dedans :
Image
quand je la tourne dans son logement, ça tourne bien mais par petit acoup, normal?

Image
voici l'ensemble monté, et à ce stade la ça tourne plus, je suis obligé de forcer en trounant les chiffres en jaune pour que ça tourne mais il y a une resistance !!

et l'intérieur du logement de la roulette princiaple, je me demande si ça viens pas de là ?? ( pourtant j'ai rien touvhé et avant ça tournait bien ):
Image

voila j'espère que j'ai été clair, si vous avez une idée ? Idea
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
superkaribou a écrit:
Moi j'aimerais faire la même chose mais sur un LCD de Vectra ... j'avais lu quelque part que c'était possible, mais j'ai jamais retrouvé la métode ... ça serais top de le remettre au kilometrage du moteur Crying or Very sad


Chez Opel ils peuvent te le faire je crois avec le Tech1 ! Faut que je le fasse aussi d'ailleurs ! Wink


Heuuuu j'ai des gros gros doute sur la competance de l'Opel à cpoté de chez moi Mad ton Opel à toi peuvent te le faire ? Ils te demande combien ?

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