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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 21:22 |
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Voila donc j'ai une question concernant ma Pompe de Direction assistée sur corsa LET .
A part remplacer toutes les poulies plates multispires par des poulies trapézoïdales , y a t il un autre moyen ou, faut il impérativement utiliser le kit que vend M TECH pour déplacer la pompe de DA et changer les poulies ???
Jespère que ma question est claire merci d'avance pour vos réponses
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2007 09:12 |
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Si tu es en courroies trapèzoidale tu n'as pas le choix, car avec le support d'origine la pompe est trop basse et tappe dans le tirant de chasse.
N'importe comment la pièce n'est plus compliqué que çà à reproduire.
Tu peux aussi supprimer la DA tout simplement.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2007 11:59 |
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si tu veut t'éviter des grosses prises de tetes, passe en courroie trapézoidale.
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2007 19:24 |
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ok donc soit je supprime la direction assistée par une méca ou je monte des poulies trapézoïdales. Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a sa
Merci des conseils
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2007 20:16 |
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et une pompe electrique?
dsl d'utiliser ton post pour cette question mais en rally enormément de type on ça.
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Dernière édition par remy16t le Mercredi 21 Novembre 2007 09:32; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2007 20:22 |
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Oui c'est également une possibilité, on en trouve sur les Astra G par exemple.
Reste le soucis de l'entrainement de l'alternateur.
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2007 20:17 |
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oui une electrique j y avai aussi pensé mais jpense que je vai supprimer la DA tout simplement et trouver une courroie plate sur mesure
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2007 21:43 |
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remy16t a écrit: | et une pompe electrique?
dsl d'utiliser ton post pour cette question mais en rally enormément de type on ça. |
cest bien MAIS mon pote a une astra g et pour le moment il galaire pas mal avec ca pompe electrique .... elle ce coupe en roulent et la cest pas pareile que avec une hydrolique ou mecanique , un a limpresion de conduire une camion sans DA ( jai teste avec lui pour voire et jai bien remarque que le volant ette tres dure a tourne une fois que cette pome hors service ) la merde qaunt tu tire une brin et que tu te trouve en plein tournant ca fait peur ..
je deconseille car si mal monter ca risque gros car ca previent pas qaunt ca coupe ...
remonter une hydrolique cest mieux
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2007 08:02 |
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Corsa 2l a écrit: | oui une electrique j y avai aussi pensé mais jpense que je vai supprimer la DA tout simplement et trouver une courroie plate sur mesure |
Dans ce cas je t'invite à changer le boitier de direction, sinon commence de suite les séances de musculation car la démultiplication n'est pas la même.
Le seul soucis c'est que pour changer le boitier de direction si tu as la F28, t'es bon pour tout retomber si l'ensemble moteur/boite est en place.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2007 19:08 |
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Moi aussi je voudrais bien virer ma direction assistée, je suis en courroie large avec le galet du X20XEV( multipiste).
Existe un model sur lequel est monté une cremaillière sans DA avec courroie multipiste car je suis obligé de concervé ce galet?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2007 12:41 |
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Dans ton cas c'est pas juste un soucis de longueur de courroie?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2007 13:27 |
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Oui tout a fait.
existe il un model sur lequel je peux trouver la courroie qui me conviendrait?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2007 13:40 |
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Tu vas chez un vendeur généraliste de pièces détachées, tu lui donne la longueur il te trouveras çà sans le moindre soucis, car la longeur est généralement incluse dans la référence.
En tout cas chez Gates et Contitech c'est comme çà.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2007 14:51 |
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+1 bien souvent la terminaison de la référence, c'est la longueur de la courroie en mm, il me semble
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 24 Novembre 2007 14:54 |
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J'ai regardé, la reférence c'est la longueur et le nombre de spire;
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 19:30 |
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isma_8 a écrit: | Dans ce cas je t'invite à changer le boitier de direction, sinon commence de suite les séances de musculation car la démultiplication n'est pas la même.
Le seul soucis c'est que pour changer le boitier de direction si tu as la F28, t'es bon pour tout retomber si l'ensemble moteur/boite est en place. |
le moteur et la boite ne sont pas encore dans la voiture c'est pour cela que j ai ouvert ce post pour donner réponse à mes questions et à celles des autres.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 19:36 |
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Ok donc c'est nickel pour toi.
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