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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

J'ai récupéré ce w end, un Kit complet de frein en 298x28 d'OMEGA V6 ECOTEC de 97 => Etriers LUCAS et non ATE.

Evidemment dans le but de l'adapter sur ma cali Turballe.
Modification que je sais possible (enfin normalement lol) mais besoin de renseignements.
Une fois le montage terminé je ferai un post pour récapituler toutes les étapes.
En attendant à vos claviers lol.
Les photos arrivent ce soir pour le moment je vais essayer de vous expliquer clairement mes constatations.

1)J'ai essayé de monter les disques d'OMEGA sur la CALI

=> ça ne monte pas car le moyeu de la CALI a un diamètre plus important que celui de l'OMEGA.

=>De plus si le moyeu était bon, le déport lui ne serait pas bon non plus car le disque d'OMEGA a un déport qui le collerait quasiment sur le bras de l'amortisseur.


2)J'ai essayé de monter les supports d'étriers de l'OMEGA sur la CALI

=> ça se monte en lieu et place sans cale cependant ces supports d'étrier ont une bordure qui passe très pret du moyeu (vu qu'il est plus grand sur la CALI!!!)



CONCLUSION

1)Je me demande s'il y a besoin de mettre un cale pour décaler les étriers (supports d'étriers).

2)Il faut des disques spécifiques avec le bon déport et la bonne taille de moyeu OK => OU LES TROUVER???


Pour tout ceux qui auraient des informations je suis preneur à 10 000%

Merci d'avance à tous.


PS : Photos ce soir.

===>

Photos :
Bon eh bien voici les photos Elles parlent d'elles même :

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Edition du 15 Mai 2008


Bon eh bien après avoir franchement galéré j'ai fini par trouver la solution.
Je vous avoue que j'ai failli abandonner pour metre autre chose en plug and play.
Mais j'ai tenu le coup.

Voici la peinture des freins pendant cette longue attente des disques...
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C'est bon vous avez bien patientez, parce que moi le temps que je trouve les disques adéquate j'ai bien galéré comme je le disais.
Bon après avoir fait le tour de revendeur, bah comme par hazard plus personne n'en fait fabriquer.
Bon alors comment je fais!?
Bon n'ayant aucune références si ce n'est mes côtes pour la taille des disques.
Entre temps ayant eu un petit soucis de train avant, j'ai changé au passage mes roulements de roues avant et j'en ai profité pour retailler mes moyeux en taille "standard" OPEL lol.
Je rappelle : seules la Calibra et Vectra turbo et V6 phase 1 et 2 jusqu'à chassis T (possèdant des freins en 284x25, avec moyeux en 143mm contre 138mm pour le reste d'OPEL à part modèles spécifiques ou anciens biensur)
Je me renseigne à droite et à gauche, d'ailleurs quelques forumeurs ont mon BIG UP pour leur investissement.
Principalement Andro et JimmyKad.
Impossible pour personne d'avoir quoi que ce soit........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai donc fais le tour des disques pouvants exister sur le marché pour les voitures de série.
Ma meilleur trouvaille fut les disques de Vectra D 1.8 16s.

Un modèle existant Ate (spécial véhicule d'intervention : à haute teneur en Carbone Cool Laughing LOL :
302mmx28mm
hauteur:
45mm

Sachant que les côtes qu'il me fallait étaient :
298mmx28mm
hauteur:
42mm

Bonne aubaine, je fais réusiner le plus proprement du monde dans le diametre pour passer de 302mm à 298mm.
Donc voici les avant dernières étapes de cette histoire.
Les photos parlent d'elle même.
Jambes de forces
- avant:
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- après:
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Et voilà les disques retaillés.
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Plaquettes
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Pré montage pour vérifier que ça monte...
Je peux vous dire grand moment de stress.

Avant
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Après
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Voilà ce que ça donne, il ne manque plus qu'à faire deux petites modifs et monter les durites AVIA est c'est fini.

Bon les deux petites modifs c'est.
Meulage léger du porte étrier car frotte très legerement la jante
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Et pour finir avant montage final.

Découpe d'une petite plaque aux côtes (merci Antarès)
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On voit bien les 4mm pour centrer support d'étrier avec a tranche du disque.
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La fin très prochainement.
Désolé à ceux qui suivaient le post pour l'attente mais je vous assure que c'était plus long moi que vous lol Wink Wink Wink


Aller re-mise à jour du 17 Mai 2008

Voici la modification des portes étriers et les cales.
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Et voilà ce que ça donne sur la première roue.
Le reste est a venir..............
Mais attendant voilà.......
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Voilà...

Maintenant il ne reste plus que les autres a monter et faire la purge. Wink

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Dernière édition par MisterCali le Vendredi 03 Octobre 2008 19:03; édité 8 fois
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artoutitou
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met des photos, et surtout, des cotes exactes.
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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut quelque peu jouer de la meule

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Par contre pour les disques, EDS en fabriquait à une époque spécialement pour ce type de modif mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Je ne me suis pas encore pencher sur le problème, donc ton topic tombe bien.

Voici les miens Wink

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Et c'est du 296x28 Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci JimmyKad.

Tu en a eu pour combien les étriers?

C'est cool ils vendent des disques chez EDS si tu veux profiter du débat comme les autres Andrès74 m'a donné les mêmes informations mais avec une petite cale en plus pour déporter les étriers pour le passage des disques.

J'y ai mis également les photos.
Dsl j'ai pas eu le temps de mettre mais photos que j'avais déjà des réponses de l'autre coté.

En tout cas merci.

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=6&t=16755&p=185197#p185197

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

210 euro HT les 2

Pour la cale j'étais au courant mais je ne me rappelais plus de l'épaisseur

j'ai vu sur le site EDS pour les disques

Citation:
Folgende Bremsscheiben für die Vorderachse sind speziell für die Opel-Girling Bremse (Omega A 3.0 24V) produziert
Beschreibung Lieferbar Preis
298 x 28 mm Opel Turbo
ATE-POWER-DISK Bremsscheiben, erhältlich in LK 4/100 und LK 5/110 Nein 190 Euro
298 x 28 mm Opel Turbo
Bremsscheiben (glatte Version),
erhältlich in LK 4/100 oder LK 5/110


Je crois que je vais commander chez EDS mais je ne saurais pas quoi prendre en plaquettes avec Confused
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

210HT c pas donné.
J'ai vu aussi pour EDS
Je viens de le leur envoyer un mail avec toutes ces références car quand tu click pour les commandés sur le site ils disent qu'il n'en n'ont plus en stock.

Serais-tu intéressé si jamais ils peuvent en avoir d'autres??????
Les rainurés sont a 190€ et les classiques à 160€

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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

les rainurés sont des powerdisc, c'est ceux là que je veux à 190 € donc si ils peuvent en avoir d'autres ça serait cool

210 HT c'est pas excessif, et ils sont neufs avec coulisseaux et graisse
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce sont des powerdisc ya pas de raison alors je pense.
De toute façon j'ai envoyé un mail a EDS pour savoir.
C vrai tu raison 210HT c pas excessif mais ca commence à chiffrer si tu me dis que tu as du acheter appart les supports d'etriers.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète ce que j'ai déjà dis. C'est autrement plus simple et plus avantageux de monter des freins d'Astra G OPC.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Explique moi la différence avec les Freins d' Astra G OPC je ne les connais pas et niveau budget?

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le mail de réponse d'EDS!!!!

C'est mal barré.

EDS a écrit:
Dear sir,



sorry, but we don`t have this.



Regards EDS



Mit freundlichem Gruß





EDS Fahrzeugtechnik GmbH

Zechenstr.19

45772 Marl



Tel. +49(0)2365 203-999

mailto:info@eds-motorsport.de

http://www.eds-motorsport.de



Mittwoch Ruhetag



Geschäftsführer: Dipl.Ing. Arno Schindler, Dirk Wüller

Amtsgericht Gelsenkirchen: HRB 5427

Steuernummer 359/5817/0442



HELP ME PLEASE.... Idea

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Explique moi la différence avec les Freins d' Astra G OPC je ne les connais pas et niveau budget?


Les disques d'Astra G OPC font 306X28mm et tu as juste besoin de changer le porte étrier, demande à Toy's Kad il pourras sans doute te donner la référence de la pièce à commander.

Par contre, cette combine n'est valable que pour un seul des deux modèles d'étriers, 288m ou 284mm je ne sais plus. Toy's kad pourras sans doute t'en dire plus, contacte le en MP.

Par contre 16" obligatoire, mais si tu as garder les jantes de 17" çà ne te posera pas de soucis.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 06 Novembre 2007 17:45; édité 1 fois
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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les 288mm uniquement.
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour le renseignement de la part d'artoutitou et isma.

Dommage je suis en 284 donc je vais rester sur le montage 298/28...

Jimmykad si ça t'intéresse j'ai pe etre trouvé des disques.
J'ai deux possibilités mais j'attends plus d'informations.

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu les as trouvé oui je serais intéressé (et peut-etre meme par 2 jeux de disques).
tiens moi au courant
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

les jambes de force d'omega ne se montent pas?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli travail!!!

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi, faut qu'on se chope sur msn, j'ai un truc à voir avec toi car j'ai trouvé aussi des disques. En tout cas montage impeccable.
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas des soucis Jimmy.
J'attends de te lire sur msn et merci Wink

ganjarom a écrit:
les jambes de force d'omega ne se montent pas?


L'omega est en propulsion mon cher ganjarom mais l'idée n'aurait pas été bete cependant.

isma_8 a écrit:
Joli travail!!!


Merci Isma_8, ça fait plaisir venant d'un ancien... loooooooooooool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cherchant un pack jantes + pneus neiges l'autre jour je constate que l'Alfa romeo 159 est montée en entraxe 5 x 110 du coup je me précipite sur le site d'oscaro pour voir un peu les côtes des disques et là surprise Shocked Shocked

Calibra T 16

Alfa romeo 159 1.9jts

Alors je dit pas que c'est plug and play mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec tout ça à condition de prendre les étriers qui vont avec.

Et de plus c'est la plus petite taille dispo chez Alfa si je prend la 3.2 V6 on passe en 330mm

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