Auteur |
Message |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 19:43 |
  |
tout est dans le titre... bon j'ai déjà lu dans certain post que certain l'installer sur la pompe a huile (pour la pression ) et ailleur pour la température... mais ou je pourrais installer les sondes "simplement " ; sans déposer la pompe a huile ect...
|
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 19:52 |
  |
tu peux acheter une sorte de plaque swandich, que tu mettra au niveau de ton bouchon de vidange il me semble, et sur cette plaque tu as au moin 4 emplacement pour des sondes...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 20:04 |
  |
Tu peux pas lire une pression au bouchon de vidange
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:16 |
  |
pour la pression, tu ne peut la prendre que sur la pompe.
pour la T°, sois sur un bouchon de la pompe:
sois a la place du bouchon de vidange.
|
     |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:26 |
  |
ganjarom a écrit: | pour la pression, tu ne peut la prendre que sur la pompe.
pour la T°, sois sur un bouchon de la pompe:
sois a la place du bouchon de vidange. |
1°) pour la pression...
ya t'il une modif a faire? ou il y a déja un bouchon avec le filetage?? cette operation pe ce faire la pompe monté sur le moteur??
2°)pour la T°...
le filetage correspond?? good
|
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:29 |
  |
Damphousse a écrit: |
1°) pour la pression...
ya t'il une modif a faire? ou il y a déja un bouchon avec le filetage?? cette operation pe ce faire la pompe monté sur le moteur??
2°)pour la T°...
le filetage correspond?? good  |
1: la sonde que tu vois est la sonde de pression d'origine.
2: c'est un bouchon que tu dois percer et tarauder en M14x150 si tu veut poser la sonde de T°.
|
     |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:31 |
  |
GSITURBO16 a écrit: | Sur ces photos, j'ai adapté ma sonde de température d'huile sur le bouchon de la pompe à huile Z20LET.
Avant cette sonde était a la place du bouchon de vidange.
Merci kenny
 |
|
     |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:33 |
  |
Adaptor for Oil pressure and Oil temp specialy for 2.0L ecotec opel/vauxhall engines
Shot at 2007-07-05
|
 |
|
  |
 |
nico38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:57 |
  |
Figo77 a écrit: | Adaptor for Oil pressure and Oil temp specialy for 2.0L ecotec opel/vauxhall engines
Shot at 2007-07-05 |
alor atention avec ce system car je l'ai acheté pour mon z20let et le filtage de l'ecrou qui passe au milieu est trop court donc il ne se visse pas sur le l'emplacement du filtre a huile!!! je me suis bien fait avoir je l'ai acheté cher ultra tuning!!!
maintenant il faut voir la longeur du filtage il est peut etre bon??
|
|
 |
|
|
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 02:54 |
  |
Si tu prend le bon (pour opel) sa ira sans problème.. déja monter sur calibra sans souçis.
|
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 06:17 |
  |
pour la sonde de température d'huile, le mieux est de prendre le bouchon qui se met en lieu et place de celui d'origine (filetage M14X150).
pour la sonde de pression d'huile, la seule solution est de tarauder ton bouchon qui se trouve sur ta pompe à huile afin d'y mettre ta sonde.
c ce qui à été fait sur mon z20let.
moi, g commandé un bouchon neuf de pompe à huile pour préparer le tout et l'installer au dernier moment (6 euros de bouchon chez opel + le prix de la sonde de pression d'huile)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 06:43 |
  |
opcfred a écrit: | pour la sonde de pression d'huile, la seule solution est de tarauder ton bouchon qui se trouve sur ta pompe à huile afin d'y mettre ta sonde.
c ce qui à été fait sur mon z20let. |
Excuse moi mais c'est faux tu peux tres bien utiliser une sonde de pression qui se monte en lieu et place du manocontact d'origine. C'est d'ailleurs ce montage qui est utiliser d'origine sur les Calibra ph 2 et c'est valable aussi pour le Z20LET.
|
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 06:46 |
  |
oui, c exact.
moi je n'ai pas pris cette option car si tu veux conserver les 2 infos, il te faut la sonde double et celle ci vaut de mémoire 90 euros .
g donc mis la mienne à l'emplacement du bouchon.
|
|
 |
|
  |
 |
julius
1200s
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 13:13 |
  |
bonjour
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à faire ces branchements car je suis dans le meme cas
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 16:31 |
  |
Tout a été dit sur ce topic, que veux tu savoir de plus?
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 18:52 |
  |
bah désolé mais je comprend pas tout ... d'un coté vous dites qu'on ne peut prendre la pression qu'au niveau de la pompe a huile et de l'autre, qu'avec une plaque sandwich on peut aussi la prendre ...
apres, si j'ai bien compris, opel vend une sonde qui doit remplacer une vis quelque part sur la pompe a huile pour avoir 2 informations : température et pression ??
merci d'éclairer l'ignare que je suis (aie pas dans les yeux !)
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 21:03 |
  |
was-is-GAZ a écrit: | bah désolé mais je comprend pas tout ... d'un coté vous dites qu'on ne peut prendre la pression qu'au niveau de la pompe a huile et de l'autre, qu'avec une plaque sandwich on peut aussi la prendre ...
apres, si j'ai bien compris, opel vend une sonde qui doit remplacer une vis quelque part sur la pompe a huile pour avoir 2 informations : température et pression ??
merci d'éclairer l'ignare que je suis (aie pas dans les yeux !) |
bon, je v essayer d'allumer la lumière.
pour la pression d'huile, tu as 2 solutions :
1) soit tu met ce qu'on appelle une plaque sandwich (cf photo sur le post) qui se place entre le support de filtre à huile et le filtre à huile .
en gros, tu devisses ton filtre à huile d'origine, tu met la plaque et tu remet par dessus ton filtre à huile d'origine neuf car tu le fais à l'occasion de ta vidange.
par contre, vérifie que tu as assez de place pour la mettre car cela est proche de la direction c'est pas bien évident.
en plus, sur ce support, tu visses ta sonde de température d'huile à simple sortie car le manocontact est déja présent (il y a une vis à enlever pour pouvoir revisser cette sonde)
puis tu branches la cosse de ta sonde à ton manomètre.
2) tu n'achète que la sonde de pression d'huile et tu la met sur ta pompe à huile. tu as 2 endroits sur la pompe à huile. le premier c'est l'endroit ou se trouve ta sonde pour le manocontact d'origine (témoin d'anomalie au tableau de bord).
si tu choisis cette emplacement, tu achète une sonde à double sortie qui permet de conserver les indications manocontact + pression d'huile et dans ce cas, le pas de vis de ta sonde correspond (M14x150) .
reste plus qu'a brancher la sonde au manomètre.
le second c'est de laisser la sonde du manocontact d'origine et de devisser l'autre bouchon pour mettre ta sonde simple sortie (uniquement sonde de pression d'huile). par contre, la le diamètre de ta sonde ne suffit pas à remplir ce bouchon (clef de 26 mm de mémoire). Tu dois donc faire une adaptation qui consiste à tarauder (faire un trou au centre et refaire le filetage) pour pouvoir visser ta sonde dessus et de même la brancher à ton manomètre.
voila
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 22:11 |
 |
opcfred a écrit: | was-is-GAZ a écrit: | bah désolé mais je comprend pas tout ... d'un coté vous dites qu'on ne peut prendre la pression qu'au niveau de la pompe a huile et de l'autre, qu'avec une plaque sandwich on peut aussi la prendre ...
merci d'éclairer l'ignare que je suis (aie pas dans les yeux !) |
bon, je v essayer d'allumer la lumière.
pour la pression d'huile, tu as 2 solutions :
1) soit tu met ce qu'on appelle une plaque sandwich (cf photo sur le post) qui se place entre le support de filtre à huile et le filtre à huile .
en gros, tu devisses ton filtre à huile d'origine, tu met la plaque et tu remet par dessus ton filtre à huile d'origine neuf car tu le fais à l'occasion de ta vidange.
par contre, vérifie que tu as assez de place pour la mettre car cela est proche de la direction c'est pas bien évident.
en plus, sur ce support, tu visses ta sonde de température d'huile à simple sortie car le manocontact est déja présent (il y a une vis à enlever pour pouvoir revisser cette sonde)
puis tu branches la cosse de ta sonde à ton manomètre.
2) tu n'achète que la sonde de pression d'huile et tu la met sur ta pompe à huile. tu as 2 endroits sur la pompe à huile. le premier c'est l'endroit ou se trouve ta sonde pour le manocontact d'origine (témoin d'anomalie au tableau de bord).
si tu choisis cette emplacement, tu achète une sonde à double sortie qui permet de conserver les indications manocontact + pression d'huile et dans ce cas, le pas de vis de ta sonde correspond (M14x150) .
reste plus qu'a brancher la sonde au manomètre.
le second c'est de laisser la sonde du manocontact d'origine et de devisser l'autre bouchon pour mettre ta sonde simple sortie (uniquement sonde de pression d'huile). par contre, la le diamètre de ta sonde ne suffit pas à remplir ce bouchon (clef de 26 mm de mémoire). Tu dois donc faire une adaptation qui consiste à tarauder (faire un trou au centre et refaire le filetage) pour pouvoir visser ta sonde dessus et de même la brancher à ton manomètre.
voila |
merci, la c'est hyper clair (j'avais juste un doute sur la plaque sandwich en pensant qu'on obtiendrais pas la bonne pression a cet endroit ...)
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
|