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Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J' ai quelques annomalies avec mon moteur sa fait 1 mois et demie que je cherche mais je ne trouve pas d'explications Andro ma déja conseiller de regarder la sonde T° moteur mais elle est bonne...

Le rodage est fini donc voila ce qu'il se passe :
d'abord j ai de la calamine sur le pare choc arrière sortant du pot donc je regarde mes bougies ,elles sont noire toutes les 4.
Ensuite j'ai pas de puissance en 3ème c'est comme si le turbo n'existait plus mais j ai bien ma pression ...
LA première tire bien ,la 2ème aussi mais en 3 , en appuyant sur la pédale des gaz pour que le turbo prenne bien ya rien du tout .
Ensuite le niveau d'huile baisse légèrement donc je pense à une fuite dans le turbo au niveau des paliers ( ou alors au pire les segments ) mais la voiture ne fume pas à chaud.

Ma lambda n'est pas neuve,j'ai 3bars de pression d'essence, les bougies sont neuves ce sont des Bosch, le faisceau bougie est neuf et la tete d'allumeur aussi.
je suis un peu dègouté là si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu merci !
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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as fais combien de kilometre ?
t'es stock ?
3bar c'est durit de depression debranchée ?
c'est quoi la ref bougies ? (acheté chez opel peut etre ?)
t'as mis des segments neuf ? (des goetz ?)
tu prend et ton boost et ton stab ?
tu n'as pas d'accout ?
t'as un afr ?

Mis a part le manque de puissance en trois, tu n'as aucun autre symptome ?

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J 'ai fait plus de 1000 km et après vidange.
Le moteur est d'origine à part un échangeur de 6 litres et une dump Bailey.
Les 3 bars, c'est sur le mano que j' ai sur la rampe d'injection.
les bougies sont des BOSCH FR7DC +
LES segments sont neuf avec piston Woesner forgés
Les pressions sont bonnes en stab et en overboost
J' ai de légés accous en 3ème mais pas à chaque fois c'est surtout quand je m' apprète à dépasser une voiture que sa survient ,en étant violent avec ...
Et pour finir j' ai pas monter d 'afr .

Pour l'instant ce sont les seuls symptômes que j' ai pu remarquer autrement si je roule normalement sans "tirer" dedans ya pas de soucis hormis la couleur des bougies qui n'est pas bonne du tout ...
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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizar que t'es bougies soient noir avec seulement 3bar d'essence
je n'aime pas les fr7dc mais il n'est pas du tout dis que ce soit le pb (ca m'etonnerai)

autre choses auquel je ne crois pas forcement non plus mais :
ton admission d'air n'ai pas bouchée ou obstruée ? (car pour tourner trop riche avec seulement 3bar je ne vois pas)
tu as nettoyer ton debimetre des fois que ... ?

En thetorie pour prendre sa pression d'essence il faut mettre le mano sur la rampe en effet mais en debranchant le durit qui est au sommet du regulateur d'essence

tes legers accoup serait quoi ?
un etouffement, elle se noie, des micro coupires ?

et aucun code erreur au tdb je suppose ?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu la laisse tourné au ralenti, t'as une ratée une fois toutes les minutes environ ?
tu a tes ratée, haut dans les tours, full sural ?

moi la sonde de température d'eau à reglé beaucoup d'accoups, je n'avais aucun code défauts, pas d'autre défauts apparents, conso ni autre...

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de T° d'eau chez opel hors remise ne coute que 21€ donc en effet si t'as un doute sur celle-ci n'hesites pas.

Je viens moi meme de la changer il y a qques jours a peine (mais pour un pb de ralenti)

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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as bien 3 bar au regul et que les bouigie sont noir noir il est probable que tu es une petite fuite d'air ce qui a pour consequence de faire péter les plombs au débimetre.

Je me souviens une fois avoir semi demanchoné, la voiture broutai comme pas possible, fumé noir et consommation au ralenti 12L Heure Very Happy

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j' ai des petits ratés au ralentit mais rien de grave en plus sa n'arrive pas souvent.Je pense je vais dabord changer cette sonde de température .Le débimètre est propre et j ai pas de fuite avant ny après le débimètre j' ai pas démanchoné et je n' ai pas de durite trouée.
Pas de code erreur en vue non plus
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TITOS95
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme injecteurs ?

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les injecteurs d'origine pour le moment
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christophe
1300s


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu tourne avec du sp98 ?
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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde du coté des injecteurs si ils pisent correctement

Il n'y a pas de mystère bougie noir = voiture riche
Donc il y a pas 36 solutions

Sinon quand tu accélères en 3 progressivement ça marche mieux ?

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les injecteurs semblent bon mais je peux pas dire qu'ils sont 100 pour 100 bons. Je met du SP 95 car je pense que c'est pas nécessairement utile de mettre du 98 comme le moteur est d'origine.
Si je roule normalement en accélèrant progressivement( sans trop utiliser le turbo) je ressent pas de problèmes
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christophe
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi je prefere mettre de 98 , le moteur tourne mieux ralenti et souplesse , en vacanse j'avais mis du 95 en espagne je l'est resenti vite fait des trous en acceleration et un ralenti instable , meme mon 115 tourne au 98 avec 173 000km un ralenti impeccable, se n'est juste qu'une idee a moi bien sur Wink
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déja roulé au 98 mais je n'ai pas trop ressentit la différence. J'avais déja pensé à la chose mais mon problème ne vient pas de là ...

Je pense que je vais changer mon débimètre et mes sondes moteur pour voir et controler lez injecteurs. Maintenant si quelqu'un à une autre idée...
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
pour moi je prefere mettre de 98 , le moteur tourne mieux ralenti et souplesse , en vacanse j'avais mis du 95 en espagne je l'est resenti vite fait des trous en acceleration et un ralenti instable , meme mon 115 tourne au 98 avec 173 000km un ralenti impeccable, se n'est juste qu'une idee a moi bien sur Wink


Oui mais là ca n'a absolument rien à voir avec son soucis de richesse.

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Corsa 2l
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je tourne trop riche c'est que j'ai forcement pas assez d'air ou bien trop d'essence comme sa a été dit plus haut maintenant reste à savoir d'où cela provient
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serjus78
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a des chance que sa soit le debimetre car si l info qu il envoie o calcu et fosse il te gave on essence ou la sonde d eau
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remix-OPC
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi une fois j'ai eu des soucis d'accel en 3 et en 4 et cela provenait de mon papillon d'admission d'air il s'etais bloqué semi ouvert a cause d'une merde.
j'ai passer un coup de soufflette dedans et niquel apres .
ce n'est qu'une supposition mais regarde aussi dans cette direction le papillon fait souvent des siennes.

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astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
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Corsa 2l
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars je vais voir et tester tous les points que vous m'avez dit j ai juste un peu les boules de forcer et de tout casser car j' ose ^plus trop rouler avec ...
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