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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.

Si une personnes une idée sur mon soucis car je désesperes.

Ma tigra a bien un ralenti stable a froid mais a vraiment du mal a monté dans les tours (exemple pour partir d'un stop je suis obliger de monté a 3500tours et lâcher l'embrayage tout doucement) et au dessus de 4000 tours elle roule pas trop mal.

15 minutes de route quand le moteur est chaud elle cale quand je m'arrete a un stop et redemarre de suite mais en insistant un peu pour lui faire prendre 800 et toujours pareil aucune puissance de 800 a 4000/m.

du ralenti si j'accelere fort, elle pete par moment .

le voyant de gestion s'allume tout le temps, j'ai essayer de prendre le code erreur mais ma fiche de n'a plus l'air de fonctionner car rien ne ce passe.

j'ai changer: bougies, filtre a essence, j'ai enlever le catalyseur par desespoir .

elle a un cone JR a l'admission , j'ai debranché le capteur de vilebrequin moteur en route et elle cale, j'ai mis un ohm metre sur le capteur et j'ai 535ohm et quand je passe une plaque de fer la valeur varie bien.

j'ai debranché le calculateur toute une nuit, essayer sans le cone JR.

elle a 245 000 km, les 16 soupapes,joint de queue on etait changer il y a 80 000km suite a une casse distribution (acheter dans l'etat),c'est une x16xe de 1995 sans clim, tout le reste est d'origine.

merci a tous
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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rere essayer le diag et ca marche!!!

j'ai les codes suivant:

47, 43 , 63 , 64 , 15 , 24

pas rassurant tout ca.

15 Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage
47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a
63 Amplifier control signal, cylinders 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
64 Amplifier control signal, cylinders 1 and 4 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage

j'ai trouver cela


Dernière édition par tigraMily le Samedi 09 Juin 2007 16:27; édité 1 fois
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui a changé les soupapes ?

Elle le fait depuis l'ouverture du haut moteur ?

La culasse a été éprouvée ?

La distribution est bien calée ?

Bon vu que c'est une x16xe, les aac d'admi et d'échap sont les mêmes, donc pas de raison de ce coté là

Les poulies d'aac sont pas décalées ? (usure du cran)
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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'ai fais 80 000km depuis le changement de soupapes sans soucis, et la c'est arriver d'un coup.

j'ai pas verifier la distri pour voir le calage encore.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu tout ces codes... Shocked
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori la bobine à un soucis (module DIS).

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori la bobine à un soucis (module DIS).


Si c'est ça, j'en ai une à vendre Embarassed
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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a que la bobine de hs? ou c'est peut etre en amont?

la vanne EGR ?

PS: le module DIS c'est bien la ou les 4 fils de bougies partent, pas un module sur le faisceau en amont?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes codes n'ont rien à voir avec une vanne EGR.

module DIS=bobine d'allumage, c'est la même pièce.

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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a Question Shocked
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais dire que les codes de la bobine n'était pas liés à celui de la vanne EGR...

Sinon tu as un compteur électrique ou mécanique?

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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mecanique
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A force de parler sur MSN, son câble est casser... donc la panne est trouvée Cool
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tigraMily
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement il a cassé 10 minutes avant quelle delire.

j'esperes que c'est bien ca!!

Merci a vous!!!!
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matigra
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c ' est obliger !
mais c ' est une belle merde quand meme , à cause d' un cable de compteur ! Image
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tigraMily
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, cable de compteur changer.

elle fonctionne beaucoup mieux mais elle s'etouffe toujours en dessous de 2000tr/m sinon elle roule tres bien, tout ca pour un cable.

merci a tous de votre aide!!!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une RAZ du calculateur en débranchant 20min la batterie, refais un tour et relève de nouveau les codes erreur si tu as encore un soucis.

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tigraMily
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 17:06 Revenir en haut de page

Voila apres avoir debranché la batterie toute un nuit les codes erreurs sont toujours la.

15 Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage
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meme celui du cable de compteur qui lui a etait changer.

la seule difference est que le temoin moteur ne s'allume plus (test sur 100km).

je prevois d'aller chez opel pour faire effacer les codes erreurs puis de changer l'EGR, la bobine d'allumage, le faisceau d'allumage, lambda et catalyseur. (lambda et cata car recalé au CT 0.50 pollution).

quand pensez vous?

car l'auto a vraiment du mal a monté a 3500trs meme au point mort maintenant, et elle sent vraiment mauvaise quand j'accelere sur place.
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