|
Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 14:17 |
  |
Reprise du message précédent :
Je vois pas en quoi ton montage t'empeche de monter un échangeur digne de ce nom, ton montage n'est pas irréversible.
Il te suffit d'avoir un radiateur d'origine, pour placer l'échangeur qui va bien comme il faut.
Sinon comme te l'a dit Rémy il te reste la solution de l'échangeur air/eau.
|
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 09:38 |
  |
Premier tour de roues avec le nouveau montage :
Après avoir laisser chauffer le moteur, je suis partis tranquille sur une petite route où j'ai poussé les rapports sans dépassé 1 bar (pour voir) ...
Constatation, l'échangeur est tiède à l'entrée et entre tiède et froid à la sortie, ainsi que la tuyauterie dans le dernier cas .
La seule différence que j'ai constaté, c'est la dump qui fonctionne bien !!
Avant, elle ne fonctionné qu'à partir de 0.5 bar, maintenant elle pchitt à 0.3 bar !
Le nouveau montage ma fait gagné pas loin de 40 cm de tuyau, mais le volume de l'ancien montage par rapport au nouveau doit jouer aussi, nan ?
Faut-il revoir le réglage de la waste-gate à la baisse, du coup ?
Pour l'instant je vais continuer de rouler tranquille et je ferai un test à pleine charge, pour voir si tout vas bien.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 18:30 |
  |
Perso ce qui m'importe c'est que la voiture marche mieux, pas que la dump fasse plus de bruit avec la dump.
Je vois pas ce que le reglage de vient faire dans l'histoire, sa pression de régulation reste inchangée.
|
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 22:08 |
  |
Vu que le volume est moins grand, je pensé que le réglage été à revoir !
Surtout qu'avec l'ancien montage j'ai rajouté des tours pour avoir ma pression, c'est pour ça que je pose la question.
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 22:51 |
  |
je pense qu'il veux parler du lag temps de reponse du turbo
si c'est le cas tu ne peut rien y faire si ton temps de chargement est plus long cela vient des coude de ton echageur peut ergonomique ou alors diametre entre sortie trop faible mainteant la question as tu la sensation qu'elle marche mieux ??? fait des temps avant apres en esperant aque tu en ai fait car les sensation de turbo sont plsu ou moins isnesible a voir
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2007 09:01 |
 |
GsI ArTHuR a écrit: | je pense qu'il veux parler du lag temps de reponse du turbo
si c'est le cas tu ne peut rien y faire si ton temps de chargement est plus long cela vient des coude de ton echageur peut ergonomique ou alors diametre entre sortie trop faible mainteant la question as tu la sensation qu'elle marche mieux ??? fait des temps avant apres en esperant aque tu en ai fait car les sensation de turbo sont plsu ou moins isnesible a voir |
Si elle marche mieux !!? Je dirais non !
Par contre, aussi bien, je dirais oui !
Si j'ai dis que la dump crachée plus fort, c'est parce que c la seule différence que j'ai constaté.
Le réglage dont je parle, je l'ai fait pour prendre l'overboost de la phase I avec l'ancien montage.
Donc avec un volume plus petit est-ce que je dois revoir le réglage à la baisse ?
On dit 1.3 bar maxi en overboost, mais qu'est-ce qui ce passe si on prend plus d'un 1.3 bar ? (coupure, casse moteur, ...) je n'en sais rien...
Je pose la question car j'ai pas envie de tout flinguer.
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|