Auteur |
Message |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 17:21 |
  |
Je voulais savoir si on prend n'importe quelle huile de direction ou si il enfaut de la specifique comme l'huile de boite!
Car j'avais un fuite et je dois faire l'appoint!
Merci pour vos indications!
|
     |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 17:41 |
  |
a partir du moment ou c'est de la DEXRON II aucun probleme
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1
|
|
     |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 21:49 |
  |
dexron II est un type d'huile qui est "exclusif" pour l'usage de D.A et B.A , c'est ce qu'on appel de l'huile rouge.
donc dés lors que ca sera de la dexron II tu pourra aussi bien y mettre de l'agip,castrol,elf ou n'importe quoi d'autre tous seront compatible !
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 08:41 |
  |
a ne pas mettre dans la BV comme le conseil plusieurs opel
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 11:43 |
  |
Sinon moi une fois sur une DA que j'allais changer sous peu et qui etait vide j'ai rempli à l'huile moteur, et ca a marché comme ca pendant plusieurs mois.. ben RAS aucun bruits bizarre ni truc bizarre dans la direction, sauf que l'huile emulsionnait dans le bocal
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 23:54 |
  |
c'est bon j'en ai trouvé merdi pour l'info , c'etait bien indiqué dessu vehicule compatible dexron ou dexron II
Sinon pour la boite de vitesse l'huile est spécifiques il faut la prendre chez opel!
|
     |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 10:43 |
  |
moi je resterai sur ma position que l'huile de BV opel n'a absolument rien de speciale, a partir du moment ou tu met de la 75W90 ca ira tres bien !
j'ai toujours fait ca avec toutes mes BV opel que j'ai et pu avoir et JAMAIS eu de soucis.
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 09:13 |
  |
kakrik a écrit: | moi je resterai sur ma position que l'huile de BV opel n'a absolument rien de speciale, a partir du moment ou tu met de la 75W90 ca ira tres bien !
j'ai toujours fait ca avec toutes mes BV opel que j'ai et pu avoir et JAMAIS eu de soucis.  |
apres trois boite cassé sur des turbo et pas mal probleme synchro je serai aps aussi categorique
|
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 14:02 |
  |
J'ai toujours mis de la dextron II dans les boîtes d'opel, cela depuis 1991 dates a laquelle je travaillais en concession opel et ou l'inspecteur technique nous avais indiqué cette opération pour ceux qui trouvaient les vitesses dures a passer.
Je parle bien évidemment de boîtes "standard" et pas de boîte avec autobloquant ou autre qui réclament elles une huile bien spécifique.
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 19:44 |
 |
oui mais il y a une ref pour chaque boite et je peux t'assureer au bruit de la boite que la dexron fait peut etre tourner des boite de 1.2 mais pas des boite mis à rude epreuve.
|
 |
|
  |
 |
|