BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
*Opelstyle972*
1200s

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Je possede une Corsa A gsi 1.6 8v phase 2 Et je voudrais y monter un C20ne mais je ne sais pas par quoi commencer pouvez me donner toute la liste de ce que je dois faire et si possible les pieces à acheter merciii davance !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'anticipe sur ce qu'on va tous te repondre:
fonction recherche
le sujet à été largement traité
pour info C20NE vs 20SEH : meme combat

sachant qu'il n'est pas vraiment rentable niveau perfs de poser un 20NE dans une corsa il se peut que tu marche moins que le 1.6l
je te l'avais dit sur msn en plus
le 20NE et tous les moteurs avec un "N" dans leurs "nom" ne sont pas vraiment concideré comme des moteurs à vocation "sportif" Wink

pense plus a un 20SEH ou un XE si tu as les moyens
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

marcher moins bien le 1.6l je ne pense pas, mais bon tu marcheras pas bcp mieux, sauf en faisant des reprises de diesel.
monte un turbo sur le 1.6l ça sera bien mieux : www.mvaux.com
Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)

Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi Wink

Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)

Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans !

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 04:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne marchera pas des masses mieux en tous cas (15 chx en plus et 16Nm en plus pour le NE)
moi j'ai toujours le souvenir de ma kadett 20NE vs la coco 16SE ne nya certes quelques kilo en plus mais sa corsa etait bien devant apres la mienne etait surement malade et celle de nya grippé lool

Mais bon pour parler serieusement je ne vois guere d'avantage à investire dans ce genre de swap
economiquement parlant c'est payer cher pour tres peu de gain.

à ce prix autant lui coller un AAC par exemple quand on voit le prix du Kit.
Signaler un abus
*Opelstyle972*
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki mercii, la bonne nouvelle c'est que j'ai un 20seh avec tout ce qui va avec mais bon le prob c'est que je connais tjrs pas la marche à suivre pour ce swap a l'aiiiiideeeee Crying or Very sad Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme on te l'a déjà dit, utilise la fonction recherhe.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut savoir...
tu as dit que tu as un c20ne et là tu dis que tu as un 20seh.

Et comme isma dit : cherche un peu, on va pas ré-expliquer à chaque fois pour tout le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dis, 1600cc avec une bonne came et un echap top, ca va deja le faire et pour pas cher

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
nyabinghi a écrit:

Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)

Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi Wink

Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)

Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans !

ce n'est pas une question de nombre de manipulations, mais une question de difficulté : dans un cas faut savoir jouer au lego pour monter un moteur existant et qui est censé fonctionner correctement, dans l'autre il s'agit de concevoir un nouveau moteur (donc de jouer aux apprentis ingénieurs) et de le régler, la difficulté n'est pas la même, le résultat non plus.

Pour moi le 1.6l turbo n'est pas moins fiable, le 2l dans une corsa ce n'est pas forcément super fiable au début, ça va déprendre de ton expérience au moment du montage : au début il peut y avoir des pb de vibration, de durites qui pètes tout le temps (huile, eau ou essence), de moteur qui cogne à droite ou à gauche, tout va déprendre de comment le travail a été fait et franchement faut vraiment penser à tout à l'avance pour être fiable, ce qui est impossible qd on est à son premier swap.

Le turbo : "suffit" de pas avoir de cliquetis ou détonation, d'avoir un bon A/F ratio tout le temps et que l'équipage mobile tienne la pression de sural Laughing ouais je sais c'est la merde aussi Laughing
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux Laughing

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 21:22 Revenir en haut de page

Jette un œil ICI c’est sur le 2L16 mais il y a peux de différence dans le montage Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent