Auteur |
Message |
brudo
20NE

|
Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 23:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Moi jai le volant qui vibre dans les mains quand je freine.. sa peut venir d ou? ps: les discs et plaquettes sont neufs.. est ce que l equilibrage des jantse peut provoquer autant de vibration? ou c est autre chose merci
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 00:35 |
  |
Jimmykad a écrit: | pour rastaboul ou zot-k ça peut être un cardan qui génère ça et normalement + vous accélérez + la vibration augmente |
le seul cas que j'ai eu d'un cardan qui creait une vibration c'etait sur une zx et ca vibrait qu'entre 100 et 110kmh, avant et au dela 0 vibrations, et l'autre cardan a mouru 2 mois apres en faisant des "schtong" des qu'on passait une plaque d'egout, bref tout ca pour dire que les cardans c'est pas evident à diagnostiquer car on peux avoir plein de cas possible
Moi j'ai une vibration super bizarre, si d'un coup ca dit qqch à qqun, le seul truc fixe c'est que ca vibre qu'entre 110 et 140, mais sinon c'est totalement aleatoire, ca peut se mettre à vibrer pendant une 15aine de secondes, et sans que je change quoiquesoit (meme vitesse, relief de la route identique etc..) ca s'arrete net puis reprends n'importe quand, aussi bien je peux etre tranquille pendant 1h comme aussi bien ca peux alterner vibration/rien toutes les 30sec pendant une demie heure, des fois le volant vibre avec, des fois non, et quand ca vibre, que j'accelere, que je freine, que je debraye ou que je foute des coups de volant ca change strictement rien je peux l'arreter qu'en ralentissant en dessous de 110 ou en depassant 140 ou alors attendre que ca s'arrete tout seul lol!
Et ca le fait qqsoit l'etat de la route, meme sur du billard ca peut se mettre à vibrer d'un coup sans que j'ai touché ni au volant ni aux freins ni à l'accel..
les trains sont sains je pense pacque dans une courbe d'autoroute à 180 la voiture est sur son rail, pas un bruit pas une vibration rien
je pense m'orienter vers un cardan dont j'ai un soufflet HS, mais si qqun a deja vu ca c'est volontiers que je prendrais son avis
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 11:38 |
  |
j'ai essaiyé avec d'autre jantes en 15 et j'ai les meme vibration par contre jantes d'origine aucune vibration
|
_________________ GSI Powaaaa !!!!
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 13:15 |
  |
Zot-K a écrit: | j'ai essaiyé avec d'autre jantes en 15 et j'ai les meme vibration par contre jantes d'origine aucune vibration  |
Donc à priori le soucis viendrait bien des roues.
|
 |
|
  |
 |
dangerous gsi
1800i
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 13:29 |
  |
oui ca viens bien de la direction mais de quoi et ou ? barre stab?rotule de susspention?cardan?direction? et moi quand je suis sous la pluie c'est pire encore ca patine et ca glisse grave un vrai danger
|
|
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 13:31 |
  |
dangerous gsi a écrit: | oui ca viens bien de la direction mais de quoi et ou ? barre stab?rotule de susspention?cardan?direction? et moi quand je suis sous la pluie c'est pire encore ca patine et ca glisse grave un vrai danger |
La seule chose pour localiser au mieux le problème est de retirer ta roue et de regarder car il ne peut pas te le dire sans voir la voiture....
|
|
 |
|
   |
 |
dangerous gsi
1800i
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 23:05 |
  |
oui c'est sur mais ca peut etre un roulement parce que je l'ai retirer deja la roue et il y a mon souflet de rotule de susspention de peter mais c tout apres il faut peut etre regarder au niveau du disque je regarderai ca merci
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 07:30 |
  |
Commence par changer ta rotule.
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 01:05 |
  |
cardans
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 23:08 |
  |
je remonte ce topic pour exposer mon problem qui persiste , j'avai des vibrations avec des jantes" tuning" et avec les 14p d'origine en tole je n'avai pas de vibration ou alor minime , j'ai mi des jantes d'astra gsi , pneu neuf equilibrer... et j'ai de nouveau des vibrations moi forte c'est sur mes quand meme ... donc ca ne venai pas des jantes , je pensse que le fait de metre du 15 emplifie les vibrations , mais d'ou cela peu t il provenir , silent bloc de bar stab de triangle neuf , rotule et cardan ok je voi pas d'ou ca peu venir ... et le pire c'est que quand il pleu ou quand c'est humide apres un karcher par exemple j'ai comme un bruit de frotemen ou de clakement a l'avant gauche quand je braque et quand je prend des ralentisseur ,alor que par temps sec rien a par le vibration j'ai passer une demi heur sous la voiture a tout verifier je trouve pas !
|
 |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 08:25 |
  |
Tu le ressent sur ton volant ? Ta verifié le serrage de ton ecrou de cardan ?
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 22:40 |
  |
y'avait la mère d'un collègue qui avait les même symptômes que toi y'a pas très longtemps et c'était la fusée qui était bouffée
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 17:22 |
  |
la fusée ? coment ca pourait etre ca ca seré désséré quel que part ?
pour l'ecrou de cardan je vien de comprendre au niveau de la roue , j'ai pas la bone cléf mais il n'y a pas de jeu j'ai soulever la voiture et esséyer de voir ou ca pourai bouger , et j'ai rien trouver ...ca peu venir des suspention qui sont fatigué ?
|
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 08:47 |
  |
En l'occurence sur Astra F tu n'as pas de fusée.
Sinon Jimmikad n'a pas parler de desserage mais d'usure.
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 14:22 |
  |
oui exact, je sais pas pourquoi je suis parti sur fusée alors que c'était à moyeu que je pensais. Donc c'était bien une USURE du moyeu qui générait ça
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 15:42 |
  |
apparament j'ai un jeu ou il y a les deux boulons au milieu de la cremaillere de direction , ca peu etre ca ?
|
 |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 19:47 |
  |
Il y a de forte chance oui, de toute façon résou ce problème et tu verra par toi même
|
|
 |
|
   |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 20:45 |
  |
je passe au garage mercredi pour savoir d'ou ca vien , la cremaillere et bien seré sur la voiture , ca vien de l'interieur de la cremaillere , je sui bon pour la changer surement
|
 |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 02:55 |
  |
surtout, tiens nous au courant, la resolution de ton soucis, pourrait m'intereser egalement en plus
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 09:20 |
  |
alor j'ai été chez opel , voiture sur le pont , tout a été verifier , il y a aucun jeu nul part, et apparament la cremaillere qui bouge de haut en bas un peu c'est normal, je pensse que si ca aurai été ca il me l'aurai dit une cremailler a changer il gagne , a plus de 500 euro neuve ! donc demain je vais fair rééquilibré mes pneu , mais je doute que ce soit ca j'ai passé les roue arier a l'avant et ca vibre toujours, sur une jantes il n'y a pas de plomb on vera bien !
|
 |
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 12:00 |
  |
probleme regler , c'etait l'équiligrage..... 40gr sur 4 rou au lieu de 10 et une sans rien ... par contre ca explique pas le petite claquement que j'ai quand la voiture et mouiller et pourquoi les vibration sont venu d'un coup avec d'autre jantes ! enfin bon c'est regler ...
|
 |
 |
|
  |
 |
|