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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 15:46 |
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Qui pourrait me donner les avances à l'allumage d'origine d'un 20xe d'origine aux régimes suivants :
- démarrage (entre 300tr/min et 500tr/min) à froid et à chaud
- ralenti (entre 900tr/min et 1100tr/min) à froid et à chaud
Peut-être qu'on peut trouver ça dans le logiciel TIS...
Merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2007 12:35 |
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C20NE c'est 18° au ralenti il me semble...jai les doc chez moi, choppe moi sur MSN si tu veux plus d'info la jsui au taff
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2007 13:44 |
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Merci, ok peut-être ce soir.
En gros je sais que c'est entre 15° et 20°, mais bon c'est juste pour avoir une valeur sûre, histoire de pouvoir me concentrer sur la richesse uniquement
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 12:52 |
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Yep, on s'est raté hier soir!!
Ce soir sans faute!
Dans la RTA c'ets écrit avance à l'allumage : de 18 à 22°
Mais ils ne disent pas à quel régime, quelle température etc...
C'est censé être à chaud au ralenti ??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 19:26 |
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Si tu veux etre fixé tu devrais la mesurer toi même à la lampe.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 20:14 |
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le truc c'est que c'est pour régler le moteur à cette valeur constructeur, si je mesure ça sur mon moteur ça me servira à rien (vu que l'avance n'est pas réglée).
Je peux toujours voir ça sur la kadett de djchomps mais bon voilà ce sera pas avant une bonne semaine!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 23:47 |
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le regime c'est entre 350rpm(vitesse démarreur) et 950rpm(ralenti)
et de toute maniere, je ne pense pas qu'il y est une difference d'avance a ce regime, je mettrais 18° jusqu'au ralenti.
la température n'intervient pas sur l'allumage mais sur l'injection, où le mélange peut-etre moins bien dosé en fonction de la masse d'air admise plus importante a froid ainsi que la condensation de l'essence
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 00:17 |
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nyabinghi a écrit: | le truc c'est que c'est pour régler le moteur à cette valeur constructeur, si je mesure ça sur mon moteur ça me servira à rien (vu que l'avance n'est pas réglée).
Je peux toujours voir ça sur la kadett de djchomps mais bon voilà ce sera pas avant une bonne semaine! |
Il te faut simplement mettre une valeur par défaut et ajuster en fonction.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 00:21 |
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ok pour le régime.
Pour la température, les gestions peuvent tenir compte de la température pour mettre plus ou moins d'avance à l'allumage, ça permet d'avoir toujours l'avance optimale (ça joue sur la consommation et sur les émissions polluantes).
Plus le mélange air/essence est froid + il mettra du temps à bruler donc + il faudra d'avance si on veut que l'explosion se situe tjrs au même ° du cycle
Une fois le moteur dans sa plage normale de température ça joue bcp moins donc en général la gestion ne fait pas varier l'avance en fonction de la température. Mais à 10°C on peut mettre 3 à 4° d'avance
Bon je mets 18° comme base, à mon avis c'est le bon.
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