BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
monzagse
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Vous serait-il possible de me rappeler la technique de serrage des roulements AR en remontage final sur une Kadett E diésel (je précise : le dernier écrou - celui qui est sous le cabochon de protection) ?

Malheureusement, je n'ai pas de clé dynamométrique et je ne me vois pas en acheter une juste pour cela...

Vous remerciant par avance.

Bonne journée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de serrage au couple tu serres de facon a ce que la rondelle qui se situe derriere l'ecrou puisse bouger legerement a l'aide d'un tournevis
j'espere avoir ete assez clair Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu peut aussi serrer a bloc et resserer d'un quart de tour, attention en serrant a bloc a ne pas flinguer le roulement non plus, ca aime pas les charges latérales.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monzagse
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re',

merci pour vos réponses.
Désolé si j'insiste mais j'ai bousillé les roulements AR de ma Corsa en agissant mal...

J'ai juste besoin de petites précisions, KENNY, tu dis que je serra à bloc puis je resserre d'un quart de tour ??? Comment ça ?
Une fois serré, le tambour tourne librement ou doit-il "lécher" les garnitures ?

Et cette fichue rondelle, elle doit flotter ou doit pouvoir tourner autour de l'axe ?

Mille merci à vous d'avance.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde c'est desserré, autant pour moi Very Happy

Serre et dessere de 1/4 de tour

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monzagse
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:50 Revenir en haut de page

Merci pour les conseils.

A bientôt.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent