BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,

juste pour savoir
qu'elle serais le gain de puissance (approximatif) sur un 20SEH et sur un 20XE si on passe en carbu weber de 48 voir 50 ?
on part du principe que le moteur a 150000kms et marche normal.
la meme question qu'avec les weber mais en plus si on y ajoute des AAC GRN (carbu + AAC grpN)?
d'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou si quelqu'un connais un ou des liens vers lesquels me rediriger.... Wink
d'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

dbilas
sdb
risse
gt2i
oréca pour tes carbus

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas en mettant juste des carbus que tu va gagner des chevaux, c'est une tout autre conception..
le moulin va être beaucoup moins souple, et va être utilisable à partir d'un régime bien supérieur qu'avec une injection.. et c'est plus brutal aussi..

-donc déja, faut remplacer le(s) aac,
-vu les montées brutales de régime, faut passer en poussoir mecanique,
-un tel moulin doit au moins pouvoir tenir les 8000tr (voir plus) donc faut bien revoir le bas moteur.
-changer l'allumeur forcement
-avoir une citerne à essence derrière Smile

un tel moulin peut atteindre 200cv 'facilement' et c'est que du bonheur.

si tu compte gagner juste qq cv, reste en injection Wink ca n'en vaut pas la peine.

de plus pour le reglage faut s'y connaitre quand même, ca devient rare les gens qui savent encore regler des carbu et surtout configurer le carbu (gicleur etc ) pour le moulin etc...

et surtout, faut regler les carbu suivant la saison aussi, et vérifier la synchronisation entre les deux double corps assez souvent..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Thzor.
mieu vaut rester en injection pour plus de fiabilité si je comprend bien.
sur un 20XE en bonne santé avec regulateur d'essence reglabe, 2 AAC Grp N, decatalysé combien de chx peut on obtenir ?
d'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au cas ou tu ne serais pas au courant des AAC c'est des AAC d'origine au maxi des tolérances d'usinage...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui veut dire que je peux pas mettre d'AAC plus gros sans modifier la culasse?
c'est bien ca Isma?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
sur un 20XE en bonne santé avec regulateur d'essence reglabe, 2 AAC Grp N, decatalysé combien de chx peut on obtenir ?
d'avance merci

un c20xe décata avait sorti 168ch au banc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa veut rien dire

faut mettre dans votre tete les gars que chaque moteur ne sort jamais la meme puissance

donc pour une estimation sa veut etre dure, en plus sa depend des aac
on peut te donner uen fourchette mais c'est tout

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

et qu'elle est cette fourchette? svp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

yen a un en kadett qui est passer a 177cv dans cette config

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Au cas ou tu ne serais pas au courant des AAC c'est des AAC d'origine au maxi des tolérances d'usinage...


Je parle des cames pas des tourillons...

Non çà veut dire que çà sert pas grand chose de mettre ce type d'AAC sauf si tu veux courrir en Gr N...

Rein ne t'empeche de mettre des plus gros AAC en choisissant de préfèrence des modèles routiers çà marchera bien mieux.

L'idéal étant de trouver les AAC et la puce qui va avec, comme chez Risse ou Dbilas par exemple.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 22:22 Revenir en haut de page

ok ok je comprend un peu mieu.
pour une parfaite homogeneité il faut la puce qui va avec les AAC et rester en injection d'origine , decataliser, une pression d'essence revu, une ligne plus fluide et apres mettre des plus gros freins Laughing
je vais etudier ca plus en detail et prendre mon temps pour bien reflechir a ce que je veux vraiment....
en tous cas merci a vous tous pour vos reponses et n'hesitez pas a nous eclairer encore sur le sujet car je penses que je ne suis pas le seul a etre interessé par ce sujet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com