Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Samedi 21 Juillet 2007 14:30 |
  |
Je serais interresser par une boite plus courte pour mon Astra ou changer la pignonerie.(en gardant la boite 5 F23)
Y'a t'il deja quelqu'un qui à deja fait ca?
Jai trouvé sur http://www.courtenaysport.co.uk/default.htm?page=1 mais y'a pas de prix indiqué chez Courtnay.
Je trouves la F23 SRT tres longue....les rapports tirent trop long,meme si on perde sur la vitesse de pointe,tanpis...
Voila la foto:
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 09:55 |
  |
T'as largement meilleur temps de monter une boite F28 et surtout une M32.
Pour changer la pignonnerie il faut entièrement démonter la boite et c'est pas du tout à la portée de tout le monde, même pour un pro.
Mis bout à bout, pièce et main d'oeuvre çà revient plus chère de changer le pont de ta F23.
Rien que le prix du pont (+/- 450£) coresspond au prix d'une F28...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:00 |
  |
Pour la depose de la boite et le changement de la pignonerie,c'est pas un probleme pour moi.
J'y est pensé à la F28,mais commander une boite F28,c'est lourd et chere pour l'envoyer chez moi dans le pacifique...(ya pas plus chere en Fret que là ou je suis)
Car la boite F28 est une boite 6 donc étagée plus courte?
En plus plus resistante aux couple,mais voila le probleme de fret d'envois...
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:12 |
  |
M'est avis que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en Australie chez Holden, çà te fera moins de fret.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:17 |
  |
Oui,à chaque fois que je cherche une piece je cherche d'abord chez Holden,mais plus dur de trouver.C'est dommage car on est pas loin de l'Australie.
Mais j'ai vu sur Opel Tech,le kit de conversion pour F28 c'est quoi?
Une boite complete plus les elements pour l'adapter?
Ou un kit pour un montage F28 sur la boite F23?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:22 |
  |
C'est juste le kit pour monter la F28, avec les supports et la commande hydraulique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:32 |
  |
Ah ok...
Je vais donc chercher à mettre la pignonerie courte pour F23...
Mais ya pas de prix chez Courtnay..
Vous connaissez personne qui à mis ca alors?
Là je pense que ya moyen de gagner pour les 200m ou 400m...
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:46 |
  |
Une M32 se monte en lieu et place et a déjà une commande hydraulique faut juste en trouver une.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 10:54 |
  |
Euh c'est quoi une M32?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:06 |
  |
La boite 6 des Astra H, Zafira B, Meriva et Corsa D
Elle a plusieurs ponts différents en fonction des motorisations et des véhicules
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:25 |
  |
Rapport de boite F23 SRT (OPC G)
1ere: 3.57
2eme: 2.02
3eme: 1.34
4eme: 0.97
5eme: 0.79
Rapport de boite M32 WR (OPC H)
1ere: 3.81
2eme: 2.15
3eme: 1.47
4eme: 1.06
5eme: 0.87
6eme: 0.74
Mais mettre une boite 6,je trouves que c'est plus difficile pour moi que de modifier ma boite..
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:27 |
  |
Dans le cas de la M32 c'est plus simple elle se monte en lieu et place.
Donc çà revient à faire simplement une dépose repose de la boite.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:30 |
  |
Oui mais support de boite c'est pas les memes,les tringleries....
Et faut trouver une boite 6.....
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:34 |
  |
yan a écrit: | Oui mais support de boite c'est pas les memes,les tringleries....
Et faut trouver une boite 6..... |
Y'a pas de tringlerie, c'est une commande par cable pour les 2 et c'est le même montage.
Pour les support, çà dépend de la provenance de la boite, mais y'a pratiquement aucune modif et çà se monte avec de la pièce d'origine uniquement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2007 11:38 |
  |
Oui je sais que c'est des cables,mais les supports de cables c'est les memes...
Mais voila,c'est plus chere de trouver une boite 6 que de commander mon kit pignonerie...
Je vais attendre qu'une epave avec boite 6 rentre à la casse...
Ou si tu as des gars qui connaissent le kit pignonerie pour F23....
Thanks pour les renseignements...
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 10:38 |
 |
Toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait mis la pignonerie de chez Courtnay ou autre,tout en gardant la F23..
Car une boite F28 ou M32 en occaze je prefere modifier ma boite que je sais comment je l'est entretenue...
J'ai pas envie de mettre une boite d'occaze et avoir des surprises....
|
|
 |
|
    |
 |
|