 |
Auteur |
Message |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 18:29 |
  |
Salut,
Un collègue de Nantes est en train de faire un joint de cucu sur une Corsa X10XE (distribution à chaine).
Il a suivi la RTA pour le démontage et là il s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'ergot sur l'arbre pour bien placer la poulie (contrairement à la Tigra par exemple)
Apparemment la poulie est juste montée avec un serrage angulaire.
Seul soucis, comment peut-il caler ses AAC pour que ça soit ok?
Merci d'avance pour vos conseils!
Romain, toi qui l'a fait, si t'as une idée
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 05:39 |
  |
oulllaaaa, moi j'ai été plus malin que la RTA j'ai pas démonté les poulies ACC,
j'ai tout de suite senti le truc foireux... car il y a un disque a secteurs sur l'AAC d'admission.
la, il va lui falloir les 4 outils pour caler la distribution précisé sur la RTA.
pour sortir la chaine j'avais commencé par faire des repères sur celle ci et sur
les 3pignons, puis j'ai viré les patins et le tendeur de chaine et elle est sortie
toute seule.
au remontage j'ai bien aligné tout mes repères, posé la chaine et zou.
la je sais pas trop comment il va faire....
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 08:02 |
  |
En lisant la RTA, j'ai bien senti que ça sentait le roussi pour lui aussi
Je lui passe le message.
Merci Romain!
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 21:39 |
  |
alors il en est ou?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
cedric
1600i

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 419
Localisation: region parisienne
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 20:36 |
 |
piston 1 coter distri point mort haut et au cu des arbres a came y a des fentes exentrer il les fais tourner jusque la fente soi en haut et parallele a la cullasse de facon a metre une regle dans les fentes
|
_________________ astra opc turbo |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|