Auteur |
Message |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 20:43 |
  |
Reprise du message précédent :
Comme on peut le voir sur cette image, on dirait que l'emplacement de la sonde est sur la sortie du collecteur (2/1)
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 21:54 |
  |
Valentin a écrit: | Comme on peut le voir sur cette image, on dirait que l'emplacement de la sonde est sur la sortie du collecteur (2/1)
 |
Oui sur le c20ne la sonde est bien sur la fin du collecteur
|
  |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 23:17 |
  |
Excellent schéma détaillé! bon ben ca posera pas de probleme alors faudra juste que j'y pense le jour ou je mettrai un 4/1.....
des que j'ai mon cata vidé je le monte et je vous dis si y'a un changement.
et lundi, c'est décidé je repasse a l'origine question filtre a air!
d'ailleurs question:
j'ai pas le couvercle du boitier d'orogine (sur lequel est fixé le calculateur). comme on trouve pas de calibra comme ca en casse, je voulais savoir si les autres opel C20NE avaient le meme couvercle, ou si la forme est differente? ca multiplierait mes chances d'en trouver parce que chez opel pour ce genre de truc je risque de douiller......
merci!
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 06:08 |
  |
kadett 20NE (debitmetre "à clapet") = boite à aire plus petite que sur l'astra C20NE (debitmetre à fil chaud) dans mon cas
il faudrais que je pense à verifier pour toi ce midi en rentrant mais il me semble qu'entre la boite du C14SE et celle du C20NE il n'y pas de difference
Si c'est bien ca je pense que les boites des Astra quelque soit le moteur sont de meme taille
Apres pour la Cali je ne sais pas je mesurais carrement et tu mesura le morceau qu'il te reste aussi
|
|
 |
|
  |
 |
Kabrio42
1600i

|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 14:32 |
  |
vire ton KAD ca n'est bon qu'a faire du bruit,consommer et perdre de la puissance pour ce qui du cata, demonte le controle visuellement le nid d'abeille mais ne le defonce pes cela ne sert a rien (gain de puissance minable/ voir lien)
http://perso.orange.fr/jso/63/echappement.htm (jso est un preparateur parisien tres connu et souvent present a folembray si tu est adepte Mayedine )
|
_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 14:36 |
  |
Kabrio42 a écrit: | vire ton KAD ca n'est bon qu'a faire du bruit,consommer et perdre de la puissance |
Euh ... ...
mayedine a écrit: | et lundi, c'est décidé je repasse a l'origine question filtre a air! |
|
|
 |
|
  |
 |
Kabrio42
1600i

|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 15:41 |
  |
j'avais po vu dsl
|
_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
 |
|
   |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 17:49 |
  |
bon ben j'ai plus qu'a aller a la casse demain et ce sera deja plus correct, surtout que mon KAD est abimé, ca doit rien arranger.
deja j'ai changé mon joint de cache culbuteurs tout a l'heure ca va déja un tout petit peu mieux, l'air est moins chaud car l'huile ne suinte plus. ca pouvait pas lui faire de mal.....
|
  |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 18:12 |
  |
bon décata demain matin! deja je vierns de remonter un filtre origine le bruit est tres correct malgré tout et on sent que ca s'etouffe plus. evidemment le cata bride encore mais au moins c'est deja beaucoup plus sain!
coup de bol j'ai trouvé ca dans une casse pour 15€ (le boitier complet + filtre quasi neuf en plus!) c'est la plus grande du coin y'avait qu'une seule calibra et la vive la chance, une C20NE!
ah oui aussi j'ai viré mon horreur de pommeau , je mettrai une photo en section présentation voiture.
je vous tiens au courant pour la décata. faut racheter des joints avant montage?
|
  |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 10:02 |
 |
je déterre le post pour une raison toute simple, c'est que le cata vide fait un bruit bien moche ca résoooooonne!
je précise, meme si ca n'est pas en rapport, que j'ai changé les joints autour du cata.
donc je voulais savoir si on peut passer un tube dedans pour atténuer cet effet, ou monter un tube de 20SEH a la place?
en attendant je recatalyse ca m'évitera de rouler en faisant un bruit de 103SP.
|
  |
 |
|