Auteur |
Message |
astral1617
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: angouleme
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 13:06 |
  |
salut je suis en train de remonter le moteur de mon c20xe suite a casse, et j ai un soucis car les allumeurs des 2 moteurs sont differents....
celui d origine est tout integre, pas de bobine, sur le 2eme j ai une tete normale, pour bobine separee, et les sorties d arbres a cames sont differentes, donc impossible de remettre l une a la place de l autre......
j ai regarde sur la revue technique, et ils ne parlent pas de 2 modeles....
quelqu un peut me guider? sachant que j ai pas trop envie de deculasser pour remplacer l arbre....
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 17:30 |
  |
Il te faut absolument changer l'arbre à came déchappement et remonter l'allumage qui correspond à ta gestion.
Y'a pas besoin de déculasser pour changer l'AAC, il faut juste déposer la distrib.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astral1617
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: angouleme
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 19:52 |
  |
cool...... merci de ta reponse ais ca m arange pas!!.... lol
par contre sur la RTA ils deposent la culasse pou un arbre..... mais si tu me dis que c pas la peine tant mieux!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 21:56 |
  |
non pas la peine de deposé la culasse, juste la distrib. Et un joint de cache culbu.
|
|
 |
|
   |
 |
astral1617
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: angouleme
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 22:11 |
  |
ok je vais voir ca!! mais comment se fait il qu il y ait 2 allumeurs?? quelqu un aurait il la reponse??
merci!!!
|
|
 |
|
   |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 22:18 |
  |
bonsoir je peux te guidè passe sur msn avec moi avec les photo en prime je vien de le faire mais tu avais un allumage èletronique avent gestion 2.8?? ou c'est le mouveau que tu as achetè
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 07:09 |
  |
astral1617 a écrit: | cool...... merci de ta reponse ais ca m arange pas!!.... lol
par contre sur la RTA ils deposent la culasse pou un arbre..... mais si tu me dis que c pas la peine tant mieux!!!!  |
Tu as mal lu la RTA.
astral1617 a écrit: | ok je vais voir ca!! mais comment se fait il qu il y ait 2 allumeurs?? quelqu un aurait il la reponse??
merci!!! |
Parce qu'il existe 2 modèles de gestion (Motronic 2.5 et 2.8 ) avec 2 systemes d'allumage différents.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astral1617
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: angouleme
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 12:13 |
 |
ok...... simple tout ca!!
en tout cas merci a tous et surtout a toi luki!!!
|
|
 |
|
   |
 |
|