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davis
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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais savoir si quelqu un avait mon souci !! j' ai acheter un c20let complet avec soit disant une cullasse poreuse, je l ai changer fait eprouver et tous le reste je remonte et depuis meme probleme de la mayo qui remonte et je n arrete pas de n ettoyer le circuit, j ai redecullasser croyant au joint mais rien du tous apres toute verif de ma connaissance il reste le bloc!! alors es ce que cé arriver a quelqu un que le bloc du c20let se fende de l interieur car apparament cé rare !! j attend de vos nouvelles merci!!!
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tomastra
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse
voila bon courage Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as mis quel modèle de culasse quand tu l'as changé?

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tomastra a écrit:
en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse
voila bon courage Wink


Ca sert à quoi de la faire éprouver si ça sert pas à savoir si elle est poreuse ou pas ???

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand il l'eprouve il teste le circuit d'eau et l'etanchéité des soupapes tu ne peux constaté un defaut de porosité..

je pense que tu dois avoir une KS 400

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rogers
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

voir ks700

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

rogers a écrit:
voir ks700


non celle ci vont très bien

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rogers
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas ceux que jai eu
Wink

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davis
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en es une de chaque mais celle que je vient de mettre allez tres bien sur mon atmo j' ai pratiquement fais 200000kms sans aucun souci pourquoi elle serait poreuse qd je la remonte ca serais pas le bloc ? quel est la solution car j ai mis 300€ de remise en etat ds ma cullasse !! il n y a que de l huile ds l eau , l inverse ne se produit pas et sa le ferait d un coup ce une 859 et la 700 qui etait decu qd je l ai acheter etais poreuse soit disant et ca recommense avec la mienne !!! bizarre !!! j hesite a changer le bloc? j attend de vos nouvelles!!
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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
tomastra a écrit:
en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse
voila bon courage Wink


Ca sert à quoi de la faire éprouver si ça sert pas à savoir si elle est poreuse ou pas ???



le problème c'est que sur ces culasses la les bais ne marche.Et c'est toujours le meme conduit qui est poreux en plus/.


Davis: comme c'est toujours le meme circuit qui est porreux, tu as la possibilté de shunter ce conduit porreux par une durite externe et la ça te coute 25euros

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davis
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment fais tu? pour faire ce que tu me dis
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors bon pour pouvoir les réparer et ça a moindre frais

ya un système je ne dit pas que ce soit le seul ni le meilleur mais c'est le moins chère je pense

il consiste a shunté le conduit qui est porreux par une durite extérieur

cout 30euros


http://www.migweb.co.uk/forums/vauxhall/mechanical-electrical/130768-diy-porous-head-fix.html?highlight=porous

http://www.migweb.co.uk/forums/showthread.php?t=187081&page=1&pp=25&highlight=porous+Head


http://www.migweb.co.uk/forums/showthread.php?t=187081&page=1&pp=25&highlight=porous+Head

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sinon vous l'envoyer chez eds motorsport et ils vous colmate le conduitpourreux par de la résine

cout de l'opération 300 euros + environ 80 de fdp

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davis
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je trouve le lien pour reparer la cullasse et comment je fais pour savoir quel conduit et poreu!! merci de ton aide
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davis
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut relier les 2 conduit par une durite et apres il faut aussi colmater la pastille? ce ca
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,j ai une question toute bete,
qu est ce que ca fait si on roule avec une culasse poreuse (mayo dans la flotte) ?
ca encrasse le radiateur d eau ok,mais si on fait la vidange du circuit assez souvent?
risque de casse a court terme?
merci Embarassed
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kristof
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
slt,j ai une question toute bete,
qu est ce que ca fait si on roule avec une culasse poreuse (mayo dans la flotte) ?
ca encrasse le radiateur d eau ok,mais si on fait la vidange du circuit assez souvent?
risque de casse a court terme?
merci Embarassed


tot ou tard les durites d'eau font péter les une apres les autres Wink

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yan
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas les C20LET mais,sur certains moteurs Opel j'ai deja vu le refroidisseur d'huile (huile-eau)qui été pas etanche.Et du coup on retrouvé de lhuile dans l'eau ou l'inverse.

PS:Juste un avis que je donne...
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Je ne connais pas les C20LET mais,sur certains moteurs Opel j'ai deja vu le refroidisseur d'huile (huile-eau)qui été pas etanche.Et du coup on retrouvé de lhuile dans l'eau ou l'inverse.

PS:Juste un avis que je donne...


Sur C20LET c'est un radiateur d'huile refroidi par air donc aucuns soucis de ce côté là.

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yan
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ici,il ya un tourneur fraiseur specialisé dans les reconditionement de moteur qui à un appareil pour mettre en pression les culasses.
Ils montent une plaque sous la culasse à controler,cette plaque met une certaine pression d'air sur cette culasse...
Ils imergent le tout dans un bain d'eau,qu'ils font monter en temperature (environ 90°) et à distance ils mettent la pression sur la culasse grace a la plaque...Et dans l'eau,ils voyent les bulles d'air qui s'echappent de la culasse...Je sais que c'est comme ca qu'ils voyent si la culasse est fissurée deffectueuse ou porreuse.
J'ai jamais vu leurs appareil...C'est un gars que je connais qui boss là bas.
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Corsa 2l
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 12:29 Revenir en haut de page

bref c 'est bien la merde ces culasses poreuse ... au pire des cas faut trouver une cosworth, au moin la ya plus de soucis car, mettre 300 € voir plus, pour refaire une ks et après ne pas être sûre que ça tienne à long terme autan pas prendre de risque financièrement.
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