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Chab_972
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors voila j'ai envie de decatalyser ma voiture pour liberer la ligne un peu. j ai un moteur z18xe sur une opel tigra twintop 1.8, donc en gros le meme moteur que la corsa c gsi.

Alors je vous expose ce qui me pose probleme:

-le collecteur et le catalyseur sont une seule et meme piece.
-un collecteur sport muni d' un cata sport pour ma voiture coute 1200€, c est tres cher!!!!!!
-dans le cas ou je supprime mon cata, mon voyant moteur s'allumera!

ca s'etait les problemes!

Maintenant les questions, a savoir que j ai cherché deja des réponses sur le forum. par exemple il y a ce post :qui a un debut de reponse. http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3505&highlight=z18xe

Alors:

-Quelqu' un a t il deja décatalysé un z18xe?
-a t-il reussi a berner l' ecu pour le voyant moteur? si oui, comment?
-il y a t il une difference notable au niveau des perfs moteur?
-puis je remplacer le cata par un simple tube inox?
-dans le cas ou je décatalyse et que le voyant moteur s allume, l' ecu se mettera t il en mode dégradé ? ou ce n est qu un voyant qui s allumera sans incidence sur les perfs?

Mes motivations sont les suivantes:

-liberer mon moteur, car mon admission est optimisé par l étape de prépa 1 de chez dbilas (147ch). donc plus d air qui rentre!
-j' aurai préféré faire cette modif moi meme car un collecteur sport + cata coute tres cher! et aussi que j aime bricoler.


Alors voila j ai essayé d etre le plus clair possible...il faut savoir que j avais deja discuté de cela avec Isma, mais la j expose le probleme differement. Et espere que vous pourrez m aider dans mon projet.

Je ne souhaite pas débattre de norme de pollution surtout...je suis deja au courant de ce qu il faut savoir.
De plus j ai encore 3ans devant moi avant de devoir passer un CT

Voilou, merci a vous.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te l'ai déjà dis c'est plus que çà une bonne idée de virer le cat.

Pour le prix du collecteur Lexmaul c'est bien moins chère que çà, tu le trouve en Allemagne à moins de 850EUR

Exemple: http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Edelstahl-Faecherkruemmer-Opel-Tigra-1-8-Z18XE_W0QQitemZ270085717537QQihZ017QQcategoryZ61410QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Tu tappe z18xe facherkrummer dans Ebay et tu trouveras ton bonheur.

Sinon chose à laquelle je n'avais pas pensé, tu as également la possibilité de monter un collecteur de X18XE1 qui coute pratiquement 500EUR moins chère car il n'a pas de cata intégré et se monte exactement de la même manière sur la culasse.

http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Edelstahl-Faecherkruemmer-Opel-Astra-G-1-8-X18XE1_W0QQitemZ270085716184QQihZ017QQcategoryZ61410QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Par contre y'a sans doute de l'adaptation à prévoir pour te raccorder à la ligne d'échappement, et les sondes lambda, mais rien de bien méchant.

Apres soit tu ne monte pas de cata, soit tu monte un modèle un modèle universel (+/- 200EUR sur Ebay Motors) avec une petite adapation encore une fois.

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Chab_972
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma,

En effet le prix chez lexmaul est un peu moindre, il demande 919€ pour le collecteur avec cata intégré.
Chez Regal par contre il propose un collecteur de chez lexmaul a 1154€

J ai envoyé un mail l autre jour a lexmaul et il m annonce un gain de 7ch si je prend le collecteur Shocked on ne peut pas dire que le gain soit enorme. Vu le gain, l investissement financier est un peu élevé je trouve.

Je trouve interressant par contre la possibilité de prendre le collecteur du x18xe1...je me pencherai la dessus.

Par contre j ai une question....Mon frere a une astra gsi 2.0 16v des année 93 je dirais. je ne connais pas la reference du moteur, mais c est un modele comme ca :Image
Il a 2 moteurs complets avec, un de 2.0 8v et un de 2.0 16v, il a le collecteur qui va avec chacun des moteurs, pour le 16v il y a un 4 en 1 et pour le 8v il y a un 4 en 2 en 1.

Serait il possible d' adapter un de ces collecteurs sur mon z18xe?
J aimerai savoir si l ecartement des tubes au niveau de la culasse est pareil, afin de savoir si les fixations pourraient correspondre?

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Chab_972
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Je viens de trouver ca sur ebay ImageImage
c est un collecteur d astra g 1.8 z18xe, isma ca peut se monter sur ma voiture?
Par contre je ne vois pas d emplacement pour les sondes lambda.

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Boolimix
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chab_972 a écrit:

Par contre j ai une question....Mon frere a une astra gsi 2.0 16v des année 93 je dirais. je ne connais pas la reference du moteur, mais c est un modele comme ca



la ref moteur de l'astra GSI 2.0 16V est : C20XE
Pour les GSI 2.0 8v c'est : C20NE

Le collecteur du 2.0 16V (C20XE) est un 4/2/1 d'origine en INOX Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les collecteurs de C20XE et de C20NE, c'est pas la peine d'y penser, sauf tres grosse modif.

Chab_972 a écrit:
Re,

Je viens de trouver ca sur ebay http://i2.ebayimg.com/04/i/000/b2/47/2711_1.JPG
http://i21.ebayimg.com/03/i/000/b2/47/28ca_1.JPG
c est un collecteur d astra g 1.8 z18xe, isma ca peut se monter sur ma voiture?
Par contre je ne vois pas d emplacement pour les sondes lambda.


Oui çà peut se monter, avec une petite adaptation pour la ligne.

Pour les emplacement sondes lambda ils y sont forcément, m'est avis qu'ils sont sur les côtés.

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Chab_972
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

une petite idée me taraude.

ne serait il pas mieux dans un premier temps d' essayer un collecteur de x18xe1 d origine? je suppose que le collecteur n a pas de cata.
cela permettrai d adapter les modif pour la sonde, afin d essayer avant d investir dans un collecteur sport couteux.

Isma pour essayer un collecteur de x18xe1, il y a t il des modifs de ligne a faire?si oui lesquels?

sur quel voiture puis je trouver ce collecteur?

Merci bcp

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ya forcément des modifs à fair puisque les montages au niveau de la ligne sont différents.

Les modifs consistent à avoir le bon raccord pour l'assemblage avec la ligne.

Le X18XE1 tu les trouve sur les Astra F et G, les Zafira A et Vectra B (moins sur pour les 2 derniers car je crois que c'est un X18XE).

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Chab_972
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle est la difference entre le x18xe et le x18xe1 stp?

aurais tu une photo du collecteur du x18xe1 stp?
en regardant une photo de astra f je vois que c est un 4 en 2, fixation puis en 1.
dis moi si c est le bon collecteur stp? Image

il faudrait alors prendre jusqu a la sortie en 1, le collecteur passera t il alors sans probleme au niveau du carter?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ce collecteur, la difference avec le X18XE1 c'est des points de détails au niveau de la gestion électronique et au niveau de la culasse.

C'est quasiment les même moteurs.

Oui c'est bien un 4/2/1, pour le raccorder à ta ligne je te conseille de couper ta ligne un peu avant avant le flexible et de la manchonner sur le collecteur avec le raccord femelle/femelle qui va bien.

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Chab_972
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MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bcp Isma!

Mais si je comprend bien, le collecteur du x18xe est different de celui du x18xe1.

et les differences dont tu parles niveau culasse toucheraient donc peut etre les fixations du collecteur a la culasse?

quoi qu il en soit, je veux juste savoir si le collecteur d un x18xe pourrait se monter egalement sur mon moteur.(comme j ai vu que tu fais la difference entre les 2 moteurs)

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le X18XE n'a rien à voir avec le X18XE1, c'est pas le même moteur du tout. Le X18XE1 appartient à la classe des "small bloc" (X14XE, X16XE,...), et le X18XE à la classe des "big bloc" (C18XE, X20XEV,...).

Pour les differences entre le Z18XE et le X18XE1 au niveau de la culasse, çà concerne les passages d'eau côté admission, la fixation du collecteur d'échappement est exactement la même.

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Chab_972
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merci beaucoup isma pour toutes ces explications.

Maintenant je vais pouvoir partir a la recherche d une epave d' astra ou de vectra. Smile

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MICKE 007
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Inscrit le: 06 Juil 2007
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Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es d'ou Rolling Eyes
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KoS'D
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 05:16 Revenir en haut de page

MICKE 007 a écrit:
Tu es d'ou Rolling Eyes

chab_972 ...
971 = Guadeloupe
972 = Martinique
973 = Guyane
974 = Reunion

Etc etc etc ..
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