Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 20:30 |
  |
salut a tous
j'ai fait 100 bornes avec ma caisse, et 20 bornes avant d'arriver j'ai entendu un bruit qui semblait suivre le rythme des roues (pas du regime moteur, des roues).
ca fait une sorte de frottement, plus ou moins important ca depend des moments, mais qui disparait des que j'appuie sur la pedale de frein.
etrangement, la voiture semble avoir un max de patate (les roues ont meme patinées a un moment en accelerant tres fort) comme si j'etais sur 2 roues motrices. pourtant le capteur 4x4 n'indique rien, pas meme apres plusieurs redemarrage.
le bruit varie aussi un peu si mes roues changent de direction (droite/gauche).
etrier de frein qui est grippé, cale anti-bruit qu'a sauté ?
ca serait quand meme pas la boite de transfert qui part en couille ?? quel serait le rapport avec les freins (je precise : quel que soit la vitesse le bruit existe et disparait en appuyant sur les freins, de 10km/h a 130km/h).
|
|
 |
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 11:17 |
  |
simple enléve le fusible 19 et voit ci le bruit perciste! ci oui...........BDT! desoler!
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 11:46 |
  |
je suis pas d'accord avec toi, car si tu enleve le fusible 19 et que ca persiste justement c que ca ne vien pas de la BDT...car elle est déconecté dès que tu retire le fusible...
si tu patine alors que tu nea pas de voyant 4X4 alors oui BDT maintenant regarde si l'ancien proprio ne ta pas "arnaqué en te disant que tout et ok et s'il na pas enlevé tout simplement l'ampoule du voyant 4X4... ya dé petit malin défois...
bon courage mais ca ressemble bien a ta BDT regarde si elle ne perd pas d'huile et ton niveau de liquide de DA
|
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2007 14:09 |
  |
lol oui suis dsl je me suis tromper c pas ca que je penser suis daccord avec toi ci il enléve le fusible et que le bruit ny est plus c'est belle est bien la bdt!
|
|
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2007 16:30 |
  |
je pense que c'est la BDT
on m'a parlé d'un kit 2RM (chez opel tech), est-ce que le montage est facile et la fiabilité est bonne ?
parce qu'on m'a dit aussi qu'il fallait enlever l'arbre de transmission et la BDT; c'est un garage opel qui m'a dit qu'en faisant ca c'etait un missile la voiture; mais j'ai un peur peur de problemes innatendus.
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 21:36 |
  |
t'a juste a regarder la quantité d'astra ou kadett swappé en C20LET, elle sont toutes
en 2RM grace a ce genre de kit et elles n'ont aucun soucis a ce niveau.
il te faut enlever la BDT, arbre de transmission et poser un grand cardan de calibra 20XE ( a confirmer pour le cardan).
on trouve ce kit chez Mtech, chris astley et plein d'autres, a toi de trouver le moins cher
|
     |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 11:33 |
  |
re
j'ai scruté mon moteur, et y'a une sorte d'huile (legerement transparente) répandue sur l'arriere du moteur (ca commence au niveau du bloc sphere), serait-ce l'huile de BDT (l'huile de DA n'ayant toujours pas bougée) ?
ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon ECU 4x4 n'indique aucun défaut (du style manque de pression), et le systeme test bien au démarrage sans soucis (voyant ok).
mais je confirme a 100% je suis en 2RM; je pense d'ailleurs etre entrain d'usiner tous les disques de la BDT vu que j'ai fait 200 bornes comme ca et le bruit de grincement qui s'echappe de sous la voiture...
par contre la ou j'ai encore plus de mal a piger, c'est que la voiture est un missile maintenant. une fois la 2de passée la difference est vraiment flagrante!
vu le prix de la BDT, l'entretien que ca demande et le fait que je fais que 20km d'autoroute par jour, j'pense sincerement passer avec un kit 2RM (opel-tech) mais j'aimerai avoir une adresse d'un connaisseur sur la région parisienne pour faire monter tout ca car je ne connais vraiment personne ici. HELP ca me rend ouf ce probleme j'suis obligé de rouler en 306D (no turbo inside...) :rolleyes:
par contre pour ces kit 2RM je comprend pas tout, y'en a qui parle de deposer la BDT et l'arbre de transmission, d'autres qui disent que faut pas deposer la BDT...ou est la verité ?? et l'hydraulique, l'abs, dans tout ca ils deviennent quoi ?
|
|
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 23:34 |
  |
pour la bdt il faut la depose rien a faire pour passer en deux roue permenant l'abre de transmision et le pont aussi .
car a la longque la bdt va ce use malgre tout et tu risque de pete plus que cette boite de plus elle pesse lord cette chose donque tu gain aussi en poids
par contre ta lampe de 4x4 ne ce alume pas ou tu na plus la ampoul ou alore la boite de control est debranche tu regarde sur le cote chaufuer juste aux desu la poinge pour le capot a cote de la boite a fusible si elle est branche ou pas car jai hu cette cas la avec la miene
|
|
 |
|
   |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 19:31 |
  |
non non la lampe fonctionne bien
la j'ai viré le fusible 19 et plus aucun bruit plus de probleme
du coup j'vais rester en deux roues
mais j'ai pas encore bien saisi ce qu'il fallait faire exactement pour rester en 2RM definitivement et surtout quoi acheter
vu que je suis pas du tout mecano et que je le ferai pas moi, j'aimerai bien avoir une liste precise des choses a faire.
@++
|
|
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 13:58 |
  |
dune achter une kit de conversion 100euro il me semble .
un cardant dune calibra ou vectra coter pasager efidament .
vire la BDT et l'arbre de transmision si pocible le pont aussi adapter les capteur de abs ( prende le train ariere d'une v6 est une bonne idee ) puis si tu veut suprime la partie hydrolique mais pour ca faut demande aux autre je sait plus exatement comment on fait ..
je suis entrain de faire la meme chosse sur ma calibra ..
voila jesper te avoir aider la
|
|
 |
|
   |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 06:19 |