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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 11:48 |
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la cali turbo d'un ami est tombé en panne hier
alors voila les simptomes
on a l'impression qu'il n'y a plus de compression car le démarreur tourne sans effort et ça monte à 5000 tr au compte tour et ça pête
dans un premier temps j'ai regardé les bougies mais elles sont impec
dans un deuxieme temps j'ai regardé la distrib mais tout est ok
je pense à un probleme de soupape ou alors piston percé?
vous en pensez quoi?
merci
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_________________ Ampériste. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 11:59 |
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Il faut qu'il prenne les compressions, y'a que çà pour savoir.
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 12:07 |
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oui c'est ce que je pense merci isma
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_________________ Ampériste. |
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2007 00:29 |
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ta tirer le cache complet de distri pour voir ?
si ca serait un piston il aurait de l huile sur les bougies et de la pression dans le bas moteur
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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vertot16
carton jaune
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: sud est
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2007 10:35 |
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salut ca peut etre aussi les eproms qui sont flinguer . j ai u le cas . j achete des pupuce phase2 et quand je les montes j active le demarere et la comme plus de compression et attention le comptour s affoler et la detonation impressionnante ca peter derriere m grave .regarde quand meme ; m logiquement ci de la mecanique est casser il y a u du bruit ou il y en a encore .
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Dernière édition par vertot16 le Lundi 09 Juillet 2007 19:51; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2007 11:27 |
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C'est pas des Eprom qui te font perdre de la compression dans les cylindres faut arrêter de raconter n'importe quoi.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2007 11:47 |
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isma_8 a écrit: | C'est pas des Eprom qui te font perdre de la compression dans les cylindres faut arrêter de raconter n'importe quoi. |
lol +1
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 16:28 |
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cheval noir a écrit: | ta tirer le cache complet de distri pour voir ?
si ca serait un piston il aurait de l huile sur les bougies et de la pression dans le bas moteur |
oui j'ai retiré la vis du haut du cache et quand j'actionne le démareur ça tourne et c'est tendu
pour les eprom je n'avais jamais entendu parlé de ça mais j'ai un autre boitier donc je peux toujours essayer
merci les gars
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_________________ Ampériste. |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 18:00 |
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160000 km
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_________________ Ampériste. |
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 18:18 |
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en y réfléchisant bien le démareur entraine vite le moteur mais 5000 tr ça fait quand même beaucoup mais c'est bien ce que j'ai lu
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_________________ Ampériste. |
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 08:25 |
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Le démarreur ne peut physiquement pas entrainer le moteur à 5000rpm ! comme le moteur ne démarre pas après quelques secondes le compte tour s'affole (phénomène connu sur d'autre voitures aussi ex Ford ) en fait c'est l'électronique qui dérive ,essaye de ne donner que des petits coups de démarreur et tu verra que ça ne le fait plus . problème d'arrivée d'essence à mon avis .
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 16:31 |
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GONZO a écrit: | Le démarreur ne peut physiquement pas entrainer le moteur à 5000rpm ! comme le moteur ne démarre pas après quelques secondes le compte tour s'affole (phénomène connu sur d'autre voitures aussi ex Ford ) en fait c'est l'électronique qui dérive ,essaye de ne donner que des petits coups de démarreur et tu verra que ça ne le fait plus . problème d'arrivée d'essence à mon avis . |
+1 moi aussi l'aiguille s'affole et c'est pas pour ça que mon moteur prend autant de tours...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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