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Zot-K
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah ok mai je voi pas trop la coment on fait le faisceau ok mais ou est ce que je le conecte a partir de quel prise ? dsl j'ai un peu de mal Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu démonte les 2 cosses de ta batterie et les fait se toucher.

A partir du moment où ta batterie est débranchée tu n'as aucuns risques.

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 02 Novembre 2007 16:36; édité 1 fois
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Zot-K
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

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Zot-K
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai enlever les cosse et je les ai mi en contact, le cable du + et le cable laron du - et ca change rien ... Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est donc que le ou les codes erreurs sont toujours présents...

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KoS'D
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
jai enlever les cosse et je les ai mi en contact, le cable du + et le cable laron du - et ca change rien ... Wink

combien de temps ?
c'est comme faire un "clear CMOS" sur une CM si tu le fais moins de 10s ca sert à rien Wink
C'etait pour l'exemple
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Zot-K
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 03:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai fait 15s environ

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 04:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laisse ta batterie débranché au moins 20min après.

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Zot-K
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je fait essaiyer tou ca

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MICKE 007
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Laisse ta batterie débranché au moins 20min après.

Chez opel ils m'ont dit une nuit Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils t'ont dit des conneries, 20min suffisent largement pour faire une RAZ du calculateur. C'est pas la première que je le fait... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Maintenant je le répète encore une fois, si le voyant se rallume c'est qu'il y a toujours un capteur ou une sonde qui déconne.

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Zot-K
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

auoi sert le fait de cefair toucher les deux cosse ?

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Zot-K
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 03:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

de debrancher la baterie c'est comme fair anulée les codes panne en faite ?

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 04:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
auoi sert le fait de cefair toucher les deux cosse ?


Chez renault il faut faire ca je sais... Moi j'ai essayé sur ma tigra, et ca n'a pas marché.
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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 04:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
de debrancher la baterie c'est comme fair anulée les codes panne en faite ?


C'est un reset, donc le calculateur repart avec les données d'usine.
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KoS'D
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

jaurais plustot dit ca moi :
Zot-K a écrit:
auoi sert le fait de cefair toucher les deux cosse ?

tigreg26 a écrit:
C'est un reset, donc le calculateur repart avec les données d'usine


C'est le meme principe que ce qu'on appel un Clear CMOS en informatique:
Le faite de retirer l'alim et tous les composant USB de retirer la pile de la carte mere et faire toucher pendant 10s les borne + et - de celle ci fait un "reset" de celle ci ....

Ben pour le calculo c'est la meme chose Wink
Mais je sais pas prkoi il faut laisser debrancher 20mins la batterie
peu etre parce qu'il y a une sorte de petite pile de sauvegarde qui ne tiens que 10/15mins ...
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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a un condensateur dedans, qui fourni le minimun de jus pour garder les sauvegardes. Le temps d'un changement de batterie par exemple.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement çà

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Zot-K
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok jai ma sonde demain donc je v la changer et avant de redemaré je vai debrancher la baterie lapres midi

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
face au compartiment moteur il est a droite desoler , je l'ai commander chez opel mais il ma dit que la sonde avec le fil bleu et celle du tableau de bord, donc j'ai commander l'autre qui est au calculateur ref 1342850 jesper que ca ira


arf, oui c'etait pas la sonde avec le fil bleu, c'etait la sonde bleue tout court

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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
ok jai ma sonde demain donc je v la changer et avant de redemaré je vai debrancher la baterie lapres midi

n'oublies pas auusi le reset au cas où Wink
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