|
Auteur |
Message |
BoBs
1200s

|
Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 17:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Hello,
tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilisation quotidienne ? Conso, agréable à conduire, confort à bord, bruit, ... ? Ca m'intéresse
Et c'est quoi cette histoire d'options cachées dans l'ordi de bord ? Merci à toi.
(très chouette voiture félicitations )
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 18:32 |
  |
Voila ce que j'ai écrit sur Forum Auto au sujet de la Corsa vs Cooper S
Citation: | Bon si je fais le point sur l'auto, qui je le précise est en rodage, donc je dépasse pas 3000 tours.
Moteur:
Difficile de dire bien des choses, car de 0 a 3000 tours on est restreint, mais déjà la l'espoir est grand pour moi, au démarrage un léger son grave se fait entendre, le moteur ne fait pas du tout un bruit de diesel, contrairement a ce que j'ai pu lire...
En conduite souple l'auto est très agréable, aucun effet turbo même, si l'on commence a appuyé sur la pédale, environ la moitié, on sent l'auto monté en vitesse, les sensations sont encore faibles, mais on se rends bien compte que ça avance, et si on met le pied au plancher, la c'est la folie , je dit ça car vu les sensations donné jusqu'a 3000 j'ai franchement hâte qu'elle soit bien rodée, de 2000 a 3000 (car a 2000 le turbo commence a charger) on se retrouve collé dans le bacquet, c'est même impressionnant qu'a si bas régime ça parte déjà si fort !
La turbine siffle bien, c'est même horrible de devoir coupé, mais bon c'est le jeu
Au chapitre consommation, je suis a 8.6L en ville, et 8.9 sur autoroute a 130 avec le régulateur.
Boite:
Je sort d'une auto de 1994, 109cv, a l'époque Opel était pas réputé pour ses tringleries de boites, mais réputées pour la qualité des boites, quand on monte dans l'opc c'est pour moi un choc, le débattement du levier est court, les vitesses s'enclenchent extrêmement bien, aucune possibilité de faire une mauvaise manip, la boite a l'air très bien étagée, ça reprends bien sur tous les rapports, le pommeau, même si il parée gros (je compare a la 207 est son pommeau alu) tiens quand même très bien dans la main.
bref Opel fait toujours de très bonne boites (GETRAG) et a énormément progressé sur la tringleries, le passage aux câbles est vraiment sympa
Le châssis:
Bon je vais pas trop en parler, car déjà je ne suis pas Schumi, mais même sur pluie je n'ai pas réussi a mettre la motricité en défaut, bon c'est toujours entre 0 et 3000 tours, mais en tout cas niveau tenue de route c'est géniale, l'auto tient peut être moins bien le pavé que la moyenne, mais elle tient extrêmement bien le pavé quand même, elle est super rassurante, le châssis est quand même raide, on sent que on peut y allé ça risque pas de décrocher, enfin c'est mon ressenti, encore cette après midi j'ai été faire 50 bornes de routes sinueuses humides, et l'auto m'a très agréablement surpris.
A noter je suis en 17, j'ai pas pris l'option 18
Interieur:
Les bacquets recaro sont une pur merveille ils ont un maintien génial, surtout au niveau des épaules, dans la gsi quand j'attaqué j'avais tendance a mettre soit une main sur le frein a main pour m'appuyer, soit dans le panneau de porte, la j'ai pas encore eu besoin, preuve que les sièges ont quand même un bon maintien.
Inconvénient des recaro, c'est l'accès a ceux qui veulent allé derrière, ils ne se replient pas beaucoup, et le système de translation du siège est pas géniale je trouve, car le siège revient pas en position initiale, mais en buté, donc vaut mieux faire monté coté passager que coté chauffeur si vous voulez pas ère amener a re-régler régulièrement.
Enfin j'ai pas acheter ça pour transporter du monde non plus
Le volant a une bonne prise en main avec des bourrelets bien placé, le méplats est du plus belle effet avec les initiales OPC en bleu.
En option j'ai le To panoramique, le pack visibilité et l'alarme et bien sur la P.métal, bref le To je vais pas en parler, on aime ou on aime pas, le pack visibilité je le conseille fortement (essuies glace auto, Retro electrochromatique, allumage autos des phares), ensuite l'alarme c'est pareil, c'est pas le sujet primordiale
Ceux qui sont aussi derrière sont plutôt bien installé, ils ont pas mal de place pour une citadine (forcément vue comment elle est grosse )
le compteur est bien sympa, rétroeclairé blanc et bleu avec aiguilles rouges.
Exterieur:
Moi j'adore, après forcément celui qui prendra une 207 recherchera plus la discrétion, celui qui prendra la mini c'est plus pour sa bouille attachante, en tout les cas, une Corsa OPC bleu, ça fait tourner beaucoup de tête, certains la photographie même a mon insu
Les jantes en 17 pouces tombent bien au niveau des ailes, elle fait imposante, personnellement, ça me va a merveille
Conclusion:
Opel n'aura jamais déloges sur FA, tout comme Peugeot en aura pas si il y a avait un FA en Allemagne, mais moi je trouve cette auto extrement bien, un rapport qualité prix excellent, la mienne vaut encore moins qu'un mini basique avec toutes les options que j'ai, y compris la garantie 5 ans...
Personnellement je trouve juste dommage que pas mal de guignols disent autant de mal de cette auto sans même en avoir vu ou essayer une, tout ceux qui se sont assis dedans (dans mon entourage) l'ont trouvé très chouette, je suis fier qu'Opel est enfin une auto pour concurrencer la Clio est la 207, car a l'époque des Corsa A et B (même C) la concurrence avait toujours des moteurs bien plus gros, aujourd'hui Opel a fait un produit digne de ce nom, qui il faut l'admettre a pas que des avantages pour certains, mais est loin d'avoir tous les inconvénient que certains veulent bien lui trouver.
Enfin je trouve dommage de se baser sur l'avis de gens qui n'ont aucune expérience de la Corsa OPC pour faire son choix. |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 19:24 |
  |
Citation: | tout ceux qui se sont assis dedans (dans mon entourage) l'ont trouvé très chouette |
+1 magnifique ca doit te changer grave!! on est tres bien installé et merci pour le blocage compteur au rupteur
a oué j'avais pas démarré c'été juste le check compteur et compte tour
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 20:53 |
  |
ben voila moi je l'ai vue aujourd'hui et je vous garantie elle et superbe cette coco opc en plus le toit panoramique c'est top
gaffe kenny pas plus de 3 000
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 23:01 |
  |
felicitation, elle est tres belle (dommage pour l'interieur bleu, ça aurait dechiré )
vivement la fin du rodage que tu nous fasse peter une video
|
   |
 |
BoBs
1200s

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 16:55 |
  |
Je viens de faire 2 gros concessionaires de ma région (Liège), et apparement c'est pas une voiture qu'on ne verra pas beaucoup sur nos routes ici, ils n'en ont vendus qu'une seule, et j'ai eu de la chance elle venait d'arriver dans le garage, donc j'ai pu la voir en vrai et l'entendre tourner au moins
Mais je pense que ça va être impossible d'en essayer une, aucune concession n'en a en démo ici malheureusement
Et rien à faire, en vrai elle est 5x plus belle !
Une dernière chose, ici en Belgique au niveau des options, c'est simple y'en a 4 toit ouvrant en verre, sieges en cuir chauffants, gps (2000 euros gloups), peinture métalisée. Tout le reste est de série
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 17:19 |
  |
A ma concession, ils en ont une, une noire, bah y'a pas à dire, largement plus beau en bleu, en noir elle fait trop banale...
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 19:02 |
  |
REYNALD PIETTE a écrit: | ben voila moi je l'ai vue aujourd'hui et je vous garantie elle et superbe cette coco opc en plus le toit panoramique c'est top
gaffe kenny pas plus de 3 000  |
je lui fait confiance car meme avec la Gsi il avait du mal a depasser 4000tr
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 19:39 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | je lui fait confiance car meme avec la Gsi il avait du mal a depasser 4000tr
 |
M'y attendais à quelque chose comme ça, moi j'ai rien osé dire
|
|
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:18 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | REYNALD PIETTE a écrit: | ben voila moi je l'ai vue aujourd'hui et je vous garantie elle et superbe cette coco opc en plus le toit panoramique c'est top
gaffe kenny pas plus de 3 000  |
je lui fait confiance car meme avec la Gsi il avait du mal a depasser 4000tr
 |
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:39 |
  |
J'approche de la barre des 1000 kms, donc je commence a allé chercher les 3500 tours, c'est un vrai régal, j'ai vraiment hate qu'elle soit rodée
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:49 |
  |
je le crois pas cette OPC va nous devergonder notre kenny les gars
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:55 |
  |
comme elle est super belle ta voiture kenny
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:58 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | je le crois pas cette OPC va nous devergonder notre kenny les gars  |
Je kiffe les moteurs turbo
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 21:58 |
  |
mc fly#107 a écrit: | comme elle est super belle ta voiture kenny |
Merci
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 22:02 |
  |
belle voiture, j'espère que tu seras là, l'année prochaine pour le gsi days avec ta caisse
|
|
 |
|
   |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 22:27 |
  |
Magique!!!
Attention la C avait un 1.8L quand les françaises et les GTI avaient des 1.6L
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 22:53 |
  |
Belle corsa opc ! prend en soin
|
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 16:19 |
  |
trop belle ! bon choix kenny
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
rastaboul
1600i

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 18:02 |
  |
Tonton Kadett a écrit: | trop belle ! bon choix kenny  |
+ 1
j'en ai vue une a la concession près de chez moi et c clair qu'en vrai elle claque 1000 fois plus en vrai qu'en photo
|
_________________ Corsa GSI 16i 8s |
 |
|
   |
 |
BoBs
1200s

|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|