BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sachez que pour la modique somme de 500€ fdpin, il existe une interface OBD1 et OBDII qui couvrent toutes les opel de 1987 a 2007.
Ça se branche sur un PC.
C'est complet de chez complet, programmation des clefs, ECU, ABS, AIR BAG, mais il faut bien acheter la version advenced ou pro et non la lite.

N'espérer pas trouver moins cher ou pirater la chose, il y a un dongle dans l'interface, et c'est fait par des Russes. Laughing

Je me suis fait avoir par une interface à 30£ sur ebay.

J'ai donc reçu cette interface, c'est de la balle de chez balle.
Sur ma tigra de 1995, je rentre les doigts dans le nez, télémétrie possible des capteurs, graphiques, tout va bien.

Certes, un trombone va aussi bien sur cette vieille brouette, mais ça ne fait pas tout.

Le lien pour le site Russe.

http://opel-scanner.com/about.html

le moins cher pour commandé :

http://www.ukobd.co.uk/gstore/store/g_viewItem.asp?idProduct=82

Le proffesional package, c'est la version advence au lieu de la lite.
L'adaptateur 10 pins, c'est pour les opel avant 1996.
Donc, il faut les 3 choses pour être au complet.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca commence a devenir intéressant comme prix ... pour ceux qui n'ont pas un pote qui peut prêter le Tech2 pendant les weekend Wink

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est super intéressant.
On peut faire de la télémétrie embarquée.
On peut effacer les codes DTC sur toutes les opels, et surtout faire un RAZ du calculo.
Effacer les DTC ne suffit pas parfois a faire un RAZ du calculo.
Il y a même plusieurs possibilités de RAZ, pour ma tigra de 1995, j'en ai 5.
Sa va du RAZ calculo a des RAZ de MAP capteur AAC. Shocked

C'est un truc de ouf, et franchement, pour le mal que se donne le type qui a créé le soft, sa vaut le respect de payer.

Je suis sur le forum, visiblement le seul français.
J'ai posé la question de la traduction en french.
Le type plane en français, mais il m'a envoyé le fichier texte du soft pour le traduire.
Lourde tache, surtout pour savoir à quoi correspond chaque dénomination.

Le soft évolue rapidement.
La prochaine version pourra cassé les codes pin de l'imobilser1 Première génération de clef a puces si on a pas la carte code vendue avec l'auto. Laughing

On peut même sauvegarder son éprom et la réinjecter si le calculo est prévu pour le flash par OBD.
Tigra 1995, pas possible, c'est à partir de 1996 que ça doit être possibles.

Il faut bien s'assurer avant achat que c'est bien une version advenced, et d'avoir le cable 10 et 16 pins.

Pour 500€ vous avez la version advenced, l'interface, les deux câbles 10 et 16 pins, le câble serie.
Si vous n'avez pas de port serie, il vous faudra un adaptateur USB/Serie.

Il vous faudra un PC avec mini W2K, XP, Vista.
Je fait tourner sa sur un vieux dell 96mo de ram, PII266, HDD 4go, W2K en 800x600.

Un affichage en 1024x768 semble plus adapté, en 800x600 ça roule, mais juste juste. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa sent bon tout çà! Peux-tu nous en dire plus..... Idea
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tu veux savoir quoi ?
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Le trucs à 30 balles sur ebay qui marche pas c'est quoi au juste? Et pourquoi ça marchait pas précisément?
Perso je cherche une solu 'pas chère' pour l'interface physique entre un pc (interface série je pense) et l'auto. (Corsa B X14/6XE). Le but ultime étant de recycler mon pocketpc en odb. L'idée est de monitorer et enregistrer différents paramètres en route. Un soft qui se contente de lire différents trucs simples (tr/min, charge, vitesse, ...) je pense arriver à l'écrire moi-même. (Pour autant que certains standards soient respectés en termes de protocoles de communication, ce qui semble pas forcément évident, mais bon...)
Mes courtes recherches pour l'instant me mènent vers le 'scantool' et surtout le fil fourni avec pour environ 100euro. C'est pas ce bidule qui t'a déçu?

Bref, tu m'as l'air enchanté de ta nouvelle solution, je me laisserai bien tanter, mais 500 ça fait pas mal quand-même...

Tu as un avis ou un conseil pour moi?

Merci d'avance!

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

soit ta caisse est d'apres 1998 et il est fort probable qu'elle soit au standard obd et tu pourras utiliser un truc générique ou le soit disant tech2 a 35€ sur ebay, soit elle est d'avant, et y a pas a chié, il te faudra opelscaner a 500€. Laughing
D'un autre coté, avec opelScaner, tu fais presque tout (les quelque bout en can non, mais ça ne va pas tarder) style moteur, abs, tableau de bord, etc alors qu'avec un truc générique, ça sera uniquement le moteur.

OpelScaner ne fonctionne qu'avec un ordi portable.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok ok... p'être qu'il va falloir gagner à l'euro million.

Question complémentaire: sur un 'vieux' c16sei, dernières Corsa A GSi Irmsher en Suisse y a une chance de faire qqch?
Ca étendrait ma gamme d'utilisation...

Et sinon tu aurais 2 ou 3 copies d'écran de ton joujou?

Merci!

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du C16SE en Multec M et du E16SE en EZplus inition de 1987 a 1993 pour les corsa A.

Pour les captures, va voir la:

http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=216&highlight=obd
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mon c16sei c'est à croire que c'est le seul exemplaire qui existe qu'il y a dans mon garage....

Merci pour tes conseils et pour le lien, intéressant ce que tu fais!!!

Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sujet très très intéressant.
Serait-il possible d'avoir une petite démo vidéo : sur un reset Calculo ou sur une linéarisation de capteur enfin ce qui te chante lol.
Merci d'avance pour ces informations très préssieuse pour nos OPEL.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Sujet très très intéressant.
Serait-il possible d'avoir une petite démo vidéo : sur un reset Calculo ou sur une linéarisation de capteur enfin ce qui te chante lol.
Merci d'avance pour ces informations très préssieuse pour nos OPEL.

Va voir la

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=157598#157598
Signaler un abus
was-is-GAZ
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

265 livres sterling pour le cable ET le logiciel ? ou bien juste le logiciel sans le cable ?

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 08:12 Revenir en haut de page

Cables, interface, logiciel.
Le tout ne fonctionnant qu'entre eux car il y a un dongle intégré dans l'interface.

Tu as donc un N° sur l'interface qu'il te faudra donné au webmaster du site ainsi que la date d'achat et le lieu pour avoir droit de télécharger gratuitement les mises a jour du soft.

S'il n'identifie pas une ref a lui, fuck les mises a jour. Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent