BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
monzagse
1200s


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Lardy - Essonne

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Vous serait-il possible de me rappeler la technique de serrage des roulements AR en remontage final sur une Kadett E diésel (je précise : le dernier écrou - celui qui est sous le cabochon de protection) ?

Malheureusement, je n'ai pas de clé dynamométrique et je ne me vois pas en acheter une juste pour cela...

Vous remerciant par avance.

Bonne journée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de serrage au couple tu serres de facon a ce que la rondelle qui se situe derriere l'ecrou puisse bouger legerement a l'aide d'un tournevis
j'espere avoir ete assez clair Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu peut aussi serrer a bloc et resserer d'un quart de tour, attention en serrant a bloc a ne pas flinguer le roulement non plus, ca aime pas les charges latérales.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monzagse
1200s


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Lardy - Essonne

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re',

merci pour vos réponses.
Désolé si j'insiste mais j'ai bousillé les roulements AR de ma Corsa en agissant mal...

J'ai juste besoin de petites précisions, KENNY, tu dis que je serra à bloc puis je resserre d'un quart de tour ??? Comment ça ?
Une fois serré, le tambour tourne librement ou doit-il "lécher" les garnitures ?

Et cette fichue rondelle, elle doit flotter ou doit pouvoir tourner autour de l'axe ?

Mille merci à vous d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde c'est desserré, autant pour moi Very Happy

Serre et dessere de 1/4 de tour

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monzagse
1200s


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Lardy - Essonne

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 10:50 Revenir en haut de page

Merci pour les conseils.

A bientôt.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com