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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Samedi 11 Août 2007 18:48 |
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Reprise du message précédent :
je déterre ce post car jev devoir changé mon embrayage en 3 / 4/ 5 / 6 l'embrayage patine;
et il n'est pas question que je la mette chez le garage pour ca... je ve le faire moi meme.... donc moi g en matos 1 cric ; 2 chandelle; pas mal de sangle; et mes grosses pates .....
avec ca je pe donc sortir tout le bloc moteur??
je me pose juste plusieur questions :
1/ comment fait on pour désacoupler la BDT de l'arbre de transmissions????
2/ j'aimerais que des personne l'ayant déjà fait me donne une idée de l'ordre a suivre pour le démontage... (car vu l'usine a gaz je suis un peu apeuré quand au taf qu'il ya a faire...)
faut t'il déposer le collecteur d'admission?? et le turbo??
enfin voila le genre de question que je me pose...
merci de vos réponse...
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vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 11 Août 2007 19:21 |
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Du forum Calibra si sa peut t'aider
matériels utilisés: - fosse
- palan
- outils classique (cliquets, clefs plate, à pipe,....)
2) on a accroché le capot sur une poutre pour le maintenir presque a la verticale. on a installé le palan ainsi que les sangle sur les pattes moteur.
3) mettre la voiture sur chandelle, des 2 cotés. enlever la roue coté conducteur.
4)faire la vidange de boite.
5)faire attention lorsque le moteur va être desséré du chassis il va avancé, placé un chiffon entre le radiateur et les collecteurs pour éviter que le radiateur soit abimé.
6)enlever le passage de roue pour pouvoir accéder au silenbloc moteur:
7)enlever la vis du cardan ainsi que la rotule inférieur
8)après enlever le cardan
9)enlever le cache plastique noir avec l'inscription "turbo" et le tuyau qui vient de l'intercooler ainsi que la tête d'elco.
10)tendre les chaines du plan, pour éviter que le moteur ne baisse trop. déserrer les fixation moteur au berceau:
enlever le silenbloc moteur:
enlever complétement les vis du berceau, il va reposer sur la ligne d'échappement:
11)enlever la tringlerie de boite, le cable d'embrayage, le témoin de marche arrière, le témoin de 1ère.
12)desserer les vis bdv/bdt:
desserer les autres vis certains sont très dur d'accès:
13)écarter la boite de vitesse pour pouvoir la sortir (démonte pneu):
on la pas tout a fait enlever, juste de quoi pouvoir changer l'embrayage:
14)démonter l'ancien embrayage et remettre le nouveau.
15)pour remonter la boite, on la pousser le plus possible.
on a réussi a faire prendre plusieurs vis de boite, pour finir de rentrer la boite on les a vissé tout doucement, on leur faisait faire un demi-tour a chacun. dans aucun cas nous avons forcé sur les vis pour la faire rentrer. nous avons tourné l'axe de la boite de transfert afin de pouvoir la rentrer.
16)reprendre les étapes a l'envers pour le remontage
17)tendre le cable d'embrayage
1 faire les essais sur piste pour tester l'embrayage
pour ma part, nous avons mis environ 9 heures pour réaliser cet tâche à 3, sans se presser du tout.
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Damphousse
X30XE

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