Auteur |
Message |
Spike
1200s
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 23:51 |
  |
Salut tout le monde, je suis en train de refaire ma culasse, j'ai démonté les soupapes et tout nickel chrome. J'ai nettoyé ma culasse qui est toute belle.
Mais voilà pas moyen de retirer les joints de queue de soupape. Je n'ose pas trop forcer dessus. J'ai vu dans une revue technique qu'il y a un outil spécial mais bon je suis sûr que l'un d'entre vous a une technique pour les retirer.
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 06:44 |
  |
Tu les sort avec une petite pince coudée, pour les remettre utilise une douille au bon diamètre avec une rallonge.
|
 |
|
  |
 |
kristof
1200s

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 19:37 |
  |
+ avec isma
tu peux aussi tailler de petites encoches sur une pince à long bec ( faut sacrifier une pince aussi lol!)
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 22:17 |
  |
+1 pince a bec ou au pire au tournevis si tu n'en as pas mais c'est beaucoup plus chiant
pour les remonter j'utilise une douille de 13 longue petit cliquet + une rallonge mais tu peux utiliser autre chose
Cela dit en passant j'ai acheté une pochette de joint chez oscaro... de la vraie merde... j'ai été obligé d'aller chez opel en racheter et là nickel.
|
|
 |
|
   |
 |
Spike
1200s
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 22:21 |
  |
Merci pour vos réponses je m'en suissorti nickel. Je n'ai pas encore remonté les joints car on m'a conseillé de roder mes soupapes (qui ne sont pas neuves) vous en pensez quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 22:25 |
  |
Spike a écrit: | Merci pour vos réponses je m'en suissorti nickel. Je n'ai pas encore remonté les joints car on m'a conseillé de roder mes soupapes (qui ne sont pas neuves) vous en pensez quoi? |
tu remets des soupapes d'occasion sur ta culasse ?
Quand tu changes les soupapes sur une culasse faut obligatoirement les roder (pas besoin si tu les changes pas ) et vaut mieux le faire avant de monter des joints de queues de soupapes neufs sinon ça sert à rien
|
|
 |
|
   |
 |
Spike
1200s
|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 02:41 |
  |
Non je remet les soupapes qui étaient sur la culasse. Mais c'est bon je les ai rodé.
J'ai pas mal avancé j'ai remonté mes soupapes rodées avec des joints de queue de soupapes neufs, j'ai même remonté les AAC.
Je pense pouvoir reculasser demain, je me pose une question sur le montage de mes collecteurs. Je me demande si je dois les monter avec de la pate à joints. Sur ma kadett j'ai remonté mes collecteurs (sur un 20XE) sans pate mais là avec le turbo les pressions sont qd même plus élevées qu'en pensez vous?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 08:06 |
 |
La pate à joint est joint d'être indispensable à partir du moment ou tu as des plans de joints nickel.
Si tu veux en mettre pour te rassurer mets en tres peu, par contre tu peux insiter pour les passages d'eau.
Utilise un produit adpaté pour le collecteur d'échappement.
|
 |
|
  |
 |
|