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laurentGSI16
1600i
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 19:41 |
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j'ai cassé 2 arrache-rotules (de centre auto)
je me tâte pour un facom mais j'ai un doute tellement on dirait qu'elle est soudée
j'ai mis beaucoup de dégrippant , des coups de marteaux ...
reste le chalumeau ?
ou démonter la jambe de force et dans un étau ...
vous faites comment quand c'est vraiment récalcitrant ? merci
EDIT : un coup de chalumeau et un 3 coups de massette et c'est sorti
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Dernière édition par laurentGSI16 le Jeudi 11 Octobre 2007 20:23; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 19:55 |
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Disqueuse...
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 20:09 |
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un coup de chalumeau sur la jambe de force ( autour de la rotule )
Ta rotule sera bonne a changer
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 07:18 |
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T'as essayer d'écarter la bride au burin plat ou avec un gros tournevis?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 11:13 |
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je pense que c'est plus au niveau de la jambe de force que ça bloque
laurentGSI16 a écrit: | j'ai cassé 2 arrache-rotules (de centre auto)
je me tâte pour un facom mais j'ai un doute tellement on dirait qu'elle est soudée
j'ai mis beaucoup de dégrippant , des coups de marteaux ...
reste le chalumeau ?
ou démonter la jambe de force et dans un étau ...
vous faites comment quand c'est vraiment récalcitrant ? merci |
Une fois j'en avais une comme ça et j'ai cassé l'axe de l'arrache-rotule facom, dans tout les cas tu vas devoir changer ta rotule, tu peux essayer en mettant du liquide de frein (franchement le meilleur dégrippant que je connaisse et si tu n'as plus d'arrache-rotule tapé directement sur l'axe de la rotule de direction par dessous avec une masse. Ou alors démonte ta jambe de force complète (c'est pas très long) et en enlevant la biellette sur la crémaillère en même temps
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 11:29 |
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merci pour les réponses
oui j'ai oublié de préciser , c'est au niveau de la jambe de force que ça veut pas sortir
j'ai effectivement enlevé la jambe de force et taper dessus par en dessous mais ça bouge pas
je vais essayer avec un petit chalumeau (j'ai pas de décapeur thermique) ...
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 11:39 |
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avec une bonne masse normalement ça sort
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 12:06 |
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moi jprend l arrache rotule de camion,sa sort direct,les arrache de voiture classic sont un poil court sur la jambe de force,sa saute tout le temps.
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 12:14 |
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Jimmykad a écrit: | avec une bonne masse normalement ça sort  |
je vais reessayer avec une masse
vinz T16 a écrit: | moi jprend l arrache rotule de camion,sa sort direct,les arrache de voiture classic sont un poil court sur la jambe de force,sa saute tout le temps.  |
je vais me renseigner pour un arrache de camion
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Dernière édition par laurentGSI16 le Samedi 29 Septembre 2007 12:15; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 12:30 |
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Jimmykad a écrit: | je pense que c'est plus au niveau de la jambe de force que ça bloque |
Oui, la bride se trouve bien sur la jambe...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 14:33 |
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En prenant une barre de 3m et la bloquant entre la caisse et le haut du triangle tu fais monter quelqu'un dessus et tu tapes sur la rotule.?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 17:10 |
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laurentGSI16 a écrit: | Jimmykad a écrit: | avec une bonne masse normalement ça sort  |
je vais reessayer avec une masse
vinz T16 a écrit: | moi jprend l arrache rotule de camion,sa sort direct,les arrache de voiture classic sont un poil court sur la jambe de force,sa saute tout le temps.  |
je vais me renseigner pour un arrache de camion  |
moi j ai été voir mon garagiste du coin,car mon arrache facom est trop petit pour acceder nickel a l ecrou.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 18:01 |
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isma_8 a écrit: | Jimmykad a écrit: | je pense que c'est plus au niveau de la jambe de force que ça bloque |
Oui, la bride se trouve bien sur la jambe... |
Il parle de la rotule de direction...
Moi, sur une Kadett, je suis allé à la mase jusqu'à plier la jambe de force et elle n'est pas sortie
Heureusement que c'était pour la mettre en pièces.
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laurentGSI16
1600i
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 18:35 |
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isma_8 a écrit: | Jimmykad a écrit: | je pense que c'est plus au niveau de la jambe de force que ça bloque |
Oui, la bride se trouve bien sur la jambe... |
je vois bien une espèce d'entretoise ? c'est ça ?
remy16t a écrit: | En prenant une barre de 3m et la bloquant entre la caisse et le haut du triangle tu fais monter quelqu'un dessus et tu tapes sur la rotule.? |
j'ai essayer à la barre (à babord toute !!! ) , j'ai pas trop voulu insister
vinz T16 a écrit: |
moi j ai été voir mon garagiste du coin,car mon arrache facom est trop petit pour acceder nickel a l ecrou. |
si je vais voir le garagiste du coin , il va m'envoyer promener en me disant qu'il est pas quinquailler
ils sont sympas dans ta région
lowrider a écrit: |
Il parle de la rotule de direction...
Moi, sur une Kadett, je suis allé à la mase jusqu'à plier la jambe de force et elle n'est pas sortie
Heureusement que c'était pour la mettre en pièces. |
je crois que c'est une cousine à la tienne lol
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Dernière édition par laurentGSI16 le Samedi 29 Septembre 2007 20:27; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2007 04:52 |
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lowrider a écrit: | Il parle de la rotule de direction...
Moi, sur une Kadett, je suis allé à la mase jusqu'à plier la jambe de force et elle n'est pas sortie
Heureusement que c'était pour la mettre en pièces. |
Oups autant pour moi.
Donc oui il faut sortir le chalumeau dans ce cas.
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2007 23:52 |
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tu le coupe à la meule ou tu chauffe j ai eu un prob comme ça une fois et c est galère j ai du coupé et aller faire un parallélisme après
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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laurentGSI16
1600i
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2007 20:25 |
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un coup de chalumeau de cuisine pour dorer les crèmes brûlées et 3 coups de massettes et c'est venu
merci pour les réponses
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2007 20:37 |
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et comment on fait pour la crème brulée maintenant?
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laurentGSI16
1600i
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2007 20:47 |
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chut !
je l'ai remis à sa place , ni vu ni connu
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