Auteur |
Message |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 20:59 |
  |
Que pensez-vous de la gestion programmable "OMEX" par raport à la "SYBELE" ?....
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 08:41 |
  |
Sur le principe c'est du meilleur matos, apres c'est juste une question de compétence pour le reglage.
Si tu comprend pas l'anglais et que tu n'as pas de notice en français c'est un peu tendu.
|
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 09:33 |
  |
Et qui peut régler le OMEX en France si tu as refaits ton moteur toi même...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 11:33 |
  |
Regarde dans les PA des mag de compétion (Echappement, Compte-Tour,...) il y a quelques enseignes mais ils font payer tres chères pour les raisons expliquées plus haut.
Avec Sybelle tu trouve déjà plus de personnes...
Mieux vaut une moins bonne gestion bien reglée qu'une meilleure gestion mal règlée.
Quand tu vois la voiture de Cheval Noir tu te dis qu'un Sybelle çà ne marche pas si mal.
Peux etre que son metteur au point (Inter Tuning) touche aussi à l'Omex, tu devrais lui poser la question.
|
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 21:28 |
  |
Mister.x a écrit: | Que pensez-vous de la gestion programmable "OMEX" par raport à la "SYBELE" ?....  |
l'omex est une copie de dta 8)avec quelle amélioration car les ingénieur d'omex travailler pour dta a la baze .omex ces de la super qualité .elle peut être fournit avec la notice en français..
après si tu veut rester dans les même prix avec des produit de bonne qualité qui sont fournit avec un logicielle simple d'utilisation je te conseille les haltech ..il y a un préparateur qui les pose est qui les règle en france donc ça peut être pas malle ..
après comme dit rémy il y a beaucoup mieux que sybelle pour le même prix: ksm,sm2 autotronic,haltech,...ect .pour moi sybelle ces bien que pour des voiture qui roule 10 foix dans l'année ou qui sorte juste pour aller sur circuit est encore...
|
   |
 |
cheval noir
1800i

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 21:57 |
  |
pourquoi des voitures qui roule 10 fois par ans
du moment ou ta voitures et regler je vois pas trop ou est le souci?
j ai mon opc qui roule tout les jours avec une ch4 et pas de souci avec
|
_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 23:11 |
  |
ces ton choix personnelle ludo
au prix de la sybelle ,tu a une haltech spécial moteur GM avec les sonde est un faisceaux adaptable avec le câble usb avec le logiciel pro&amateur puis la notice pour le montage est les réglage avec garantie 12mois:) comme je les dit ces une question de choix.
encore pire la gestion a nya a peut etre quelle que défaut mes elle est plus performante que la sybelle sur plusieurs point ..
après sybelle a sorti une version évoluer de la challenger+4 qui a la sonde cliquetis avec d'autre option,mes 1890€ (la commander44)
http://www.skynam.com/voir_produit.php?id=82&remiseprix=1890&remiseprixc=0&prixpub=1890&prixpubc=0&prixdcat=1
la dernière fois j'ai envoyer a une société française un mail qui règle des gestion prog sur de F1 ou en rally ou autre les mec mon dit que ces des jouer les gestion autoronics ou autre ,il mon dit les vrai gestion d'homme ces les bosch performance mes vla le prix ...22.000€ voir plus
mister x ,compart les gestion entre elle, regard les avantage est les inconvénient, leur coups total, tu verrat vite les défaut de chacune..
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 08:44 |
  |
Ya Valéri lecoeur qui fait que du omex.
Si tu veux je peux te donner son phone.
Il peut te faire ça soit sur banc moteur soit sur banc a rouleau, a toi de voir.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 09:27 |
  |
C'est clair que tornado il en connait plus que cheval noir sur les sybelle
On a l'impression qu'il a des années d'expérience avec les gestions alors qu'il n'en a jamais eu une seule entre les meins....
En général on donne des conseil quand on a déjà testé, ou alors quand on déjà au moins déjà vu en face bref!
Moi je me permettrais pas de dire qu'une gestion est mieux qu'une autre sans l'essayer, en tout cas pour me lancer dans les gestions, j'ai préférer investir dans un truc pas cher, éducatif et surtout très évolutif. Donc je ne pourrai donner mon avis sur le MegaSquirt que quand j'aurai terminé!!
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 12:26 |
  |
J'ai pas besoin dans avoir une ou plusieurs gestion programable dans mes mains ,pour donner des conseilles ou mon avis personnelle..je me suis assez prix la tête a les comparer en elle avant de courir tête baisser les acheter car telle personne a mis ça sur ça voiture ou un telle a acheter la plus chére .expliquer vous techniquement sur les point positive est Négative de vaux gestion avant de dire qu'il sont parfaite ...
puis les liste de spécification que les fabricant donne ne serve a rien alors...
ex:pour la rapidité du temps d'injection ou autre ...
déjà pour moi le plus important ces que le calculateur doit avoir ça sécurité et être autonome pour changer les paramètre en qu'a de danger .je m'explique ;si il y a une anomalie du style une monter en température excessive ,le calculateur déclenche des alarmes ou un voyant ou coupera le moteur, ou changeant les stratégies d'injection, ou d'allumage, ou de suralimentation beaucoup de gestion ne le fond pas ..sens parler du cliquetis...après ces un choix a prendre...la sonde cliquetis n'est pas la pour faire beaux .
Il y a bien des gestion ou il disse ça gère le n2o , la gestion fait juste interrupteur(inject tous bêtement au régime qu'on lui a donner) est ne gère pas le débit pressit du n2o .Pareille pour l'injection d'eau
Souvent faut mettre le prix pour avoir un truque bien ...
on peut pas avoir la crémière ,les outil de la crémière ,le boxe de la crémière ,les vêtement de la crémière est son savoir faire le tous gratuitement donc ces un choix !!!si certains peuvent ceux permettre de casser leur moteur ces leurs choix mes ces pas le mien
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 13:23 |
  |
Certaines gestions ou des fonctions en plus que d'autres, sont plus rapides que d'autres etc...
Ok je suis d'accord sur les gestion qui ont un safe mode c'est bcp mieux.
Par contre quand tu parles de précision et de vitesse...
Ce que tu ne vois pas c'est que pour un moteur donné et une prépa donnée certaines fonctions sont complètement inutiles et aussi avoir un prossesseur + rapide ne servira à rien du tout!
C'est pas tout d'avoir la meilleur gestion au monde alors que l'application qu'on va en faire n'utilise même pas 10% des capacités :
Imagine qu'une gestion qui a un processeur tournant à une vitesse donnée, et une autre tournant 2 fois plus vite, si la 1ère gestion te permet déjà d'avoir toute la précision que tu veux pour un moteur montant à 8000tr maximum ça sert à quoi de prendre la 2ème ??
Effectivement si tu as un moteur de folie qui passe de 2.000tr à 18.000tr en un 10ème de seconde là c'est sûr tu auras besoin d'une gestion à la hauteur, pareil pour les moteurs 2temps qui ont des montés en régime ultra rapides et qui trounent très vites.
La bonne démarche c'est d'analyser les caractéristiques de son moteur et ensuite de choisir la gestion qui permet de gérer tout. Toi tu veux direct prendre le top du top sans savoir si ton moteur en a besoin (je parle de la rapidité), comme tu dis c'est un choix de vouloir dépenser des sous dans le vent.
Si tu faisais tout sous-traiter par un vrai pro en le laissant faire là j'aurais compris ta démarche.
Mais le truc c'est que tu dis que tu veux apprendre et que tu veux tout faire toi-même, tucrois que tu vas directement arriver à ton résultat final
Enfin tu peux avoir un coup de bol et tout réussir du premier coup, mais en général on commence toujours par un essais sur une base pas cher (ce qui est mon cas : le moteur et la gestion ne valent pas grand chose) et ensuite on passe à la vitesse supérieure.
[HS]
Il faut passer par des étapes, c'est un conseil après tu en fait ce que tu veux! Personne ne part de rien sans jamais avoir préparer de moteur de sa vie et arrive direct à 700ch sur un T16.
Si tu regardes tous les préparateurs de C20LET que tu admires tant tu verras qu'ils ont commencer par faire d'abord une première prépa, puis une autre ainsi de suite jusqu'à arriver à leur puissance.
[/HS]
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 16:09 |
 |
après comme isma la dit plus haut. avoir une bonne gestion ces bien mes bien régler ces autre chose ..sur sa, je suis bien d'accord mes une bonne gestion avec des bon réglage ces encore mieux
moi ma gestion je la poses moi même est je la règle sur banc est sur route avec un pote motoriste qui touche ça bille. après par sécurité jirai la faire contrôler par un pro pour voire si on peut peaufiner les réglage.
après mister x, peut très bien acheter une omex, la poser lui même, est la faire régler par un pro sur banc, est peaufiner les réglage sur route par la suite .fabt16 a une omex sur ça voiture tu peut lui demander si le logicielle est assez simple d'utilisation si jamais tu veut la régler toi même.
|
   |
 |
|