Auteur |
Message |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 13:18 |
  |
Reprise du message précédent :
Zot-K a écrit: | ok jai ma sonde demain donc je v la changer et avant de redemaré je vai debrancher la baterie lapres midi |
n'oublies pas auusi le reset au cas où
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 21:21 |
  |
infos:
j'en ai fait un cet aprem en laissant la batterie debranché plus d'une heure et ca marche.
donc faire la connection entre plus et moins n'est pas necessaire je pense
A toi de jouer
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 08:58 |
  |
ok je vais quand meme le fair ca coute rien a quoi tu a vue que ca marchai ?
|
_________________ GSI Powaaaa !!!!
 |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 12:35 |
  |
dans mon cas c'est pas ca
pour expliquer quand j'ai acheté mon astra j'avais la durite qui sort de la boite a air qui etait coupé et des trous à certains regime et en 1ere au depart.
donc le calculo avait changé la gestion du moteur par rapport à ca pour avoir un rendement "correct" malgres ca.
en changant la durite et fait l'entretiens de base*, j'avais toujours des trous aux accel et surtout en 1ere (j'appuyais a fond et ca n'avancait pas)
donc hier apres encore un entretiens de base* je l'ai fait et là j'ai un moteur plein à tous les regimes ...
A lors qu'au 1er sans le reset pas de changement ... donc pour le calculo j'avais toujours la durite de coupé.
Du moment que ca s'agrave pas il garde la meme infos pr le moteur.je pense que des fois il doit le faire automatiquement quand c'est vraiment la merde.
*entretiens de base: vidange, bougie, filtre à air
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 12:54 |
  |
dans mon cas c'est pas ca
pour expliquer quand j'ai acheté mon astra j'avais la durite qui sort de la boite a air qui etait coupé et des trous à certains regime et en 1ere au depart.
donc le calculo avait changé la gestion du moteur par rapport à ca pour avoir un rendement "correct" malgres ca.
en changant la durite et fait l'entretiens de base*, j'avais toujours des trous aux accel et surtout en 1ere (j'appuyais a fond et ca n'avancait pas)
donc hier apres encore un entretiens de base* je l'ai fait et là j'ai un moteur plein à tous les regimes ...
A lors qu'au 1er sans le reset pas de changement ... donc pour le calculo j'avais toujours la durite de coupé.
Du moment que ca s'agrave pas il garde la meme infos pr le moteur.je pense que des fois il doit le faire automatiquement quand c'est vraiment la merde.
*entretiens de base: vidange, bougie, filtre à air[/quote]
Toi tu l'as fais aprés probleme, c'est normal, mais ce que je voulais dire, c'est que meme si ta voiture marche correct et que pour une raison diver tu enleves ta batterie plus de 20 min, tu vas voir que le calculo va partir avc les données d'usine, et que pendant les 20 premieres secondes il va capter toutes les informations possible, les analyser, puis faire un gestion pour que le moteur tourne nikel.
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 12:57 |
  |
tigreg26 a écrit: | Toi tu l'as fais aprés probleme, c'est normal... |
LoL c'est pour ca que j'ai precisé:
KoS'D a écrit: | dans mon cas c'est pas ca |
En gros j'ai donné un autre exemple
mais ta reponse etait la plus simple
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 13:25 |
  |
On a démontré tout lles deux que ca marche dans tout les cas
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 09:23 |
  |
je pensse fair ca demain ou vendredis avec la new sonde on vera !
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 12:45 |
  |
sonde changer , baterie debrancher 30min et ca demare toujours dificilement ! vous avai pas d'autre piste pour savoir d'ou ca vien ?
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 14:47 |
  |
apres diagnostique c'est le capteur de villbrequin , par contre opel ne veu pas me monter un capteur qu il n'on pas vendu eu le vende 100 euro et sur oscaro il est a 66 euro ... donc je cherche quelqun pour me le monter ....
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 17:00 |
  |
Essaye de reperer la fiche de celui ci sur ton moteur et tu sera fixé car comme pour tous les moteurs les fiches meme pour un meme moteur sont parfois differente
pour les 8s il passe legerement aussi dessus du cache culbu à voir donc sur les 16s je sais pas ou ca peut passer mais a mon avis dans le meme coin cad vers l'admission.
Betement je t'aurais dit de regarder dans la zone allant de toute la partie allumage et celle d'admission.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 17:35 |
  |
Zot-K a écrit: | apres diagnostique c'est le capteur de villbrequin , par contre opel ne veu pas me monter un capteur qu il n'on pas vendu eu le vende 100 euro et sur oscaro il est a 66 euro ... donc je cherche quelqun pour me le monter .... |
Il est juste fixé avec une vis de 10, donc c'est à la portée de n'importe qui pour le changer.
Le capteur est fixé sur le devant du bloc, pas tres loin de la distribution.
Comme indiqué, c'est fonction de ton numéro de chassis. Trouve ton numéro de chassis sur ta traverse ou ta CG et tu auras ta réponse.
En tout état de cause on peut pas deviner ce numéro à distance...   
|
 |
|
  |
 |
MICKE 007
1800i
|
Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 17:48 |
  |
Il faut aussi préciser qu'il passe dans une patte moteur vers la pompe de direction assitée,ce qui fait que si tu ne démontes pas cette patte ton câble sera juste ,je parle en connaissance de cause
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 01:42 |
 |
il faut demonter la couroi d'accesoire et le suport moteur et je ne sui pas equiper et pas le temps pour ca donc meme si c a ma porté ce n'est pas le probleme
|
 |
 |
|
  |
 |
|