Auteur |
Message |
ED
1200s

Voiture: Kadett Gsi 8V
|
Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 12:26 |
  |
Reprise du message précédent :
ça j'ai déjà fait, tout est neuf depuis peu et ça n'a rien changé.
Pas plus que le fait de débrancher/rebrancher le calculo en lui passant un coup de dégrippant.
Le truc à côté de la bobine, c'est le relais de pompe à injection... Tu peux essayer, mais chez moi c'est pas ça non plus.
Vais voir pour le régul de ralenti, je me souviens plus si je l'ai changé.
Sinon j'avais posté sur le fait qu'il y a une entrée boite de vitesses sur le calculo, mais que j'ignore où se situe le capteur? comme ça me le fait aux changements de vitesses et qu'après le changement de boîte, j'ai été tranquille pendant un an...
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 17:34 |
  |
bon alors j ai changé les fils de bougie par des beru et le filtre a essence et toujour parei normalement demain je recois la tete de delco
mais tt a l heure j ai vu qu avec mes anciens fils des etincelles sortait de la bobine d allumage et que ca claque legerement dans ma tete de delco
mais le resultat toujour pareil ralenti pas stable et quand le matin je la mais en route elle demarre et se coupe au bout de 10set aprés j ai un mal de fou a la remettre en route
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 16:17 |
  |
bon, bein moi depuis j'ai changer mon filtre a essence.
Ca va mieux, j'ai que de temps en temps un ralenti pas tres stable, mais qui s'en va. Par contre j'ai l'impression que mon probleme c'est decalé dans les tours : maintenant c'est de 2000/2500-3000 tr/min !
Bon le filtre a essence etait super crade !
Du coup, esque dans la durit rigide d'essence il n'y aurais pas un peu de merde residuelle (durit souple neuve!) ?
Une pompe a essence c'est on/off ou ca peu merder ? si elle est fatiguée, elle peu causer ca ? le "truc" c'est la voiture ne peine pas a monter dans les tours et je ne crois pas qu'elle "manque d'essence" mais bon ....
Voila des infos en plus ......
J'ai mon voyant (rouge) qui s'allume, il faudrait que je fasse un "check" mais je ne sais pas ou trouver une personne avec la malette qui va bien, et ou je n'y laisse pas mon porte feuille !
Peut etre que la solution est la, mais il faudrait "checker" voir le probleme que signal le voyant ........
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

|
Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 00:58 |
  |
Moi aussi j'ai quelques soucis de ce genre: ralenti bas à la limite de caner mais j'ai remarquer que ca coincidait avec la difficulté à passer les vitesses donc voiture à chaud et en ville bien sur.
il n'y aurait pas un probleme avec l'indice d'octane 98 ou 95 qui jouerait sur l'avance ?
Car sur ma vectra on peut passer soit en 95 soit en 98 en switchant un cavalier se qui correspond à 2 préréglage d'avance pour les indices d'octane.
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 18:02 |
  |
Bien pour moi, ma GSI est equipé de ce systeme octane 98/95. Il se regle en inversant le cavalier.
Mais c'est correcte : bonne position 98 avec essence qui va bien!
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 10:50 |
  |
Bonjour,
Je reviens a vous pour la suite mon probleme .....
Alors, voila je suis arrivé a un point un peu critique :
Apres les problemes de relanti variable 800/1000 et les petits acoup en roulant (a tous les regimes) j'ai eu un temps calme, sans souci, puis voila que la, c'est terrible !
Ma voiture fait des bons "d'un metre" donc je suppose que c'est des coupure d'allumage, un ralenti qui soit cale, soit 1000/1200, et des fois (voire meme souvant) ne demare pas (chaud ou froid) toute seul.
Je dois la pousser car elle ne veux pas demarrer avec le clef ! parcontre en poussant un peu Ok pas de souci (!!!??) ... enfin si elle ne cale pas de suite apres !
Alors les gars, HELP .....
Pour info : les fils de bougies OK, filtres OK, "bloc papillon" netoyer, le regulateur de ralenti propre.....
Demandez moi pour plus de precision.
J'ai vue sur un autre post comment lire les codes moteur, donc je vais m'y coller ce soir! car mon voyant reste allumé !
Ah si, ce matin c'etait une torture pour aller au boulot (donc comme depuis un petit moment) mais apres quelque KM plus rien, elle semble s'etre mis "en defaut" (??) et donc la ralenti stable 800 (enfin des fois a 500, mais sans brouté, affichage digital et pour moi pas tres preci) tout Ok sauf voyant allume tout le temps, et un manque un peu de peche.
A vos clavier please !!!!
|
|
 |
|
  |
 |
ED
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 11:58 |
  |
Salut,
ça ne part pas au démarreur (il tourne?), mais en poussant? c'est quoi ce bin's...
quoique si y a vraiment un capteur sur boîte de vitesses, ça peut être l'entrée déficiente...
t'as essayé le démarreur et une vitesse enclenchée (c'est pas bon pour le démarreur, mais si ça part...)
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 13:13 |
  |
Salut ED et merci pour ta reponse,
J'ai effectivement donner un coup de demareur en prise et la voiture se deplace ... mais c'est pas bon pour le demareur ....
mais elle ne demarre pas comme cela !
|
|
 |
|
  |
 |
ED
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 14:06 |
  |
Que la voiture bouge est normal , mais si elle démarre pas, c'est pas de ce côté -là qu'il faut voir...
C'est bizarre, ton truc... tu as vérifié le câblage du neimann?
Si ta caisse démarre à la poussette, je vois pas trop de raison pour laquelle elle part pas au démarreur
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 15:24 |
  |
Bein en faite, c'est quand je l'arrete (car arrivée ) apres qu'elle fonctionne tres mal (ralenti variable, secouse en roulant ....). C'est apres que je ne demare plus ! si non, si par "change" j'ai eu un bon trajet, enfin disons que si vers la fin de mon trajet elle ne broute pas ou plus, au redemarage c'est OK ! si non, c'est mort !
Au redemarage, je sens bien le moteur tourner, mais il manque quelque chose !!? (essense, etincelle .. ?). La pompe a essense est d'origine, mais a l'air OK, enfin disons qu'elle tourne, je n'ai rien pour la controler, mais je sais qu'elle debit. Assez ?
Voila, pour repondre au mieux !
|
|
 |
|
  |
 |
ED
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 16:13 |
  |
Euh, on en a parlé plus haut, mais tu as regardé ton relais de pompe à injection? Celui à côté de la bobine?
S'il est chaud-bouillant quand tu t'arrêtes, c'est pas bon...
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 16:30 |
  |
Je verifie ca a mon arrivée .
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 17:48 |
  |
Ok, Bon voila je viens de rentrer (ouais je sais vous vous en foutez ..)
Alors pas de demarage possible a la clef ! donc demarage en poussant (mais demarage rapide !). Puis debut de trajet infernal !!!! ralenti tres instable voire elle calle, des a coups de fou ! perceptible meme a 100km/h !!
Puis apres 10/12 km plus rien ralenti stable, mais voyant alumer et on sens qu'elle n'a pas toute sa puissance !
Alors Doctor, C'est Grave !??!
Ah, oui, pour repondre aux questions :
Relais chaud "normal", par contre j'ai touché la bobine, et la pas moyen de laisser la main : trop chaude !! ca pourrais venir de la !!! ???
|
Dernière édition par Pierre78 le Lundi 17 Septembre 2007 17:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 17:50 |
  |
tu as bien une étincelle à chaque bougie ?
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 18:19 |
  |
pour les bougies, j'avais regarder la tete des bougies, elles etaient plutot sec et grises. Mais la elle ne broute pas donc j'peux pas verifier ....
Mais je viens de faire le "diag" version court circuit des plots A et B.
J'en profite pour dire que ma fiche et cote conducteur !! car j'ai vu dans un autre post que quelqu'un ne trouver pas cette fiche du diag car on lui avait dis qu'elle ete cote passager !?
Donc : j'ai 21 et 91
21 : Capteur de position du papillon, tension trop elevée
91 : Capteur Oxygene, tension trop élévée
Par contre sur le "bouchon" de la prise, il y a un fil qui relie la borne G a A ! C'est normal ? ca n'a pas l'air d'origine !!?
Si non mes codes, c'est coherent avec mes symptomes ?
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 09:44 |
  |
Bonjour,
Personne pour m'aider sur ces 2 codes, pour la bobine chaude (trop), et pour le fil qui relie la borne G a A de la fiche de Diag ?
Merci d'avance les gars.
|
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 09:52 |
  |
Pierre78 a écrit: | pour les bougies, j'avais regarder la tete des bougies, elles etaient plutot sec et grises. Mais la elle ne broute pas donc j'peux pas verifier ....
|
tu ne réponds pas à ma question là : est ce que t'as bien une étincelle à chaque bougie ? pour faire l'essai tu te fais aider un qui fait tourner le démarreur et l'autre qui prend la bougie une par une et tu regardes si elles vont bien tous les 4 (bien sûr tu la mets sur une masse pour essayer)
je te dis ça car il se peut que ton moteur tourne sur trois pattes de temps en temps d'où à coups et perte de puissance: pour te dire une fois dans un dépassement j'ai une superbe perte de puissance puis la voiture roulait toujours et à la maison jai vu que j'avais une bougie de débranchée !
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 10:10 |
  |
Je sais, je n'est pas repondu a ta question kadettgtman. Mais je manque de personnel
Mais je suis casiment sure que ce n'est pas ke cela ! j'ai deja eu le probleme de rouler sur 3 pattes (avec une autre voiture) et je connais se symptome. De plus les acoups sont vraiment tres fort pour que cela soit un cylindre qui manque ! mais des que je peux je regarde promis !
Ce matin elle roulait comme hier au retour : relanti stable mais plutot 1000/1200 a froid puis 500/800 a chaud. Mais toujours ce voyant allumé, et un peu de manque de puissance. Je pense qu'elle c'est mis en mode par defaut !! ?? qu'en pensez- vous ?
Et comment corriger les code 21 et 91 ?
Merci
[/b]
|
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 10:23 |
  |
vérifie quand même
pour ta bobine je trouve normal que ça soit chaud, regarde un peu le voltage qu'elle délivre et tu comprends du coup
pour ce pb de tension (codes 21 et 91), il faudrait je pense la contrôler avec un testeur
|
Dernière édition par kadettgtman le Mardi 18 Septembre 2007 12:17; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Pierre78
1200s
|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2007 12:12 |
 |
Heu ERRATUM !!
Les codes sont 12 et 19 !!!! (et non 21, 91, j'avais decale d'un!) et en prime le 48
19 : Capteur de régime moteur, circui ouvert
48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
J'ai debranche la batterie pendant 2h, ca a une influence?
Merci d'avance.
|
|
 |
|
  |
 |
|