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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais savoir si je dois acheter un kit distrib neuf à cause du fait que ma courroie actuelle a été plusieurs fois tendue et détendue. Explication :

Lorsque que j'ai récupéré mon 20xe après qu'il eut été refait, le mécano avait changé la distrib mais pas la pompe à eau Rolling Eyes Rolling Eyes
La question est pourquoi il ne l'a pas changé alors que je lui ai fourni la pièce neuve : on ne saura jamais Rolling Eyes
Donc évidemment après 10.000km elle s'est mise à fuire : on a donc démonté la distrib, le pignon de vilo et la taule noire pour la changer. Après remontage du tout ma distrib s'est mise à faire du bruit de casserole à chaud (seulement à chaud lorsque le moteur tourne au ralentit) => diagnostique : le galet tendeur faisait du bruit car courroie trop tendue.

J'ai donc roulé un peu comme ça (100km à peine) en attendant d'avoir le temps de m'en occuper. Ensuite on a donc détendu la courroie pour la retendre à la bonne tension, le problème est que bizarre on a eu bcp de mal à retendre la courroie comme il faut (on a fait 3 essais) je ne sais pas pour qu'elle raison.
Finalement c'est ok je n'ai plus de bruit.

Et c'est en regardant tourner ma distrib sans le cache distrib que je me suis rendu compte que ma poulie d'AAC d'échappement est complètement voilée Shocked Apparemment elle est voilé depuis le début, et ça fait 10.000km que je roule comem ça.
Donc je vais devoir redétendre encore la courroie pour changer de poulie d'AAC

Donc voilà la question est : dois-je changer mon kit distrib juste parce qu'il a été tendu et détendu pas mal de fois?

Pour l'instant j'ai plusiseurs avis :
Elder et Ascoboy me disent de changer
Le mécano qui m'avait fait le moteur (en qui j'ai plus trop confiance) et Ludo.gsi.16v me disent que c'est pas la peine de la changer maintenant.

Donc là c'est 2 contre 2 Confused donc j'attends d'autres avis.

Je sais que par prudence il vaudrait mieux ne pas attendre les 80.000km avant de changer, mais est-ce urgent de le faire tout de suite immédiatement dans les jours qui viennent.

P.S. : modèle de kit que j'ai c'est celui d'avant 92 avec les 2 galets (1 galet enrouleur + 1 galet tendeur)

P.S. 2 : désolé d'avoir toujours des questions chelou!!
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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a aucune honte a poser une question Wink

ceci dit je suis aussi curieux de savoir.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te conseillerais de la changer et c'est pas pour le prix qu'il faudrait

prendre un risque


Au garage J.M m'avait dit que une courroie meme si elle est encore

emballé tu la prend tu la ser a la main ou tu la tord vers son centre ben

elle est plus bonne
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je la changerai c'est sûr, mais genre est-ce que je peux me permettre de la changer dans 10.000 ou 20.000km c'est ce que je me demande.
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jeff16v
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la question serai peut être :
est ce que je prends le risque de rouler encore 10000km ?
Donc là tu as la réponse. Wink

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
la question serai peut être :
est ce que je prends le risque de rouler encore 10000km ?
Donc là tu as la réponse. Wink


Non j'ai pas vraiment la réponse puisque la question serait : est-ce que je coure un risque en roulant encore 10000km, car si ya pas de risque je vois pas pourquoi je changerais tout de suite.
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand ta distrib a - de 10'000 et que tu la redemonte c'est pas grave mais la tu a + de 10'000 et de multiple montage/demontage alors moi je te conseille de la changer maintenant car tu vas changer tes poulies.

Autant tout faire en meme temps Wink

sans ca tu peux encore un peu rouler mais bon perso je me depecherais de le faire
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je serais toi je ne changerais que la courroie.

PS: Faut vraiment en vouloir pour trop tendre la courroie d edistrib sur un C20XE.

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais comme tous si tu fait 10 000 mieux vaut la changer!!
Par contre pour ce qui est de la pompes a eau il n'est nullement nécessaire de la changer sur les 20xe!!
Ella ce change sur les 20ne et seh seulement!!
sur ma gsi 16 j'ai fait deux fois la distrib. sans pour autant changer la pompe! renseigne toi chez Opel il te dirons la même chose!
J'avais eu le cas chez "Axto ou le vendeur me disait qu'il fallait changer la pompe et moi je lui disait que non!donc devant moi il a appelé Opel et le mécano lui as dit que non c'était pas la peine!!

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Jey
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula, a mon avis tu fais erreur !

on m'a toujours dit de la changer a chaque changement de distri, sous peine de la casser peu de temps apres

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas qui t'as dit ça mes c'est faux sur les 20xe il n'est nullement necessaire de changer la pompes a eau en même temps que la courroie et je tiens ça d'un pote qui est mécano cuez Opel qui en plus a eu une kadett gsi 16v et qui au bout de 280 000 km n'as jamais la pompes a eau et n'as jamais eu aucun problem!D'ailleurs moi même avec mon premiers moteur j'ai fait 240 000 km sans changer de pompes a eau!!et pourtant j'ai toujours fait la distrib tous les 60 000 km!!

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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si toi tu n'a pas eu de soucis je pense qu'il est préferable changer la pompe a eau à chaque distrib, en tout cas moi je prends pas le risque, j'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas la changer meme par mon frere qui est chez opel.
Sinon nya, je pense que tu devrais changer la courroie et ne pas prendre de risque.
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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui! aprés libre a chacun de faire comme il lui plait de toute façon!
Moi je fait comme ça!d'ailleurs il me semble que c'est également ecris dans la RTA ! la premiéres celle qui a la photo noire et blanc en couverture!Je regarderait quand même ârt aquis de conscience!

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si une pompe à eau ne tombe jamais en rade pourquoi la mienne fuyait ?
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Lotusgsi
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Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
donc si une pompe à eau ne tombe jamais en rade pourquoi la mienne fuyait ?

Jai jamais dit qu'une pompe a eau ne tombait jamais en rade!
Mais que je n'ai jamais changer la miennes en 240 000Km et que je n'ai jamais eu de problem!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
nyabinghi a écrit:
donc si une pompe à eau ne tombe jamais en rade pourquoi la mienne fuyait ?

Jai jamais dit qu'une pompe a eau ne tombait jamais en rade!
Mais que je n'ai jamais changer la miennes en 240 000Km et que je n'ai jamais eu de problem!


Oui mais je pense qu'on ne peut pas faire de ton cas une généralité.

Perso entre acheter une pompe à eau et prendre le risque de refaire une culasse mon choix est tres vite fait.

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Lotusgsi
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Messages: 1308

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme j'ai dit plus aprés chacun fait comme il veut!
Et je vous dit pas de ne pas la changer!
Moi j'ai fait comme ça j'ai pas eu de problem c'est tout sur trois Kadett GSI 16v que j'ai connues plus mon Astra GSI 16v l'entretien avait toujours été fait chez Opel dans le même garage et jamais la pompes a eau n'as été changer
Je ne cherche pas a vous dire comment le mieux entrenir votre voiture je donne juste mon expérience et le vecu que j'ai eu pendant plus de 7 ans avec ma Kadett GSI 16v!
J'ai fait plus de 200 000 km avec et le seul problem que j'ai eu avec c'est d'avoir cassé une rondelle belleville et d'avoir exploser ma couronne de différentiel!
Et puis changer la pompe a chaque fois c'est sure que c'est une securité même si ça fait un coût en plus au moins t'es sure de pas étre emmerder! Wink

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Seb56
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Lotusgsi a écrit:
nyabinghi a écrit:
donc si une pompe à eau ne tombe jamais en rade pourquoi la mienne fuyait ?

Jai jamais dit qu'une pompe a eau ne tombait jamais en rade!
Mais que je n'ai jamais changer la miennes en 240 000Km et que je n'ai jamais eu de problem!


Oui mais je pense qu'on ne peut pas faire de ton cas une généralité.

Perso entre acheter une pompe à eau et prendre le risque de refaire une culasse mon choix est tres vite fait.


+1!! Mais le truc aussi c'est de bien caler ta pompe a eau car ca joue sur la tension de courroie!! Remplace ton kit distri, c'est mieux.

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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

lotusgsi là de toutes facons il etait obligé et là de toutes facons il la changera pas vu que c'est pas trop le soucis qu'il a ...
Wink
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je te conseille de changer ta distri Wink

Réparer ton moteur par la suite te couterai beaucoup plus cher qu'acheter un kit distri maintenant Confused

Par contre, la pompe à eau, je demanderai un garage opel pour être sûr.
Si j'ai bien suivi, elle n'a que 10000kms+ la prochaine distri dans 80000kms, ca ne me semble pas énorme Rolling Eyes

Sur la kadett (16sv)à mon père, la pompe à eau d'origine a claqué vers 220000kms...
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