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wes
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila g le code panne 55 : erreur du boitier de controle electronique depuis que j'ai mis ma puce, hors je vien de lire sur un site que ds ce cas la le boitier se metté en mode non optimisé alors que faire et perte de puissance ??

puis le code 15 : sonde de t° tension trop elevée, elles se trouve ou et est t-elle a changé ??

merci les gars Embarassed

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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle vient d'où, ton eprom ?
Avant insertion, ton moteur tournait normalement ?
As tu vérifié une deuxième fois ta connectique ainsi que la bonne insertion de la nouvelle puce ?
Qu'est ce que ça donne quand tu repasses en configuration standard ( puce d'origine ) ? Les pbs persistent ?
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wes
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

la puce est de montanatonio des que l'on la mise le voyant s'allumé mais disparaissé quand on mettait le contact d'un coup, puis deux trois jours aprés il est resté alumé.

demain je v remettre la puce d'origine est voir si le voyant s'eteint car aujourdui g pas eu le tps

par contre est ce que le mode non optimisé joué sur la puissance ??

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui quand tu tourne en mode dégradé çà marche moins bien.

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wes
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je vien de remettre ma puce d'origine le voyant reste allumé et tjrs le code panne 15 a cause de la sonde T° mais plus le code 55

je remet la puce et le code 55 revien

QUESTION: l
---le code 15 (sonde T°) agit-t-il sur le comportement de la voiture ?
---la puce est a revoir ?
---le code 55 "erreur sur la gestion electronique" bride t-elle la voiture ?

merci

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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui ou se trouve la sonde de T° moteur ?? Embarassed

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le corps du thermostat, c'est la sonde de température d'eau si tu préfère, celle de couleur bleue.

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MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon sa va la sonde de T° d'eau ne coute pas cher

pour le reste isma_8 sa agit sur la puissance tu crois mon problem ??
et depuis g aussi des variation de regime et a l'allumage le matin elle cale une fois et apres sa demarre , tout l'allumage est neuf pourtant

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette sonde agit directement sur le fonctionnement du moteur, notamment sur la richesse.

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas ou est la sonde t'orai plus de precision g tro du mal Crying or Very sad

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Jey
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu est face au moteur, sur la gauche il y a une durite qui va au radiateur

tu remonte cette durite jusqu'au moteur , et tu arrives au calostat.
dessous cette durite au niveau du calostat, tu as 2 sondes

celle avec 2 fils, c'est la sonde temperature ECU; celle avec un seul fil, et avec une tete comme une pointe, c'est celle qui affiche la temperature au tableau de bord

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok donc la sonde bleu n'a aucun fil dessus je vois pkoi sa marche pas Shocked !!!
mais il y a un fil noir tout seul a coté denudé a mon avis c celui qui devait etre branché dessus ??

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

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voila je branche le fil noir tt seul dessus ?

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Bace
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

les fils qui vont sur la thermosat a passe dans le "passe cable" a droite sur la photo!

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le noir qui depasse va sur la vis de la sonde enfin je pense ??
je suis en train de le faire on verra si sa marche

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait le gros noir vas sur la sonde en bas d'uon tes codes panne!

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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une manière générale, tu as un guide câble clipsé entre le carter de la courroie de distribution et le boîtier de filtre à air : tu as deux fils dedans, retrouve les, change le connecteur de la sonde par un neuf ( ta sonde n'est pas forcèment hs alors ) et respecte bien la connection grâce à la couleur des fils.
Ca devrait le faire Wink
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Bace
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je suis aller te faire une tof!

au clip tu a deux fil un marron et un bleu!
apres tu a une cosse de couleur gris!

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila g placé le fil noir sur la sonde, en faite la sonde a été un peu trafiqué par l'ancien proprio a mon avis , donc tt remarche mon ralentit refonctionne plus de probleme oscilation dans le regime moteur, la voiture demarre nikel !!! Cool il était temps

mais bon je vais cherché une nouvelle connectique sa sera mieux que se rafistolage!!!

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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la masse sur la sonde est ce grave si elle n'est pas branché ?? car la tt marche normalement

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