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Kadett94120
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 00:21 |
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Est - ce que quelqu'un peut me dire si c galère ou pas, car je vais acheter une corsa B gsi qui fume blanc. ps: bizarre c pas le joint de culasse y a pas de mayo. Merci
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 00:37 |
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Kadett94120 a écrit: | Est - ce que quelqu'un peut me dire si c galère ou pas, car je vais acheter une corsa B gsi qui fume blanc. ps: bizarre c pas le joint de culasse y a pas de mayo. Merci |
ca fume bleu les joints de queue de soupapes
blanc= eau
bleu= huile
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 00:52 |
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ou la segmentation... si c'est un 16s apparament la conso d'huile est une maladie la dessus..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 00:58 |
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Figo77 a écrit: | ou la segmentation... si c'est un 16s apparament la conso d'huile est une maladie la dessus.. |
on est d'accord, mais la segmentation ca fume pas blanc non +, t'as du lire trop vite (ceci dit à mon avis t'as raison il voulait dire 'bleu')
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 01:53 |
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a oui, j pense aussi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 07:06 |
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Pour changer des joints de queues de soupapes il faut entièrement démonter la culasse.
Si çà fume blanc, c'est forcément un joint de culasse, y'a pas forcément de la mayo si l'eau passe directement dans les cylindres.
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Kadett94120
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 09:52 |
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C'est bien ce que je me disais, mais quand j'ai demandé au vendeur il m'a dit qu'il était sur que ce n'était pas le joint de culasse et que la voiture bouffait de l'huile. Mais comme vous le dites tous, si c'est de l'huile c bleu et non blanc. Je vais chercher la voiture dans une semaine avec un plateaux,
ps: le vendeur ma dit qu'il y avait aussi un cliqueti venant du moteur.
Je testerai en voyant la voiture.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 10:11 |
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Une boîte à outils standard comprenant des embouts torx et une clé dynamo ainsi qu'un lève-soupape sont les outils nécessaires pour l'opération de changement des joints de queue. (En plus il faut du temps!
Cette opération n'est pas spécialement galère, mais dis-toi bien qu'il faut sortir la culasse, donc pochette de haut-moteur et sûrment distri comptète avec pompe à eau tant que tu y es.
Par contre suivant le kilométrage pour le C16XE, il y a fort à parier que la ségmentation soit également fatiguée. J'en ai fait l'expérience il y a qq mois. J'ai tout refait le haut-moteur et je bouffe tj 1 lt d'huile par plein d'essence. Je ne suis pas le seul dans ce cas...
Donc pour moi, tant que c'est démonté essaie de vérifier l'ovalisation des cylindres et si ça c'est bon, change 'juste' les segments tant que tu y es.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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Kadett94120
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 10:47 |
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La distrib vient d"etre changée, et la voiture à 144 000 km.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 10:49 |
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Kadett94120 a écrit: | La distrib vient d"etre changée, et la voiture à 144 000 km. |
Alors pour la distri, tu changeras juste la couroie.
144'000 c'est juste la limite, si tu arrives à savoir comment est arrivée cette fumée, ça aiderait
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 12:09 |
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si ça fume blanc c'est le joint de culasse qui est mort. dans tous les cas tu devras déculasser et refaire tous les joints haut moteur donc ça change rien
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 12:46 |
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les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes
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_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
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vs238268
1800i

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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 13:03 |
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Kabrio42 a écrit: | les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes |
C'est pas une pigeot! (enfin je crois que c'est ces moteurs qu'on peut faire ça).
Donc joint de culasse HS ou pas, tu le changeras.
Pour moi la question c'est les segments ou pas les segments...
... et surtout ce cliquetis dont il faut trouver la cause.
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Kadett94120
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 94
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 13:22 |
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Sur les renaults ont n'a pas besoin de déculasser(enfin au moins sur les clio 16s)
De toute facon, je comptai déculasser, changer tous les joints, refaire une segmentation ou sinon mettre un C20XE refait lol ca irait plus vite.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 13:30 |
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Kadett94120 a écrit: | Sur les renaults ont n'a pas besoin de déculasser(enfin au moins sur les clio 16s)
De toute facon, je comptai déculasser, changer tous les joints, refaire une segmentation ou ] sinon mettre un C20XE refait lol ca irait plus vite. |
C'est clair que si tu as ça en stock.... mais à ce moment là n'oublie pas le châssis et les freins.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 17:20 |
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vs238268 a écrit: | Kabrio42 a écrit: | les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes |
C'est pas une pigeot! (enfin je crois que c'est ces moteurs qu'on peut faire ça).
Donc joint de culasse HS ou pas, tu le changeras.
Pour moi la question c'est les segments ou pas les segments...
... et surtout ce cliquetis dont il faut trouver la cause. |
j'avais pété mon joint de culasse sur 20xe et j'avais un claquement comme si j'avais coulé une bielle, et ça venait uniquement du joint de cucu HS
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