BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arth1664
20NE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bn bon courage pour la refaire Wink je me suis taté tro longtemps avant de le rapeler mais de toute ca orai été juste pour le moteur...n'hésite pas a metre des tofs de l'avancement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai peur de ne pas avoir bcp de temps avant le rassemblement, on verra

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arth1664
20NE

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca serais sympa ke je vois ce que ca donne avt de me lancer a swapper la mienne..
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pierre ca en est ou?

c est dans 4 jours le ch'ti GSI DAY'S Very Happy

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 04:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est parti en ecosse et je crains qu'on ne le verra pas ce week end

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba ça sera pour la prochaine foi alor ? !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila, cab rentre samedi, beau et pas mal propre, mais les bas de caisse tenaient avec les jupes, la question maintenant c'est de savoir si on ce sont les memes que des 3 portes ou specifique cab.

la capote s'est ouverte, mais decalle tout un peu partout car chaque articulation n'avaiet plus bougee depuis 2 ans.

je cherche le plastique noir qui est au dessus du pare brise, des phares ar gsi noir, pour cab
j'aimerais savoir comment on demonte la capote, pour faire un peinture complete

il faut que je change les pare choc, que j'ai, et les ailes, ca ira plus vite que de mastiquer les 2 bosses. pour le reste ca va aller, un peu de debut de rouille mais ca devrait etre facile a traiter

merci de me renseigner

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

le caoutchouc noir, vois chez lze vendeur astraprice sur ebay.uk.co

pour démonter la capote, sous l'arceau déboiter un chouilla le caoutchouc pour dégager les ceintures avant, clé de 21 pour démonter les ceintures, tu as deux vis sur le plastoque du haut qui comprend les hauts parleurs arrière, tu déposes, tu déposes les dossiers de sièges arrières, 4 vis cruciformes en bas à gauche et droite, tu enlèves le clips des lève-vitres, tu dévisses les poignées et le boulon de la ceinture à enrouleur (ces opérations sont nécessaires si tu veux accéder au bas des vérins sinon tu peux t'en passer en déboulonnant les vérins par le haut (clé de 13)), tu débranches le désembuage arrière, tu desserres les petites vis (2 de chaque coté de la capote celles qui collent la capote à la carrosserie accouplées sur une petite barre métallique) tu dévisses les boulons des cables (une sorte avec une tige filetée, l'autre comme un arrêt de cable de frein à vélo), tu démontes les barres de maintien de la lunettes arrière, tu dévisses les 3 vis de maintien de l'armature pivotante à la voiture, tu déposes la capote.
c'est hyper lourd, hé hé !
tu vas te retrouver avec deux cables serties sur la carrosserie : évite de jouer avec la pince coupante avec, ils te resserviront à remettre la sous matelassure.
bon bon courage, que de bons souvenirs, et ça c'est le plus sympa après y a le remontage ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
arth1664
20NE

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bn kadettgtman a tout dit...ca va assez bien à faire...cependant attention aux filets des vis du cadre de la vitre arrière, ils sont très fragiles Wink
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait c'est surtout pour la peinture, car je n'ai pas envie de cacher au ras de la capote pour que ca soit bien fait

merci bcp pour l'explication

je vais imprimer et faire ca un de ces jours

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

deterage de topic et debut de chantier de resto iminent

achat de 2 bas de caisses en allemagne pour 32€ la paire

j'ai degote chez mon garagiste opel les 3 pieces qui me manquaient

-un capot neuf de gsi
-2 ailes avant neuves

le tout est rentré dans le stock du garage le 3 septembre 1989, soit 1 an avant la naissance de mon cabrio

j'ai une photo, mais ce sera pour plus tard

je vais sortir le 20xe et la boite F20 et apres peinture,
je remonterai le 20xe de mon skyblog entierement refait et preparer , ainsi que le boitier phase 1 EDS, je monterai aussi la boite F20+ , couple 3,94, 225km/H a 8000tr/min

Signaler un abus
portos67
1600i

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore du boulot en vue mon grand
a tt hasard tu saurais pas ou je peux trouver un couple court pour bte f28 vous qui avez tt a la pelle en Belgique?
@+

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ma connaissance ca existe pas, ou alors tres cher chez belgian gearbox qui va demander 2500€ car il vend le couple de combo pour F20 a 1300 (600 chez opel) et un quaiffe de F20 a 1500€, un voleur je trouve, mais il a de tout

je comprend pas l'interet d'une F28 avec un 20xe vu que boite hyper longue

je conseilles F20 avec couple 4,11 (a peu pres) de combo 198 km/h a 8000tr
ou moins bien, 3,94 de kadett 1.6 GT 226 km/h a 8000
ou encore moins bien 3,74 de F16 de kadett gsi 1.8 , 240 a 8000
pour info, origine, 3,55 a 8000 ca donne 268 compteur

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore un projet a suivre de tres pres!!
bon courage pierre

portos67
1600i

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma f28 tire plus court que la f 20 que j'avais et comme il me fallais du poids pour etre conforme ca tombais bien
ma quaife de f28 m'a couté moin chere
@+

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

confirmation, couple court F28 inexistant

le mieux, F20 avec couple combo a 600€, autobloc quaiffe a 850€

pour le poids, tu le rajoute ou tu veux, l'ideal en kadett est entre les sieges et le reservoir, pompe a essence la, batterie aussi, c'est une auto qui a un peu trop de poid en avant des roues avant et pas assez au centre de la voiture
ma kadett de rallye faisait 600kg sur le train avant et 360 sur le train arriere

c'est pour ca que je passe en capot carbone, que j'ai coupé la traverse avant et que je refait une qui est plus legere et qui fixe directement le protege carter
le reservoir lave glace va passer derriere le siege de ma copilote et le cric aussi

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila que le cab avance, j'ai sortit la culasse il y a 2 mois, une coscast, bonne surprise deja

mais attaquons la carrosserie, deja bien attaquee par la rouille

enfin un debut de chantier la dessus

changement du bas de caisse gauche, (restera le droit)
renovation du passage de roue avant gauche (2 toles, canister et garde boue)

demontage de la jambe de force pour la facilite et changement des disques et etrier

Image

remontage apres goudronnage

Image
ce sont les disques et etriers avec pagid bleue de la kadett de rallye

changement de la traverse avant, elle avait prit de mechant coup de cric avant moi

comme j'avais viré celle de la kadett de rallye, elle etait dispo ne demandait qu'a trouver une nouvelle kadett receveuse....

et on voit la vieille traverse en dessous

Image
Image

des demain, un pote attaque le bas de caisse droit

le plancher de l'auto est assez sain, des que la tolerie est finie, je sors le moteur et apres, passage en carrosserie

Signaler un abus
portos67
1600i

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les trouve ou ttes les pieces carroserie style bas de caisse ailes ar etc?

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est dans le catalogue van wezel ici en belgique,

mais tout est aussi sur ebay allemagne

bas de caisse ici, 64€/piece, en allemagne =16,6€/piece

capot, ailes avant neuf chez opel vieux stock, 121€ le tout

prise d'air neuve, ebay.be

suffit de passer un peu de temps a chercher

par contre la traverse avant est encore au catalogue mais plus dispo

Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 19:27 Revenir en haut de page

Image
Image

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent