Auteur |
Message |
ug
1300s
|
Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 19:14 |
  |
Bonsoir,
Comme marqué dans ma présentation, on vient de s'offrir un break Astra 1.8 l 16 s de 1994. Il a 185 000 km environ et nécessite pas mal d'attention, mais le prix était intéressant. L'intérieur lui par contre est trés propre. A part quelques bricoles.
La bête :
La pose des HP arriéres par le premier propriétaire :
J'ai déposé tout çà sachant les HP d'origine dans le haillon étaient branchés en plus de çà... Il reste 4 trous par grille, mais déjà il n'y a plus les têtes qui dépassent.
Alors voilà les questions que je me pose, j'éspère trouver quelques réponses ici. J'ai un ami qui doit me faire passer la RTA pour m'aider aussi. Merci d'avance pour votre aide.
1 - Mon collecteur d'échappement est légèrement félé, est ce qu'il est possible de l'échanger contre un modéle d'une autre cylindrée ? Ou est il spécifique ?
2 - De quel type moteur s'agit il ? Je suis débutant et je ne sais pas trop où le chercher.
3 - A quel kilométrage doit on faire la distribution ? Je vais la faire, car le précédent propriétaire a acheté la voiture il y a 5 ans et n'a rien fait.
4 - Pareil pour les bougies, à combien de kilométres les changer ? Une marque plutôt qu'une autre sur ce moteur ?
5 - Je voudrai mettre une admission directe, Pour ou Contre ?
6 - Les suspensions arriéres sont gonflables, quelqu'un connait le principe ? Où puis je trouver un schéma de fonctionnement ? Elle fuit un peu, est il possible de tout démonter pour le monter en standard, je ne prévois pas de tracter, mettre des vélos c'est tout, pas de gros poids dans la voiture (à part moi.... )
7 - L'embrayage me semble dur à la pédale, est ce que çà peut être dû à l'usure ou est ce la voiture ?
8 - Enfin, et je m'arrêterai là pour l'instant, la taille d'origine des pneus, pour l'instant, elle est montée en 185/60r14. J'ai déjà un jeu d'ATS de vectra TD qui traine en 15" et je pense les monter en attendant mieux. Par contre je préférerai monter dans les normes. Je la passe demain au CT, je verrai bien ce qu'il me dira de son côté.
Merci de votre patience.
|
Dernière édition par ug le Dimanche 01 Juillet 2012 09:34; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 19:29 |
  |
Citation: | 1 - Mon collecteur d'échappement est légèrement félé, est ce qu'il est possible de l'échanger contre un modéle d'une autre cylindrée ? Ou est il spécifique ? | je pense tres fortement qu'il soit spécifique a t'on moteur.
Citation: | 2 - De quel type moteur s'agit il ? Je suis débutant et je ne sais pas trop où le chercher. | je dirais X18XE.....mais je ne serais etre certains.
Citation: | 3 - A quel kilométrage doit on faire la distribution ? Je vais la faire, car le précédent propriétaire a acheté la voiture il y a 5 ans et n'a rien fait. | de toute facon le temps est aussi important que les kilometres et passé 5ans je conseille vivement de remplacer la distrib.
Citation: | 4 - Pareil pour les bougies, à combien de kilométres les changer ? Une marque plutôt qu'une autre sur ce moteur ? | le mieux c'est tout les 10.000kms , c'est ce que je fait sur TOUT mes véhicules quels qu'ils soient apres si tu veux vraiment tu peux pousser a 20.000kms.
a partir du moment ou tu prend du bosch,NGK,champion,etc....il n'y a aucuns soucis , ce sont eux qui frabriquent pour l'origine.
Citation: | 5 - Je voudrai mettre une admission directe, Pour ou Contre ? | contre sans hésité , en tous cas pas sur ta voiture , ca ne t'apportera rien si ce n'est peut-etre une perte !
Citation: | 6 - Les suspensions arriéres sont gonflables, quelqu'un connait le principe ? Où puis je trouver un schéma de fonctionnement ? Elle fuit un peu, est il possible de tout démonter pour le monter en standard, je ne prévois pas de tracter, mettre des vélos c'est tout, pas de gros poids dans la voiture (à part moi.... Embarassed Embarassed ) |
Citation: | 7 - L'embrayage me semble dur à la pédale, est ce que çà peut être dû à l'usure ou est ce la voiture ? | je suis désolé que ca peux venir des deux , mais je pencherai bien pour l'usure sans prendre de risque vu le kilometrage de t'on auto.
Citation: | 8 - Enfin, et je m'arrêterai là pour l'instant, la taille d'origine des pneus, pour l'instant, elle est montée en 185/60r14. J'ai déjà un jeu d'ATS de vectra TD qui traine en 15" et je pense les monter en attendant mieux. Par contre je préférerai monter dans les normes. Je la passe demain au CT, je verrai bien ce qu'il me dira de son côté. | oui et ?
|
|
 |
|
   |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 19:36 |
  |
Euh oui....
Pour la derniére question, faudrait éviter de faire 2 choses en même temps. En fait je cherche à savoir quelle devrait être la monte d'origine en fonction de la motorisation.
Merci pour toutes ces réponses.
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 20:49 |
  |
Tu peux sams souci mettre des amortos normaux
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 13:21 |
  |
en 15" ça doit etre 195/55/15 il me semble!
et pour l'embrayage, s'il est dur c'est plutot l'usure... j'avais ça sur le gsi, et quand je l'ai changé, il était tout tout souple!
|
|
 |
|
    |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 20:22 |
  |
Merci pour les amortisseurs, je verrai çà un peu plus tard, pour l'instant, il faut que je fasse la distribution, pas de factures les 5 ans précèdents.
Il faudrait que je refasse une vidange, toutes les précèdentes ont été faites en semi synthése, mais la derniére a été faite en minérale standard juste pour vendre la voiture.
Le CT a été passé cet aprés midi, quelques points à revoir, mais pas de contre visite. J'ai surtout un problème de jantes, les 2 arriéres sont plus carrées que rondes. Va falloir trouver une solution...
Pour la taille des pneus, c'est bien du 185/60 r 14 d'origine, donc je vais pouvoir passer en 195/50 r 15 sans problème.
Petite amélioration aujourd'hui pour un petit prix, mais çà la rajeunit je trouve :
C'est pas grand chose, mais j'aime bien...
|
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 20:50 |
  |
un petit detail effectivement mais qui change beaucoup l'aspect....moi aussi je prefere !
|
|
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 21:10 |
  |
kakrik a écrit: | un petit detail effectivement mais qui change beaucoup l'aspect....moi aussi je prefere ! |
+1 ca change beaucoup
|
|
 |
|
   |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2007 07:17 |
  |
Si tout va bien, dans la journée je fais la distribution, il faut que j'aille chercher les piéces chez Opel, mais j'attends un coup de fil de mon futur employeur et çà m'ennuie d'y aller les mains pleines de graisse...
|
|
 |
|
  |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Mercredi 12 Septembre 2007 14:09 |
  |
Distri faite, il m'a fallu un peu plus longtemps que prévu, c'était ma premiére fois sur un 16 S. Le tout en piéces Opel sauf la pompe à eau pas dispo en stock.
J'ai fait aussi le filtre à air et les bougies en Opel aussi, je pense qu'elles en avaient besoin, non ?
Le filtre était sale, mais moins que ce que je pensai...
|
|
 |
|
  |
 |
SLEiZY
1600i

|
Posté le:
Mercredi 12 Septembre 2007 14:31 |
  |
elles etaient la depuis un moment les bougies
bon courage pour la suite
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mercredi 12 Septembre 2007 18:43 |
  |
tes bougies présentent une legere usure mais revelent une tres bonne combustion
|
|
 |
|
   |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Mercredi 12 Septembre 2007 19:50 |
  |
C'est ce que je me suis dit, au moins pas de souci de combustion.
|
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 15:27 |
  |
Ils seront fumés, c'est plus discret sur les couleurs foncés, mais çà va arriver. Personne ne les a en stock vers chez moi et ils sont vraiment pas cher sur le net.
Je vais aussi monter une paire de HP en 16.5 cm dans les portes à la place des origines. Par contre pour ceux du hayon, c'est plus dur, ils sont vraiment fins.
|
|
 |
|
  |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2007 20:21 |
  |
Quelques news depuis les derniéres, j'ai changé les HP avants et monté des Blaupunkt sur l'entretoise plastique, çà marche un peu mieux que le carton d'origine. L'autoradio, Blaupunkt aussi a pris sa place dans la console. Le plus dur, çà sera les HP de coffre, ils sont trés fins, çà va pas être facile à trouver, je pense, j'ai bien une réf, mais c'est un kit éclaté qui ne se fait plus toujours dans la même marque.
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2007 09:25 |
  |
hello jolie resto..
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
ug
1300s
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 19:00 |
  |
Merci,
C'est pas fini, la l'intermédiaire vient de lacher, le silencieux était neuf d'aprés le propriétaire, il y a bien que lui....
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 19:59 |
  |
la voiture est restée sans tourner pendant un moment?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 20:01 |
  |
remy16t a écrit: | la voiture est restée sans tourner pendant un moment? |
On dirait bien même le moteur a pris l'humidité, les bougies sont dans un sal état
|
|
 |
|
   |
 |
|