BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

en voyant sa : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8005

me suis poser une question, est-ce ya des turbos qui existe dans la gamme opel ou autre et qui se monterai sur le let

bien sur le mieu serai un turbo meilleur que le k16 d'origine

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y

Dernière édition par chris le Mercredi 29 Août 2007 12:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur,

il existe deja 5 models de K26 avec collecteur pour le 20let, mais pas chez opel par contre.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En achetant que de la pièce tu peux monter la quasi totalité des turbo Garrett et autres ayant une bride type T3, çà fait déjà un paquet de possibilités.

Apres si tu tappe dans du sur mesure tu fais ce que tu veux, du moment que tu as assez de place dans le compartiment moteur ce qui n'est pas spécialement gagné dans le cas de certains véhicules.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En achetant que de la pièce tu peux monter la quasi totalité des turbo Garrett et autres ayant une bride type T3, çà fait déjà un paquet de possibilités.


precise un peu, jsuis pas sur de comprendre
nimporte quel turbo avec bride type T3 se monte sur le collecteur du let?????

"isma_8 a écrit:
Apres si tu tappe dans du sur mesure tu fais ce que tu veux, du moment que tu as assez de place dans le compartiment moteur ce qui n'est pas spécialement gagné dans le cas de certains véhicules.


si je posais cette question c'etait justement de trouver une alternative pas chere par rapport a un collecteur et turbo sur mesure

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Biensur,

il existe deja 5 models de K26 avec collecteur pour le 20let, mais pas chez opel par contre.


sa provient de quel voiture?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ça ne provient pas d'une voiture,

a la base c'est un K16, et il est modifié afin de pouvoir tourner et encaisser des hautes pression et des gros chevaux.

C'est par exemple ce qu'a fait toma, a la base c'est un k16 passé en k29.

Eds fait ce genre de modif K16---->K26

il existe 5 sorte de modif pour passer de k16 a k26 c'est le diamètre des roues qui est différent.

va sur ce lien et clik sur PRODUKTUBERSICHT et regarde la deuxième ligne en partant du haut. http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui mais sa je connaissais

ta vu les prix, a ce prix jprefere me faire du sur mesure et ce sera peut etre meme moin chere

moi ce ke je recherche, c'est un bon plan pour un turbo plus gros et qui encaisse mieu sans pour autant mettre une enorme somme
genre un exemple, il me semble que la porche 944 turbo cup a un k26
si j'arrive a en choper un, je fais un changement de roue comme avait fait fred et c'est bon

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est cher c'etait juste un exemple EDS pour t'expliquer.

Tu passes par un mec qui fait que des turbo (comme avait fait toma) ça te coute 3 fois moins cher.

Exemple:

GTS cannes
HP Turbo
Turbo Shop,
Turbo Littoral
Turbos Online

Voit avec eux pour voir ce qu'il te propose a mon avis c'est plus le meme prix que EDS c'est meme sur certain.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok ok, ya des boite qui font sa, c'est bon sa Very Happy

autre question, est-ce que les turbos de derniere generation type Z20LET/Z20LEH/Z20LEL/Z20LER ont un avantage par rapport au k16?

plus grosse roue? plus costaud? plus apte à tenir la pression? etc etc

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
precise un peu, jsuis pas sur de comprendre
nimporte quel turbo avec bride type T3 se monte sur le collecteur du let?????

si je posais cette question c'etait justement de trouver une alternative pas chere par rapport a un collecteur et turbo sur mesure


Le truc c'est que tu trouve sur le marché (ebay.de ou Serio, par exemples) des collecteurs prévus pour se monter sur la culasse du LET avec une bride T3, la modif se résume donc à un simple montage de pièces.

Dans ce cas tu ne réutilise pas le collecteur d'origine.

chris a écrit:
ah ok ok, ya des boite qui font sa, c'est bon sa Very Happy

autre question, est-ce que les turbos de derniere generation type Z20LET/Z20LEH/Z20LEL/Z20LER ont un avantage par rapport au k16?

plus grosse roue? plus costaud? plus apte à tenir la pression? etc etc


Le seul turbo qui présente éventuellement un avantage par rapport au K16 du C20LET c'est celui du Z20LEH et encore il est sensiblement équivalent, les autres ont des caractèristiques clairement inférieures.

Pour moi l'alternative la plus effcicace en terme de rapport prix/performance c'est de passer en bride T3 qui te permet de par exemple de monter un GT28 ou supérieur avec un potentiel de plus de 350cv à la clé pour largement moins de 1500EUR turbo et collecteur neufs compris.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 30 Août 2007 10:21; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben nikel, c'est ce que je voulais savoir

merci a vous deux

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 08:32 Revenir en haut de page

Envoye toujours un MP a toma pour avoir un ordre de prix.

Sur un forum ya deux personnes qui ont fait faire leur conversion de turbo chez eux, mais il ont pas mis de prix

K16--->K28 ils disent que sa tien moins de hp que le k29 mais ça par vraiment plus bas.

http://www.turbo.com.sg/turbo_bwa.htm

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com