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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 17:00 |
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bonjour a tous,
juste pour savoir
qu'elle serais le gain de puissance (approximatif) sur un 20SEH et sur un 20XE si on passe en carbu weber de 48 voir 50 ?
on part du principe que le moteur a 150000kms et marche normal.
la meme question qu'avec les weber mais en plus si on y ajoute des AAC GRN (carbu + AAC grpN)?
d'avance merci
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 22:38 |
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ou si quelqu'un connais un ou des liens vers lesquels me rediriger....
d'avance merci
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 08:43 |
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dbilas
sdb
risse
gt2i
oréca pour tes carbus
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Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 11:16 |
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c'est pas en mettant juste des carbus que tu va gagner des chevaux, c'est une tout autre conception..
le moulin va être beaucoup moins souple, et va être utilisable à partir d'un régime bien supérieur qu'avec une injection.. et c'est plus brutal aussi..
-donc déja, faut remplacer le(s) aac,
-vu les montées brutales de régime, faut passer en poussoir mecanique,
-un tel moulin doit au moins pouvoir tenir les 8000tr (voir plus) donc faut bien revoir le bas moteur.
-changer l'allumeur forcement
-avoir une citerne à essence derrière
un tel moulin peut atteindre 200cv 'facilement' et c'est que du bonheur.
si tu compte gagner juste qq cv, reste en injection ca n'en vaut pas la peine.
de plus pour le reglage faut s'y connaitre quand même, ca devient rare les gens qui savent encore regler des carbu et surtout configurer le carbu (gicleur etc ) pour le moulin etc...
et surtout, faut regler les carbu suivant la saison aussi, et vérifier la synchronisation entre les deux double corps assez souvent..
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 11:58 |
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ok merci Thzor.
mieu vaut rester en injection pour plus de fiabilité si je comprend bien.
sur un 20XE en bonne santé avec regulateur d'essence reglabe, 2 AAC Grp N, decatalysé combien de chx peut on obtenir ?
d'avance merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 12:15 |
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Au cas ou tu ne serais pas au courant des AAC c'est des AAC d'origine au maxi des tolérances d'usinage...
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 12:18 |
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ce qui veut dire que je peux pas mettre d'AAC plus gros sans modifier la culasse?
c'est bien ca Isma?
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 13:35 |
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fredogsi a écrit: | sur un 20XE en bonne santé avec regulateur d'essence reglabe, 2 AAC Grp N, decatalysé combien de chx peut on obtenir ?
d'avance merci |
un c20xe décata avait sorti 168ch au banc
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 13:41 |
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sa veut rien dire
faut mettre dans votre tete les gars que chaque moteur ne sort jamais la meme puissance
donc pour une estimation sa veut etre dure, en plus sa depend des aac
on peut te donner uen fourchette mais c'est tout
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 14:57 |
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et qu'elle est cette fourchette? svp
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 16:41 |
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isma_8 a écrit: | Au cas ou tu ne serais pas au courant des AAC c'est des AAC d'origine au maxi des tolérances d'usinage... |
Je parle des cames pas des tourillons...
Non çà veut dire que çà sert pas grand chose de mettre ce type d'AAC sauf si tu veux courrir en Gr N...
Rein ne t'empeche de mettre des plus gros AAC en choisissant de préfèrence des modèles routiers çà marchera bien mieux.
L'idéal étant de trouver les AAC et la puce qui va avec, comme chez Risse ou Dbilas par exemple.
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 22:22 |
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ok ok je comprend un peu mieu.
pour une parfaite homogeneité il faut la puce qui va avec les AAC et rester en injection d'origine , decataliser, une pression d'essence revu, une ligne plus fluide et apres mettre des plus gros freins
je vais etudier ca plus en detail et prendre mon temps pour bien reflechir a ce que je veux vraiment....
en tous cas merci a vous tous pour vos reponses et n'hesitez pas a nous eclairer encore sur le sujet car je penses que je ne suis pas le seul a etre interessé par ce sujet
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