Auteur |
Message |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 12:22 |
  |
Je voudrais savoir si certains savent : si les ressorts de vectra turbo à l'arrière se montent sur une vectra GT car comme j'ai jamais comparer les 2 je ne sais pas si c'est identique ou différent.
Après petite question,
je cherche un compromis pour le châssis, je voudrais de bon amortos mais garder le confort (même si c'est pas évident), je ne veux pas une voiture tappe-cul car je vais l'utiliser tous les jours.
J'ai déjà poser la question à SK pour les kayaba ultra SR mais je voudrais savoir si certains ont pu comparer différentes marques et saurait me dire si ils ont trouvé des bons amortos qui permettent d'avoir une très bonne tenue de route mais qui ne tuent pas le confort ?
Sinon si quelqu'un saurait me conseiller au mieux, qu'il n'hésite pas ?
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
DOOM57
1800i

Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤

|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 20:17 |
  |
Jimmykad a écrit: | Je voudrais savoir si certains savent : si les ressorts de vectra turbo à l'arrière se montent sur une vectra GT car comme j'ai jamais comparer les 2 je ne sais pas si c'est identique ou différent. |
Faut déjà vérifier comment est ton train arrière? à roues indépendantes ou non ?
Pour moi, toutes les GT ont un essui rigide! donc je pense pas que les ressorts de turbo soient adaptés!
(enfin je n'ai jamais essayé... )
Train arrière rigide
Train arrière à roues indépendantes
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2007 21:28 |
  |
Niveau suspension, sur la mienne, j'ai: combinés ressorts-amortisseurs SACHS (bonne tenue de route et assez confortable), barre stab arrière de V6 (diam 20mm contre 15 d'origine), Je trouve que c'est un très bon compromis.
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2007 04:53 |
  |
DOOM57 a écrit: | Faut déjà vérifier comment est ton train arrière? à roues indépendantes ou non ?
Pour moi, toutes les GT ont un essui rigide! donc je pense pas que les ressorts de turbo soient adaptés!
(enfin je n'ai jamais essayé... ) |
Je confirme que les ressorts sont différents.
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2007 22:16 |
  |
oki
niveau amortisseur, je serais bien tenter par des kayaba ultra SR mais j'ai peur que ça soit trop dur
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 10:34 |
  |
Jimmykad a écrit: | oki
niveau amortisseur, je serais bien tenter par des kayaba ultra SR mais j'ai peur que ça soit trop dur  |
J'en ai, ils sont nickel ! super content pour le prix qu'ils coutent...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 19:27 |
  |
J'avais sur ma 2000, à une époque, les ressorts d'origine avec des koni jaunes.très bon résultat
Et oui les ressorts ne sont pas les mêmes, tout comme les amortos arrières
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 19:44 |
 |
Le problème que je me pose sera réglé si je trouve une vectra 2000, la vectra GT recevra des amortos d'origine et l'ensemble de la voiture sera à 95% d'origine
|
|
 |
|
   |
 |
|