BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon garagiste Opel m'a monté un turbo de référence 55 559 848 , mais ce n'est pas un turbo d'origine. Il parraît qu'il est monté sur les véhicules qui ont des problèmes de turbo. Avec ce turbo, il y a un tout autre schéma de circuit de refroidissement.

Je voudrais juste savoir à quoi correspond cette référence de turbo et si c'est monté de série sur un type de moteur. Merci

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite photo serait bienvenue.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la reference des turbos de Z20LEL et Z20LER (170CH et 200CH de la Astra H)

Et ils ont modifié le systeme de refroidissement du turbocompresseur.Mais cette reference de refroidissement amelioré ne va que sur les turbos de Z20LEL et Z20LER...
Il faut donc remplacé le turbo du Z20LET par celui du Z20LER/L..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Une petite photo serait bienvenue.


Une photo de quoi? il est monté sur la voiture Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
C'est la reference des turbos de Z20LEL et Z20LER (170CH et 200CH de la Astra H)

Et ils ont modifié le systeme de refroidissement du turbocompresseur.Mais cette reference de refroidissement amelioré ne va que sur les turbos de Z20LEL et Z20LER...
Il faut donc remplacé le turbo du Z20LET par celui du Z20LER/L..


Merci, oui, le turbo et le nouveau système de refroidissement ont été montés.

Il n'y a pas besoin de faire de reprog quand on monte ce turbo?

Si je fais une reprog avec ce turbo, le jour ou je monte le turbo de Z20LEH je dois reprogrmmer à nouveau?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
isma_8 a écrit:
Une petite photo serait bienvenue.


Une photo de quoi? il est monté sur la voiture Rolling Eyes


Bah du turbo pardis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de reprog pour le turbo qu'ils t'ont mis...
Car c'est opel qui preconisent ce turbo,meme si il est different...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, m'est avis que les caractèritiques du turbo sont indentiques, donc pas besoin de reprog.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lowrider,pourrais tu prendre en foto ton nouveau turbo,surtout le nouveau circuit modifié de refroidissement de turbo.
Qu'on voye les modifs comparé au turbo Z20LET.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photos:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3748&postdays=0&postorder=asc&start=120

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les fotos...Il ya de la modification quand meme dans le circuit de refroidissement...Si ils l'ont changé c'est qu'il est amelioré.
Pour l'ancien circuit,la durite qu'il y a au dessus du radiateur elle allait directement au turbo.
Maintenant elle va en direction de la batterie,mais pour aller ou? (on voit pas sur tes fotos)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 05:03 Revenir en haut de page

yan a écrit:
Merci pour les fotos...Il ya de la modification quand meme dans le circuit de refroidissement...Si ils l'ont changé c'est qu'il est amelioré.
Pour l'ancien circuit,la durite qu'il y a au dessus du radiateur elle allait directement au turbo.
Maintenant elle va en direction de la batterie,mais pour aller ou? (on voit pas sur tes fotos)


Si, on voit, elle va direct au vase d'expansion Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com