BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour la communauté Opel

Attention je suis un vrai noob en mécanique, mais j'essaye Embarassed

Voila ma petite astra gsi à perdu le silencieux qui c'est coupé net au niveau du collier. Donc pour regarder le tout je met en dessous aie pas facile elle est rabaissé, je regarde un peu comment s'est foutu la dessous Rolling Eyes . Je cherche sur internet prends mes quelques outils et hop enlève les 2 vis rouillés qui serre le collier. J'arrive tant bien que mal à retirer le silencieux . Donc voila les questions Confused . Une petite partie du pot est resté dans le collier , je pense que ça doit bien s' enlevé ?
Quand j' ai acheter la voiture j'ai eu en plus toute la ligne d'échappement d'origine celle en un seul bloc ,sauf le silencieux , donc j'imagine que le pot n'est pas d'origine. Et voila si j'achète un silencieux dans une casse ou autre est ce que se sera le même diamètre que celui que je suis censé demander donc d'origine ?

Merci et courage à ceux qui sont au taf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un 2l16 ? ton echappement est un double sortie carré ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de m'aider Very Happy
Non simple sortie , pour tout dire j'ai commander un silencieux dans une casse , je l'ai reçcu et la ya deux sorties Sad donc avec ce que tu me dis c'est alors qu'il mon envoyé une sortie pour la 2L alors que j'ai la 1.8 Crying or Very sad
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bbonnel a écrit:
merci de m'aider Very Happy
Non simple sortie , pour tout dire j'ai commander un silencieux dans une casse , je l'ai reçcu et la ya deux sorties Sad donc avec ce que tu me dis c'est alors qu'il mon envoyé une sortie pour la 2L alors que j'ai la 1.8 Crying or Very sad

Tu a commandé un silencieux neuf ?
Oui si il y a 2 sorties carré c'est pour la 2l., donc toi tu à une 1.8 16s Question
Signaler un abus
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

non dans une casse en province 50 euros tout compris , inutile de dire que j'avais bien précise le modèle. oui 1.8 16v 93
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a pas comparé avec ton silencieux voir si il peut ce monter à sa place Question au niveau de la longeur, des attaches etc.....
Signaler un abus
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que bon je suis noob mais pas le plus bête j'ai commander le silencieux avec le modèle exacte de ma voiture , j'ai fait confiance que veux tu ...
Signaler un abus
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re hello,

Ca commence à vraiment m"embeter je retourne le problème dans tout les sens. Au lieu de chercher un silencieux qui en plus n'a meme pas l'air d'etre d'origine , je ne peux pas simplement acheter un silencieux universel ? ensuite je remet l'espèce de gros collier en ferail qui entour le silencieux et hop ? qu'en pensez vous ? je vais finir par la vendre Crying or Very sad
Signaler un abus
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est sur qu il ny vas pas??
Signaler un abus
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non il y va pas. Bon je vais finir par le faire faire dans un garage , si un mecano veut se faire un peu d'argent qu' il n'hésite pas a me contacter
Bonne soirée à tous
Signaler un abus
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 01:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as bien pris les mesures ??

un conseil, deja leve la bien, pour bien travailler il faut de l'espace. Ensuite presente ton silencieux de 2.0l et voit je suis sur qu'avec une bricole ou deux ca doit passer...

Pour ce qui est de l'echappement universel je te le deconseille a moins qu'en soudure tu sache y faire, il faut decouper les pates d'origines su ton ancien echappement pour les ressouder sur le nouveau et aussi souder un adaptateur car le diametre de ce genre d'echappements est tres large... si tu peux le faire ou le faire faire vas y, raceland ont des echappements inox universels a partir de 45 euros je crois...
Signaler un abus
bbonnel
1200s

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Astra GSI Very Happy
Le problème à été résolu ce week end.
Signaler un abus
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 16:23 Revenir en haut de page

pas de souci... comment as tu fait alors ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent