Auteur |
Message |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 15:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci pour les infos
C'est une 3 electrodes la bougie, donc je peux essayer ouais pourquoi pas.
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 16:46 |
  |
genre une lime en triangle qui passerais peut etre.
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 17:59 |
  |
là ça va pas être simple mais tout est faisable, essaie de ne pas trop abimé le pas de vis
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 18:35 |
  |
Pour moi, tu es obligé de déculasser.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 19:31 |
  |
p*t**, c'est la merde. Pour moi vaudrait mieux deculasser aussi. C'est chaud comme ca.
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 19:33 |
  |
Ha si j'arrive pas à la retirer comme sa c'est sûr va falloir deculasser pas le choix
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 20:12 |
  |
Enlève tout les copeaux avec un aspirateur, et tente le coup avec un extracteur.
Jawad78 a écrit: | Ouais deja impossible d'utiliser un tourne à gauche, mais un extracteur je ne vois pas comment c'est foutu  |
je veut bien que tu m'explique la différence entre les deux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 20:14 |
  |
isma_8 a écrit: | Enlève tout les copeaux avec un aspirateur, et tente le coup avec un extracteur. |
+1 avec la tete de piston au plus haut,sa sera mieux pour aspirer les copeaux apres.
sinon si tu as un chalumeau,viens un peu chauffer le corps de bougies gentilement pour le dilater de la culasse,sa peut aider.
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 22:02 |
  |
La difference entre les 2, un pour faire un filletage, l'autre pour extraire des morceaux et vis cassées non
Pour l'aspirateur faut trouver une tête qui puisse entrée vers le trou de la bougie, et en plus sans fil car pas de jus au box.
Ouais j'ai un petit chalumeau comme tu dit je vais essayer de chauffer un peu sa aidera peut être, merci.
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 22:40 |
  |
non un tourne a gauche ce qui te permet de tenir un taraud ou un extracteur...
pour la chauffe je suis pas sur car tu vas aussi chauffé la bougie et de ce fait rendre le ..... ( le blanc de la bougie ; l'isolant ) plus fragile ....
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Dernière édition par Damphousse le Dimanche 04 Novembre 2007 22:42; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 22:41 |
  |
Damphousse a écrit: | non un tourne a gauche ce qui te permet de tenir un taraud ou un extracteur...  |
Ha d'acord, moi quand je disais un tourne à gauche j'incluais le taraud avec, enfin l'essentiel c'est qu'ont c'est compris
|
|
 |
|
   |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 01:41 |
  |
je te donne un petit conseille déculasse ta voiture prends ton temps ,des que tu trouves un tourneur près de chez toi tu enmène ta culasse pour qu il puisse te l enlever bien comme il faut, sans avoir de dépot dans ta chambre .Cherche quelquu un du forum qui pourra refaire ton calage et normalement si tu as un joint Z 2OLET tu n aura pas a changer ton joint et ça na te coutera que les sous du tourneur au lieu de tout perdre
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:33 |
  |
C'est pour avoir quelques infos pour eviter un autre post.
Je vais deculasser, et je voudrais savoir au niveau de la distribution, est ce que c'est bon si je fait les 3 repères sur la courroie (2 poulies acc et celui du vilebrequin) et que je refasse les même repères sur la nouvelle courroie
A quel niveau je peux bloquer le moteur pour qu'il ne puisse plus tourner et eviter un deréglage ?
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:43 |
  |
T'as pas besoin de faire de repères, tu en as déjà sur les poulies d'AAC et la poulie du vilebrequin.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 18:53 |
  |
Donc je peux retirer la courroie actuelle et en mettre une neuve sans faire de repère deçu, mais seulement en placant les poulies face au repères d'origine pas de callage ou autre manip à faire
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:03 |
  |
tout a fait
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:06 |
 |
Ok merci à vous
|
|
 |
|
   |
 |
|