Auteur |
Message |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 11:33 |
  |
Reprise du message précédent :
ben voila avec le programmateur que j ai, la puce ou les puces , tu envoie dessus le programmateur. les programmes il sont deja preprogrammer et ensuite tu peut toi aussi les faires et tu copier des eds originales , enfetes plus facile d expliquer au tel que sur un clavier voila
|
|
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 12:06 |
  |
vertot16 a écrit: | c sur faut pas faire le sagoin il faut le faire serieusement , on optimise pas un moteur comme ca |
C'est ce que je pense aussi, et modifier des programmes sans avoir les connaissances, je ne sais pas si c'est très rassurant.
Il me semble que c'est quand même un métier.
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 14:47 |
  |
ok, pas de problème, quelqu'un aurait des sites pour apprendre justement a programmer?
|
|
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 15:15 |
  |
non m moi mon avec mon programme il y a la notice d installation et comme il y a que des fichiers tuning chips tu a juste a metre t pupuce et envoyer t programmes il est a vendre , les phtos qui sont la haut c mon appareil il faut juste metriser le pc c pas mon cas
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 16:13 |
  |
vertot16 a écrit: | non m moi mon avec mon programme il y a la notice d installation et comme il y a que des fichiers tuning chips tu a juste a metre t pupuce et envoyer t programmes il est a vendre , les phtos qui sont la haut c mon appareil il faut juste metriser le pc c pas mon cas |
Sanf quand dans le cas de vrx.man, il n'a pas d'Eprom, c'est son boitier qu'il faut reprogrammer via une interface ODB II.
|
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 16:39 |
  |
ben avec les cracs que j ai tu passer avec ce cordon obd2, tu installe un cd avec les , et ensuite tu branche ton cordon du pc a l auto tu rentre donc dans c donner et voila en avant ,bon ben c sur il faut bien ce debrouiller en informatique
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 22:05 |
  |
Donc tu n'as jamais flasher sur un boitier directement?
Car si on se loupe sur une puce...On peut trouver une puce pas trop chere...
Mais par la prise OBDII si on se loupe...C'est un boitier complet qu'il faut remplacer...
Donc personne n'as fait de reprog via OBDII?
Car parmis les 30000fichiers donné par les constructeurs de programmateurs,je n'est jamais trouvé de soft deja fait pour le Z20LET avec gestion : Motronic ME 1.5.5
|
|
 |
|
    |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 22:23 |
  |
isma_8 a écrit: | vertot16 a écrit: | non m moi mon avec mon programme il y a la notice d installation et comme il y a que des fichiers tuning chips tu a juste a metre t pupuce et envoyer t programmes il est a vendre , les phtos qui sont la haut c mon appareil il faut juste metriser le pc c pas mon cas |
Sanf quand dans le cas de vrx.man, il n'a pas d'Eprom, c'est son boitier qu'il faut reprogrammer via une interface ODB II. |
ce qui est bien de lire dans l'anonce et que on peut sauve garde son cartographie donque par exemple tu prend une une z20let qui est programe par une pro tu fait une copie sur to pc tu reprene le tout avec pour en suite le metre sur ta caisse ..
cest bien MAIS a condition de avoire les style de matos dans la voiture que celle copier si non ca crain ( une dorigine avec une gestion de phase 3 je crois pas que ce marche bien )
vaux voire ce que ca vaux
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 22:43 |
  |
Oui c'est bien sauf que certains préparateurs savent protèger leurs soft.
|
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 23:13 |
  |
c sur m celui qui conner bien les pc le top , a moins que quelqu un connaisse un mec caler et de tous se faire expliquer c chaud quand meme , voila ben je le fait echange contre 4 injecteur 440 cc pour c20let et un faisceau nology ci quelqu un interesser voila a plus
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 23:39 |
  |
+1 avec Isma8 pour la protection des VRAIS preparateurs de boitiers...
Ca serais trop facile sinon...Et ca aurait été fait depuis longtemps...De piquer les programmes des Vrais preparateurs...
Juste dans le topic "probleme de pression" ils ont trouvé un preparateur qui fait un peu n'importe quoi....
Et sinon Vertot16 regarde dans tes 30000fichiers il n'y auras pas de gestion pour l'ECU Motronic ME 1.5.5
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 06:34 |
  |
Il faut savoir faire deux trois trucs tout de même ....
Avoir un Air/Fuel meter dans un premier temps, un vrai avec une sonde large bande, pas un truc donc le signal est freestyle acheté sur Ebay 20€ ... et savoir le lire ...
Dans des mots simples ...
- savoir lire et interpréter une courbe de richesse
- savoir ou et comment modifier cette dernière
- savoir régler son allumage
- savoir régler son turbo (en relation directe avec les paramètres précédents)
Sachant que toucher un de ces paramètre va modifier les réglages déjà effectué et pas tout le temps dans le bon sens ... le principal problème est de trouver un compromis et une homogénéité dans la carto à faire ...
L'idéal est de faire ça sur un banc ... surtout quand on ne sait pas s'en servir car sur la route ça devient vite compliqué et surtout pas discret
(c'est ce que j'ai fait pour régler un B18C6 4 pap avec un Hondata S300 et ce même dans un coin paumé, on est vite repéré)
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 07:46 |
  |
si vous regardez bien vous verrez su;r ebay dans la liste des programme : astra coupe turbo motronic ME 1.5.5
mais il me faut un wideband et un micro pour vérifier les click et les knock.
mais c'est vrai que ce serai bien de pouvoir copier la carto de quelqu'un qui a été reprogrammé mais je pense aussi que le préparateur (un vrai!) a du mettre des restriction.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 08:18 |
  |
vxr.man a écrit: | si vous regardez bien vous verrez su;r ebay dans la liste des programme : astra coupe turbo motronic ME 1.5.5
mais il me faut un wideband et un micro pour vérifier les click et les knock.
mais c'est vrai que ce serai bien de pouvoir copier la carto de quelqu'un qui a été reprogrammé mais je pense aussi que le préparateur (un vrai!) a du mettre des restriction. |
Non, sa marchera
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 08:49 |
  |
ok je v regarder ca
|
|
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 08:52 |
  |
exemple au azar lol calibra turbo g le flahs des 2 pupuces
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 12:53 |
  |
alors personne n'a de site ou de référence pour que j'apprenne la reprog?
|
|
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 14:05 |
  |
Je ne suis pas vraiment sûr que tu trouveras ça sur le net.
Si tu veux vraiment te lancer dedans, retourne à l'école ou trouve une entreprise qui veuille te former.
En fait, que cherches-tu ? Si c'est avoir plus de chevaux, vas voir EDS par exemple et tu te casseras moins la tête à vouloir gérer des paramètres de contrôle moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 15:14 |
  |
C'est un métier, ça s'apprend pas en lisant des trucs sur le net.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 16:51 |
  |
neyman a écrit: | En fait, que cherches-tu ? Si c'est avoir plus de chevaux, vas voir EDS par exemple et tu te casseras moins la tête à vouloir gérer des paramètres de contrôle moteur. |
C'est jamais que son 4ème ou 5ème post sur le même sujet et où la même réponse lui ait donnée...
|
 |
|
  |
 |
|