Auteur |
Message |
Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 19:47 |
  |
Salut tout le monde, je m'aprète à démonter le collecteur d'échappement de mon ancienneculasse pour le remettre sur la nouvelle.
Mon probleme est que mes clefs allen ne vont pas, je me demande si les gonjons sont pas en taille américaine mais ca me surprend un peu quand même; qu'en pensez vous?
J'ai aussi un peu peur d'en péter un en le démontant, vous savez si il y a un gros risque d'en casser? Sir ma kadett je n'ai pas eut de problemes mais sur ma calibra (C20LET) ils sont foutu differement.
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 23:23 |
  |
c'est les gojon d'orrigine
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 23:33 |
  |
les gonjons cassent assez souvent car ils sont pour la plupart des cas trés rouillés donc fragilles. avec de la chance ils sortent sinon il faut repercer si ça casse.
Pour les écrous c'est pareil l' empreint se bouffe si l on force mais aucune idée si c'est du allen standard ou un autre.
Perso sur ma culasse de c20let j' en met des neufs avec écrous cuivrés.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 07:05 |
  |
Je confirme que c'est de la taille standard, 7 de mémoire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 23:48 |
  |
Nickel merci pour vos conseils.
Vous savez ou j peux me procurer des goujons et des écrous cruivrés? hhk peut être?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 06:42 |
  |
HHK, Opel ou VW.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 02:45 |
  |
J'ai démonté mes goujons d'échappement nickel mais y'en a 3 qui ont pété dans le boulon ... Personne n'aurait 3 boulons d'origine en cuivre qui trainent? Biensûr je les paye si il faut et je paye les frais de port.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 08:07 |
 |
Si tu veux gagner du temps va chez VW.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|