|
Auteur |
Message |
Transporteur
1200s

|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 16:56 |
  |
Salut,
La prochaine etape pour mon OPC sera certainement de passer en phase 1 avec autobloc + embrayage renforcé Mais j'aimerais savoir quel couple maxi peut tenir une F23 sur Z20Let (en usage circuit) ?
Apparament au moins 44mkg vu les prepas de certains, mais la durée de vie de la boite est raccourcie ou pas ?
merçi
|
_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 17:09 |
  |
Perso je trouve déjà l'étagement de la boite F23 beaucoup trop long sur route alors pour une utilisation circuit...
Le bon plan c'est de monté une F28 ou une M32 à 6 vitesses mais faut sortir les euros, surtout pour la F28. Y'a aussi la possibilité de monter un pont court mais sur autoroute c'est assez soulant.
A part çà, la durée de boite est aussi conditionnée par la manière dont on s'en sert.
|
 |
|
  |
 |
Transporteur
1200s

|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 20:42 |
 |
C'est vrai que l'etagement de la boite est assez long mais surtout en 4 et 5eme, donc sur route justement ! Sur circuit en general on evolu surtout en 2 et 3 et début de 4 pour laisser soufler la meca , une boite 6 ou un pont court auront pour effet de plus martiriser la boite (plus de changements de rapports et plus souvent dans les tours) et sans autobloc la motricitée sera plus difficile a doser ?! sincerement sur circuit je ne la trouve pas du tout handicapante
Si je change la boite, cela n'empechera pas de poser un autobloc+ reprog+ embrayage renforcé, par ce que je veux plus de pêche mais en gardant un pouvoir directeur du train avant !
donc forcement le côut: boite avec kit d'adaptation me fait un peu peter le budget, je rend mon auto plus pointue mais je ne veux pas en faire une auto de course trop exclusive, deja que je ne l'ai pas vidée pour promener mon fils de temps en temps
|
_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|