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*Opelstyle972*
1200s

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Martinique
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 19:06 |
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Bonjour Je possede une Corsa A gsi 1.6 8v phase 2 Et je voudrais y monter un C20ne mais je ne sais pas par quoi commencer pouvez me donner toute la liste de ce que je dois faire et si possible les pieces à acheter merciii davance !!!!!!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 19:29 |
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j'anticipe sur ce qu'on va tous te repondre:
fonction recherche
le sujet à été largement traité
pour info C20NE vs 20SEH : meme combat
sachant qu'il n'est pas vraiment rentable niveau perfs de poser un 20NE dans une corsa il se peut que tu marche moins que le 1.6l
je te l'avais dit sur msn en plus
le 20NE et tous les moteurs avec un "N" dans leurs "nom" ne sont pas vraiment concideré comme des moteurs à vocation "sportif"
pense plus a un 20SEH ou un XE si tu as les moyens
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 23:27 |
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marcher moins bien le 1.6l je ne pense pas, mais bon tu marcheras pas bcp mieux, sauf en faisant des reprises de diesel.
monte un turbo sur le 1.6l ça sera bien mieux : www.mvaux.com
Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 00:25 |
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nyabinghi a écrit: | Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher  |
Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)
Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi
Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)
Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans !
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 04:38 |
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il ne marchera pas des masses mieux en tous cas (15 chx en plus et 16Nm en plus pour le NE)
moi j'ai toujours le souvenir de ma kadett 20NE vs la coco 16SE ne nya certes quelques kilo en plus mais sa corsa etait bien devant apres la mienne etait surement malade et celle de nya grippé lool
Mais bon pour parler serieusement je ne vois guere d'avantage à investire dans ce genre de swap
economiquement parlant c'est payer cher pour tres peu de gain.
à ce prix autant lui coller un AAC par exemple quand on voit le prix du Kit.
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*Opelstyle972*
1200s

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Martinique
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 06:38 |
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Oki mercii, la bonne nouvelle c'est que j'ai un 20seh avec tout ce qui va avec mais bon le prob c'est que je connais tjrs pas la marche à suivre pour ce swap a l'aiiiiideeeee
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 08:34 |
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Comme on te l'a déjà dit, utilise la fonction recherhe.
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_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 15:16 |
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faut savoir...
tu as dit que tu as un c20ne et là tu dis que tu as un 20seh.
Et comme isma dit : cherche un peu, on va pas ré-expliquer à chaque fois pour tout le monde
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 15:32 |
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moi je dis, 1600cc avec une bonne came et un echap top, ca va deja le faire et pour pas cher
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 18:57 |
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L3gion a écrit: | nyabinghi a écrit: | Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher  |
Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)
Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi
Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)
Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans ! |
ce n'est pas une question de nombre de manipulations, mais une question de difficulté : dans un cas faut savoir jouer au lego pour monter un moteur existant et qui est censé fonctionner correctement, dans l'autre il s'agit de concevoir un nouveau moteur (donc de jouer aux apprentis ingénieurs) et de le régler, la difficulté n'est pas la même, le résultat non plus.
Pour moi le 1.6l turbo n'est pas moins fiable, le 2l dans une corsa ce n'est pas forcément super fiable au début, ça va déprendre de ton expérience au moment du montage : au début il peut y avoir des pb de vibration, de durites qui pètes tout le temps (huile, eau ou essence), de moteur qui cogne à droite ou à gauche, tout va déprendre de comment le travail a été fait et franchement faut vraiment penser à tout à l'avance pour être fiable, ce qui est impossible qd on est à son premier swap.
Le turbo : "suffit" de pas avoir de cliquetis ou détonation, d'avoir un bon A/F ratio tout le temps et que l'équipage mobile tienne la pression de sural ouais je sais c'est la merde aussi
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 21:11 |
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C'est pas faux
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marS
C20LET

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Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 21:22 |
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Jette un œil ICI c’est sur le 2L16 mais il y a peux de différence dans le montage
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