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Spike
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Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, je suis en train de refaire ma culasse, j'ai démonté les soupapes et tout nickel chrome. J'ai nettoyé ma culasse qui est toute belle.

Mais voilà pas moyen de retirer les joints de queue de soupape. Je n'ose pas trop forcer dessus. J'ai vu dans une revue technique qu'il y a un outil spécial mais bon je suis sûr que l'un d'entre vous a une technique pour les retirer.

Merci
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les sort avec une petite pince coudée, pour les remettre utilise une douille au bon diamètre avec une rallonge.

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kristof
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ avec isma

tu peux aussi tailler de petites encoches sur une pince à long bec ( faut sacrifier une pince aussi lol!)

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Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pince a bec ou au pire au tournevis si tu n'en as pas mais c'est beaucoup plus chiant
pour les remonter j'utilise une douille de 13 longue petit cliquet + une rallonge mais tu peux utiliser autre chose

Cela dit en passant j'ai acheté une pochette de joint chez oscaro... de la vraie merde... j'ai été obligé d'aller chez opel en racheter et là nickel.
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Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses je m'en suissorti nickel. Je n'ai pas encore remonté les joints car on m'a conseillé de roder mes soupapes (qui ne sont pas neuves) vous en pensez quoi?
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Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Merci pour vos réponses je m'en suissorti nickel. Je n'ai pas encore remonté les joints car on m'a conseillé de roder mes soupapes (qui ne sont pas neuves) vous en pensez quoi?

tu remets des soupapes d'occasion sur ta culasse ?
Quand tu changes les soupapes sur une culasse faut obligatoirement les roder (pas besoin si tu les changes pas Rolling Eyes Laughing ) et vaut mieux le faire avant de monter des joints de queues de soupapes neufs Laughing Laughing sinon ça sert à rien Wink
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Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 02:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je remet les soupapes qui étaient sur la culasse. Mais c'est bon je les ai rodé.
J'ai pas mal avancé j'ai remonté mes soupapes rodées avec des joints de queue de soupapes neufs, j'ai même remonté les AAC.

Je pense pouvoir reculasser demain, je me pose une question sur le montage de mes collecteurs. Je me demande si je dois les monter avec de la pate à joints. Sur ma kadett j'ai remonté mes collecteurs (sur un 20XE) sans pate mais là avec le turbo les pressions sont qd même plus élevées qu'en pensez vous?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 08:06 Revenir en haut de page

La pate à joint est joint d'être indispensable à partir du moment ou tu as des plans de joints nickel.

Si tu veux en mettre pour te rassurer mets en tres peu, par contre tu peux insiter pour les passages d'eau.

Utilise un produit adpaté pour le collecteur d'échappement.

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