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flo cali T16
1600i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cali turbo d'un ami est tombé en panne hier
alors voila les simptomes
on a l'impression qu'il n'y a plus de compression car le démarreur tourne sans effort et ça monte à 5000 tr au compte tour et ça pête
dans un premier temps j'ai regardé les bougies mais elles sont impec
dans un deuxieme temps j'ai regardé la distrib mais tout est ok
je pense à un probleme de soupape ou alors piston percé?
vous en pensez quoi?
merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut qu'il prenne les compressions, y'a que çà pour savoir.

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flo cali T16
1600i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2007 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ce que je pense merci isma Wink

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cheval noir
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta tirer le cache complet de distri pour voir ?

si ca serait un piston il aurait de l huile sur les bougies et de la pression dans le bas moteur

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vertot16
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ca peut etre aussi les eproms qui sont flinguer . j ai u le cas . j achete des pupuce phase2 et quand je les montes j active le demarere et la comme plus de compression et attention le comptour s affoler et la detonation impressionnante ca peter derriere m grave .regarde quand meme ; m logiquement ci de la mecanique est casser il y a u du bruit ou il y en a encore . tronconneuse


Dernière édition par vertot16 le Lundi 09 Juillet 2007 19:51; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas des Eprom qui te font perdre de la compression dans les cylindres faut arrêter de raconter n'importe quoi.

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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas des Eprom qui te font perdre de la compression dans les cylindres faut arrêter de raconter n'importe quoi.


lol +1 Laughing

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flo cali T16
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir a écrit:
ta tirer le cache complet de distri pour voir ?

si ca serait un piston il aurait de l huile sur les bougies et de la pression dans le bas moteur


oui j'ai retiré la vis du haut du cache et quand j'actionne le démareur ça tourne et c'est tendu Wink
pour les eprom je n'avais jamais entendu parlé de ça mais j'ai un autre boitier donc je peux toujours essayer
merci les gars Wink

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Flo cali T16 elle à combien de kms la voiture ???

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flo cali T16
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

160000 km

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flo cali T16
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en y réfléchisant bien le démareur entraine vite le moteur mais 5000 tr ça fait quand même beaucoup mais c'est bien ce que j'ai lu

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le démarreur ne peut physiquement pas entrainer le moteur à 5000rpm ! comme le moteur ne démarre pas après quelques secondes le compte tour s'affole (phénomène connu sur d'autre voitures aussi ex Ford ) en fait c'est l'électronique qui dérive ,essaye de ne donner que des petits coups de démarreur et tu verra que ça ne le fait plus . Cool problème d'arrivée d'essence à mon avis .

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 16:31 Revenir en haut de page

GONZO a écrit:
Le démarreur ne peut physiquement pas entrainer le moteur à 5000rpm ! comme le moteur ne démarre pas après quelques secondes le compte tour s'affole (phénomène connu sur d'autre voitures aussi ex Ford ) en fait c'est l'électronique qui dérive ,essaye de ne donner que des petits coups de démarreur et tu verra que ça ne le fait plus . Cool problème d'arrivée d'essence à mon avis .


+1 moi aussi l'aiguille s'affole et c'est pas pour ça que mon moteur prend autant de tours...

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