BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je vois pas en quoi ton montage t'empeche de monter un échangeur digne de ce nom, ton montage n'est pas irréversible.

Il te suffit d'avoir un radiateur d'origine, pour placer l'échangeur qui va bien comme il faut.

Sinon comme te l'a dit Rémy il te reste la solution de l'échangeur air/eau.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i

Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier tour de roues avec le nouveau montage :

Après avoir laisser chauffer le moteur, je suis partis tranquille sur une petite route où j'ai poussé les rapports sans dépassé 1 bar (pour voir) ...

Constatation, l'échangeur est tiède à l'entrée et entre tiède et froid à la sortie, ainsi que la tuyauterie dans le dernier cas .

La seule différence que j'ai constaté, c'est la dump qui fonctionne bien !!

Avant, elle ne fonctionné qu'à partir de 0.5 bar, maintenant elle pchitt à 0.3 bar !

Le nouveau montage ma fait gagné pas loin de 40 cm de tuyau, mais le volume de l'ancien montage par rapport au nouveau doit jouer aussi, nan ?

Faut-il revoir le réglage de la waste-gate à la baisse, du coup ?

Pour l'instant je vais continuer de rouler tranquille et je ferai un test à pleine charge, pour voir si tout vas bien. Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso ce qui m'importe c'est que la voiture marche mieux, pas que la dump fasse plus de bruit avec la dump.

Je vois pas ce que le reglage de vient faire dans l'histoire, sa pression de régulation reste inchangée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que le volume est moins grand, je pensé que le réglage été à revoir !

Surtout qu'avec l'ancien montage j'ai rajouté des tours pour avoir ma pression, c'est pour ça que je pose la question. Wink

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il veux parler du lag temps de reponse du turbo
si c'est le cas tu ne peut rien y faire si ton temps de chargement est plus long cela vient des coude de ton echageur peut ergonomique ou alors diametre entre sortie trop faible mainteant la question as tu la sensation qu'elle marche mieux ??? fait des temps avant apres en esperant aque tu en ai fait car les sensation de turbo sont plsu ou moins isnesible a voir

Rodolphe
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 09:01 Revenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
je pense qu'il veux parler du lag temps de reponse du turbo
si c'est le cas tu ne peut rien y faire si ton temps de chargement est plus long cela vient des coude de ton echageur peut ergonomique ou alors diametre entre sortie trop faible mainteant la question as tu la sensation qu'elle marche mieux ??? fait des temps avant apres en esperant aque tu en ai fait car les sensation de turbo sont plsu ou moins isnesible a voir

Si elle marche mieux !!? Je dirais non !

Par contre, aussi bien, je dirais oui !

Si j'ai dis que la dump crachée plus fort, c'est parce que c la seule différence que j'ai constaté.

Le réglage dont je parle, je l'ai fait pour prendre l'overboost de la phase I avec l'ancien montage.
Donc avec un volume plus petit est-ce que je dois revoir le réglage à la baisse ?

On dit 1.3 bar maxi en overboost, mais qu'est-ce qui ce passe si on prend plus d'un 1.3 bar ? (coupure, casse moteur, ...) je n'en sais rien...

Je pose la question car j'ai pas envie de tout flinguer.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent