BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde, je voudrai augmenter la cylindré de mon z20let mais j'aurai aimé savoir comment faire et surtout quel pistons mettre après...mais j'imagine qu'il n'y a pas que le bas moteur qu'il faut changer mais aussi tout le haut moteur non?
besoins d'infos svp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas à toucher au haut moteur.

Pour les pistons il faut passer à 87mm d'alésage avec des pistons spécifiques prévus pour fonctionner avec le nouveau vilebrequin et les nouvelles bielles.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi nouveau vilo et nouvelles bielles ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'en 87mm d'alésage (il me semble même que c'est le maximum, à confirmer), et avec la course d'origine de 86mm, il n'y aura pas 2.3L de cylindrée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais si il allonge la course des bielles yaura bien un problème avec le haut moteur alors non?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
mais si il allonge la course des bielles yaura bien un problème avec le haut moteur alors non?


ben faut mettre des pistons moin haut Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors pourquoi pas prendre des pistons avec une course plus courte?
sinon je mettrai un moteur de mitsubishi evo 7 mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va reprendre les chose dans l'ordre.

Pour augementer la cylindrée il faut modifier l'alésage et/ou la course.

L'alésage c'est avec les pistons, la course c'est avec le vilebrequin.

Dans ce cas précis, pour passer en 2,3l il faut réalèser le bloc et monté un vilebrequin avec une course plus longue. Cette dernière modif implique de monter des bielles plus courtes.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma
maintenant où est ce que je peux trouver des pistons pour un 2.3l sur un z20let Rolling Eyes Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça je ne pense pas que se soit un véritable problème à trouver, chez n'importe qu'elle vendeur de pistons tu prends la dernière cote réparation:

wossner, Arias, malhe.

Moi a ta place, la ou je commencerais a me renseigner, c'est pour le prix d'un villo.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh et je sais rien a voir mais ma pompe a essence de z20let c'est bien du 255l/h si je ne me trompe pas?
mon préparateur me le demande et avec toutes les données d'origines Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

envoie leur un mail Smile il vend un bloc en alu réaleser en 2.3l avec tous ceux qui faux..

http://www.qednet.demon.co.uk/xe/alloy.htm

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez risse-motorsport le vilo pour passer en 2.3 coute environ 1000€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
ça je ne pense pas que se soit un véritable problème à trouver, chez n'importe qu'elle vendeur de pistons tu prends la dernière cote réparation:

wossner, Arias, malhe


C'est pas si facile que çà, il faut des pistons sur mesure car la cote de la hauteur d'axe est différente apparement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bienvu. Cool

j'ai regardé sur mig et effectivement meme l'axe des pistons va pas.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
chez risse-motorsport le vilo pour passer en 2.3 coute environ 1000€


moi perso je déconseille risse, ils parlent pas anglais tu as trop de mal a te faire comprendre avec eux.
Par contre comme dit pierrick QED sont très serieux, jleur ai pris toutes les pièces de ma culasse et l'embrayage triple disque aussi, et jamais de problème en trois mails c'est réglé.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur vauxhall sport j'ai trouver un topic ou justement il parle de 2.2l let

il monte la cullasse de let sur le bloc 2.2l du (x22xe) qui est identique

liens traduit

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2etechnical%2dforum%2ecom%2fvauxhall%2dsport%2dforum%2ftd05%2dturbo%2donto%2dc20let%2dt4403%2ehtml

http://www.opelclubfinland.fi/forum/viewtopic.php?t=119110

topic d'une corsa 2.3L 16V atmo

http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.stripdir.com/sd/%3Furl%3Dhttp%253A%252F%252Fmembers.lycos.nl%252Frik31%252FFCG_Tuning%252F%26btnSubmStrip%3DStrip!%26tn%3D1%26maxpp%3D50

quelle que vidéo du resultat que ça donne.

http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://videos.streetfire.net/video/8c36bd19-3ef7-4026-a360-bee3c9061a92.htm

http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://videos.streetfire.net/video/caf0fc0d-b9e7-4b6a-bbbc-990b00533ad5.htm

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuse moi je tes mis le movais liens

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2etechnical%2dforum%2ecom%2fvauxhall%2dsport%2dforum%2ftd05%2dturbo%2donto%2dc20let%2dt4403%2ehtml

si tu prefaire l'alésage 2.2l est le meme sur le bloc 2L 20NE,20XE,LET,Z2OLET ect..
ces au niveaux de la course du piston que ces different 10MM

voila les diff .....le bloc 2.2L est a gauche est le bloc 2L 20XE a droite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

moi ça marrange bien ceux jore de modif pour le speedster atmo swapper turbo pour les années future Twisted Evil . les piéces investi dans mon bloc 2L pourront etre réutiliser sur le bloc 2.2L Cool

moi j'aimerait bien savoir ou on peut ceux procurer les bloc complet, GM perf qui ressite a plus 1500ch Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets les liens directs et pas ceux de Google stp.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.technical-forum.com/vauxhall-sport-forum/let-stroker-engine-t2503.html

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com