BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Même si a priori tout le monde s'en tape, la BAR sera completement peinte en noir.

Je venais de finir avec le 1200 a l'eau (merci papy) le dessus, apres avoir fait toute la BAR au 400 et au 800.

Je commencais a avoir un effet non pas miroir, mais délicieusement satiné, un brossage très léger de l'alu quand j'ai décidé d'aller matter un DVD.

Je redescend pour dire d'éteindre tout et de débrancer ranger un peu et la je vois quoi...

Ca rouille...

Il à même pas fallu 2h pour que ca commence à être piquer.

Alors, ca me fait chier, mai VRAIMENT, surtout au vu du temps que j'ai passer dessus, mais elle va être peinte en noir satiné, au moins la peinture sera bien lisse (Et encore c'est meme pas sur, je suis pas peindre bien loin de la...)

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Valentin
1600i

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La peinture ya rien de bien sorcier, faut juste être patient. Mais dans ton cas je sais pas si il faut mettre d'abord l'anti-rouille ou d'abord l'apprêt...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Même si a priori tout le monde s'en tape, ...

T'inquiètes, j'avais la même impression quand j'ai vu le nombre de réaction la dernière fois que j'ai posté ... Rolling Eyes

Pour la peinture, c'est pas trop sorcier, le mat/satiné s'applique bien.

Peinds juste pas trop prêt, pour éviter les coulures, devraient pas y avoir de problèmes Wink

Et apprêt-là avant, pour être sûr que la peinture tienne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, c'est bien ce que je me disais ^^

En une journée c'est peint si tu commences le matin Wink

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alex, j'ai retouvé un jeux de disque kadett gsi en 256 avec etrier, ca te tente? suffira de changer et de mettre new durite par securite.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
salut alex, j'ai retouvé un jeux de disque kadett gsi en 256 avec etrier, ca te tente? suffira de changer et de mettre new durite par securite.

sur la coco il ya déja les frein de kadett gsi Wink
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oléééé...

Petites nouvelles de la corsa.

Les examens étant la j'ai pas vraiment eus le temps d'y travailler (meme pas du tout en fait), et la Corsa va chez pierre pour sa cure de jouvence.

Par contre, la voir décripie et prenant la crasse devant chez moi, ca me va pas (et quand on habite par chez moi "prendre la crasse" a vraiment du sens !).

Donc, vers 23h00 direction le wash le plus proche :

- Agréable surprise, la corsa a une gris plus claire que je ne le pensais ! Déja qu'elle n'étais pas tres propre au moment ou j'ai été la prendre, le fait qu'elle reste devant chez moi la rendue encore plus terne. Et au rincage apres la brosse a mousse la Shocked j'ai cru être dingue, mais a la comparaison entre coter laver et coter pas laver, y'avait pas de doute possible !

La carroserie est vraiment cognée et griffé de partout, je suis content qu'on refasse une complete dessus.

Apres :

On laisse chauffer un peu l'auto en fumant sa clope (pas dans la voiture, hein).

Pratique, on sait quand elle est chaude : elle cale ! Laughing

Petite tour dans l' "M" de bomerée (ou se déroule chaque année une course de cote) sans trop attaque dans les tournant, je connais pas la voiture.

A comparé a l'ibiza (qui est rodée à cette cote) je prends mes tournant moins vite (mais ca reste logique) par contre l'ibiza j'fait un pied plancher en sortie de tournant, j'arrive avant freinage a un pénible 70Km... ben la avec la coco plus de 110Km/h, bref le pied ! (Et je suis pas du tout a la meme vitesse en sortie entre les deux, c'est dire la différence)

Alors dans les petits constat de cette sortie :
- Les deux roulement avant sont mort, celui coté conducteur ca va encore, celui coter passager... dramatique Laughing
- Elle cale, elle cale pas, elle cale, elle cale pas... on dirait qu'elle cale quand elle à envie Laughing
- J'ai une pedale d'embrayage en BETON, dure a mort, alors d'accord chuis une crevette, mais la j'pense que c'est un peu fort quand meme ! Bon Olivier m'avait dit que l'embrayage était quasiment mort ca serait ca qui rend cette pédale si dure ? Et de toute facon comment la rendre "plus tendre" ?

PS : Faudrait p'tet que j'arrete de faire des post fleuve Neutral

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

LOOOLLLLL
Terrible !!!

En tous cas vivement la reprise Wink
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

les escapade nocturne de alex episode 1

Laughing Laughing Laughing

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol L3 Wink

Si un jour à la fin de ton réçit on vois la lettre :
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

C'est que tu te seras endormis sur ton claiver ^^

Fait nous quelques tofs en cas Wink

Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit conseil, ne ponçe pas ta barre avec du papier trop fin, je fais allusion au 1200, la peinture/l'apprêt aura du mal à accrocher dessus et risque de se barrer au premier coup de karcher ! Wink

Bon courage en tous cas ! Wink

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BOBO
1300s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne continuation Wink

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais bonne chance pour la suite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
madevilts
20NE

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion enfin en Opel !!! Un moment historique !! Very Happy
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
L3gion enfin en Opel !!! Un moment historique !! Very Happy

Retourne chercher ta Punto toi Mr. Green Laughing

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens demain lundi prendre la temperature de la bete, faire un diagnostique de la carrosserie, et d'ici 15 jours, je vais te la rapatrier dans mon entre, demande a ambulancier, il a vu qu'il y a avait de quoi faire...

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors l3gion, je vois que tu te laisses allé : aucun update depuis juin!! C'est pas sérieux ça Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en suis le responsable, ca fait depuis juin que je lui dit qu'on va attaquer sa voiture
je vais essayer de la rapatrier dimanche prochain, on verra

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

alex, tu me faisais un peu peur en m'expliquant l'etat de ta corsa,

je l'ai vue, j'ai reflechu, et je suis pas deçu

une demi journee de travail pour que toute la tolerie soit redressee et ressoudee

un coin de goutiere a remettre en place, un petit coup de rien du tout dans l'aile, et un moyen trou dans le coffre,

ensuite une bonne journee de poncage, un primer au pistolet, pncage a l'eau et peinture neuve, 2 ou 3 week end et ca ira

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, les choses on un peu bougé !

J'ai démonté le bas de mes jambes de force afin de changer les roulements...
Bon, avec l'outillage pas toujours adapté, j'en ai chier

J'arrive chez Pierre pour changer les roulement, le roulement coté conducteur se change tout seul et apres oh ! surprise... c'est pas la meme jambe de force coté passage ! Shocked

En effet, le roulement qu'on a rentre et flotte dedans, on voit clairement qu'il est trop petit... alors que c'est exactement le meme que celui d'avant.

Bientot quelques photos pour agrémenté ce post, et dire d'avoir des renseignements sur cettes différences entres les jambes de forces, comment cela-ce peut'il etc...

Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est cool que pierre16v³ te donne un coup de main
car il me semble en te lisent que tu a pas mal de taf vivement les photos Wink

Ps : nickel le new intérieur je n’avais pas vu les photos
Embarassed

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent