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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 13:56 |
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voila g le code panne 55 : erreur du boitier de controle electronique depuis que j'ai mis ma puce, hors je vien de lire sur un site que ds ce cas la le boitier se metté en mode non optimisé alors que faire et perte de puissance ??
puis le code 15 : sonde de t° tension trop elevée, elles se trouve ou et est t-elle a changé ??
merci les gars
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 15:33 |
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Elle vient d'où, ton eprom ?
Avant insertion, ton moteur tournait normalement ?
As tu vérifié une deuxième fois ta connectique ainsi que la bonne insertion de la nouvelle puce ?
Qu'est ce que ça donne quand tu repasses en configuration standard ( puce d'origine ) ? Les pbs persistent ?
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 16:56 |
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la puce est de montanatonio des que l'on la mise le voyant s'allumé mais disparaissé quand on mettait le contact d'un coup, puis deux trois jours aprés il est resté alumé.
demain je v remettre la puce d'origine est voir si le voyant s'eteint car aujourdui g pas eu le tps
par contre est ce que le mode non optimisé joué sur la puissance ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 17:51 |
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Oui quand tu tourne en mode dégradé çà marche moins bien.
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 18:06 |
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bon je vien de remettre ma puce d'origine le voyant reste allumé et tjrs le code panne 15 a cause de la sonde T° mais plus le code 55
je remet la puce et le code 55 revien
QUESTION: l
---le code 15 (sonde T°) agit-t-il sur le comportement de la voiture ?
---la puce est a revoir ?
---le code 55 "erreur sur la gestion electronique" bride t-elle la voiture ?
merci
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 18:08 |
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a oui ou se trouve la sonde de T° moteur ??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 18:14 |
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Sur le corps du thermostat, c'est la sonde de température d'eau si tu préfère, celle de couleur bleue.
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 19:00 |
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bon sa va la sonde de T° d'eau ne coute pas cher
pour le reste isma_8 sa agit sur la puissance tu crois mon problem ??
et depuis g aussi des variation de regime et a l'allumage le matin elle cale une fois et apres sa demarre , tout l'allumage est neuf pourtant
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 08:26 |
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Cette sonde agit directement sur le fonctionnement du moteur, notamment sur la richesse.
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 09:50 |
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je vois pas ou est la sonde t'orai plus de precision g tro du mal
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Jey
1600i

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 09:53 |
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quand tu est face au moteur, sur la gauche il y a une durite qui va au radiateur
tu remonte cette durite jusqu'au moteur , et tu arrives au calostat.
dessous cette durite au niveau du calostat, tu as 2 sondes
celle avec 2 fils, c'est la sonde temperature ECU; celle avec un seul fil, et avec une tete comme une pointe, c'est celle qui affiche la temperature au tableau de bord
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:04 |
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ok ok donc la sonde bleu n'a aucun fil dessus je vois pkoi sa marche pas !!!
mais il y a un fil noir tout seul a coté denudé a mon avis c celui qui devait etre branché dessus ??
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:08 |
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voila je branche le fil noir tt seul dessus ?
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Bace
LOTUS OMEGA

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wes
1300s

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:23 |
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oui le noir qui depasse va sur la vis de la sonde enfin je pense ??
je suis en train de le faire on verra si sa marche
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Bace
LOTUS OMEGA

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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:29 |
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D'une manière générale, tu as un guide câble clipsé entre le carter de la courroie de distribution et le boîtier de filtre à air : tu as deux fils dedans, retrouve les, change le connecteur de la sonde par un neuf ( ta sonde n'est pas forcèment hs alors ) et respecte bien la connection grâce à la couleur des fils.
Ca devrait le faire
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:32 |
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Voila je suis aller te faire une tof!
au clip tu a deux fil un marron et un bleu!
apres tu a une cosse de couleur gris!
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:33 |
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voila g placé le fil noir sur la sonde, en faite la sonde a été un peu trafiqué par l'ancien proprio a mon avis , donc tt remarche mon ralentit refonctionne plus de probleme oscilation dans le regime moteur, la voiture demarre nikel !!! il était temps
mais bon je vais cherché une nouvelle connectique sa sera mieux que se rafistolage!!!
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 10:34 |
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pour la masse sur la sonde est ce grave si elle n'est pas branché ?? car la tt marche normalement
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