BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir voila je vais d'acheter une calibra turbo se week end , je ferrai un autre poste après celui la pour la présentation de la belle bref.

voila quand j'ai était chercher la calibra elle avait la wastegate qui n'était pas reliée a la sorte de petit clapet qui se trouve dans le collecteur .

Image

donc après avoir ramener la voiture cher moi j'ai remis en place se système j'ai vérifier le turbo avec mon frère mécano tous aller bien mai le soucis est que le turbo se déclenche environ a 4500 tours .

je me demander donc si cela était normal car on le sens mai sans plus , avant j'avais un c20ne et c'était presque aussi violant donc j'aimerai être sur que tous va bien avant que une pièces casse ou autres voila merci bonne soirée

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la comparer a un c20ne, elle doit avoir un sérieux soucis.. commence par mettre un mano de pression, tout est expliquer et répéter sur le forum, suffit de chercher un peu Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie que le clapet soit bien mis en place.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarde depuis hier un peut partout je vais mètre un mano demain pour voir . Serait il possible que la wastegate soi fatiguer ? car j'ai vérifier la dump d'origine et tous va bien .

PS bon ok sa marche quand mémé beaucoup mieux que le c20ne mai j'ai pas était surpris plus que sa enfin si defois sa fonctionne bien defois non voila merci de ta réponse ciao

Edite aurrai tu une photos pour voir comment est fixer se claper d'origine merci

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme sur ta photo sauf qu'il faut visser l'écrou de 4 mm ,ou quatre tours pour la précontrainte du "poumon"de l'actuateur de WG ,ça c'est la cote pour un c20Let d' origine ,voilou Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder sa se soir . serait-il possible que la wastegate soi fatiguer car quand j'ai rebrancher le turbo la tige était grippé maintenant c'est mieux . sinon le clapet a pas mal de jeux et je ces pas si c'est normal ?

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton clapet doit être bien plaqué, n'hesite pas à resserer les ecrous vers la gauche.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir je ne voie pas trop de quelle vise tu parle Sad

bon alors quelle que news je vai de refaire un tours avec et la un soucis est survenue .

j'était en 3 , le turbo c'est lancer vers 4500 tours arriver a 5000 j'ai eu le voyant moteur qui c'est alumer et j'ai eu comme l'impression qu'il ni avai plus de turbo , j'ai donc tous relacher et le voyan moteur c'est eteind .

2 minutes apres je re testes et tous fonctionner mai j'ai quand meme pas l'impression que j'ai toutes ma pression.

j'ai commander un mano pour verifier mai y a t'il un risque de rouler comme sa ?

car j'utilise le tres peut le turbo etend donner que je suis surtous en ville .

voila merci a vous ciao

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend tes codes defauts Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja,le turbo doit charger a partir de 3500tr environs.
Si la wastegate etait pas fixé au clapet,le turbo devait pas charger beaucoup,c'est bizarre ca.
Au repos le clapet ne doit pas avoir de jeu,sinon cela veut dire que le clapet n'est pas assez serré sur la tige de wastegate (les 2 ecrous de 10 sur la tige fileté).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re pour le turbo je confirme il charge bien a partir de 4500 , pur l'histoire du jeux au niveau du claper . Le jeux et plutôt au niveau de la tige du clapet qui est relier a la wastegate car le clapet n'était plus fixer a celle-ci quand je suis aller chercher la voiture.

on a retrouver le clapet dans le cata et on la refixer . Confused

donc la je ces plus trop quoi faire car pour trouver un collecteur c'est pas facile

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

le clapet était dans le cata ? Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai Confused

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu la remonté ? tu l'as soudé à l'exterieur ?

car il est soudé d'origine

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'ai souder donc j'esper ne pas mettres tromper Very Happy

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Probleme réglé merci a tous , maintenant j'ai vrement mon c20let Smile

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 57
1200s


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et c'était quoi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

les reglage de la wg Very Happy

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre quand même que le clapet est dégagé.... Confused
J'espère que tu as ressoudé le clapet à son bras comme le dit Barthus d'origine c'est soudé là!! Une vis avec les dilatations de cahleur ça va tout foirer... Evil or Very Mad
J'ai un pote il a eu de trés gros pb avec son turb à cause de ça, soudure pétée, le clapet avait grave de jeu donc obligé de tendre la WG à mort pour avoir les pressions correctes......mais ça a pas duré au bout de 2 mois ça avait usiné le clapet et complètement foiré la WG (la tige s'est tordue à force etc....)
Au final il a du envoyé le turb à faire refaire complètement.....
Là tu as un réglage d'origine ou pas (4 tours d'écrou aprés contact avec le bras du clapet)?? Si tu n'as pas de puces évidemment....
Voilà, en espèrant t'avoir un peu aidé!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 14:06 Revenir en haut de page

salut , j'ai 5 tours mai ma wg a pas en super état la tige et asser dure donc je vai en commander une Very Happy

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com