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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, comme certains le savent je remonte ma calibra turbo (ue j'ai acheté moteur cassé).
Bref bloc neuf culasse neuve etc ...

Ce soir je reculasse et je commence a serrer les boulons ... donc chaqun a 25Nm puis 90° 3 fois en respectant bien l'ordre de serrage .... et là le boulon juste devant le distributeur d'allumage fait CRACK et plus aucune resistance (je n'ai pas dépassé les 25Nm ni les 3 fois 90° j'étais en train de faire le dernier serrage).

Donc la je me dis merde le boulon a pété ou je ne sais quoi, je dessere, le boulon sort intacte, mais il a de la ferraille au bout du filetage ...

Bref le filetage du bloc à chié ... et je crains le pire ...

A votre avis je suis bon pour resortir le bloc? est il foutu? Si non, quelqun ici pourrait il m'aider?
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sais qu'il y'a 2 modèle de vis de culasse, téte femme ou mal, tu es sur d'avoir mi les bonnes? tu les as achetée neuve?
Car selon le numéro moteur, la vis est plus ou moin longue...

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'avais bien vérifié, d'ailleurs sur les 10 vis y'en a qu'une qui a merdé, toutes les autres sont serrées au couple et au bon angle ...

Les vis sont neuves et se sont des tête femelle. Faudrait que je revérifie le numero moteur et les vis (si qqun pouvait me les redonner) mais a l'époque on me l'avait demandé qd j'ai commandé les vis chez hhk ...
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si les vis sont les mémes que celle qu'il y avait avant, c est bon, maintenant soit ton filtage était déja abimé du a un précédant démontage, soi c'est toi qui la abimé en fesant mal prendre la vis

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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

essay de passer un tarod.. ta que sa a faire je pense.

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 02:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben très franchement je ne pense pas avoir mal fait prendre la vis puisqueje l'ai serrée a la main jusqu'a ce qu'elle touche la culasse, puis j'ai serré a 25Nm san soucis puis les 90° sont passés nickel sauf les derniers 10° du dernier quart de tour ...

Je pense qu'effectivement il était endommagé avant mais je ne sais pas si c'est recupérable ... franchement si il faut changer le bloc je ne sais pas ce que je fais ...
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 02:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas trés bon conseil ce que j vais te dire, mais au pire, si elle prend un peu au couple, évite les trois serrage a 90 sur celle la et voila.

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais tu crois que ca va suffir? Ca serait con d'avoir des fuites ... je vais voir si j'arrive a trouver des vis plus longues ... et faut que j'aille acheter un tarot qu bon diametre et du bon filetage pour essayer de faire tenir tout ca ...
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu avais peut etre quelque chose dans le trou de la vis ( huille, salleté )

Tu dois refaire ton vitage, demannde a HHK, moi j'ai eu le meme problème, ils ont mis un fitage rapourté.

Moi j'aivait pris les mauvaise vis.

Le model de vis depend de la culasse !

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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fontion du moèle de vis, y'a aussi des rondelles d'épaisseur à mettre avec les vis.

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma culasse est une coscast, je sais pas si ca suffit pour savoir quelle vis utiliser ... Je vais aller voir et vous donner mon numero de culasse.
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi une coss a la vis a tête femmelle si je me souvien bien..

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remy16t
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
pour moi une coss a la vis a tête femmelle si je me souvien bien..


+1 en tout sur la mienne c'est ça.

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espere vraiment qu'il y a moyen de rattraper le coup, vu le temps que j'ai passé dessus, si je dois changer le bloc je pense qu'elle sera à vendre ... ce qui est con c'est que le bloc n'a que 90 000 bornes et que je n'ai jamais pu conduire cette voirutre ...
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Figo77
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'en ai pas la non plus.. tes vis on quel tête alors?

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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pardon, j'ai les vis qu'il faut apparement, les tête femelle ... Et pour les rondelles pas moyen de se gourer elles sont sur les vis neuves ...
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Spike
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé chez Opel pour savoir ce qu'ils faisaient quand il étaient comfrontés a ce genre deprobleme, et ils m'ont dit qu'ils donnaient les moteursa une boite spécialisée a Nemours. J'a appelé cette boite et ils m'ont dit qu'ils ne refaisaent plus les pas de vis de serrage de culasse suite des problemes qu'ils ont eut de ce coté là, le mec m'a dit que le bloc était foutu.

Mes options actuellement sont (et croyez moi je prends sur moi)

Vendre le tout (ce que je me retient de faire)

Essaye une solution alternative pour sauver le bloc (mais l'alternatie sera t-elle fiable?)

Changer le bloc ... (ce qui me semble plus raisonnable)

Si je pense qu'il est raisonnable de changer bloc c'est parceque j'ai un C20XE qui traine a la maison, donc je pourrais le canibaliser mais j'avoue que je prefererais trouver un bloc plutôt que de zigouiller mon xe ...

Bref qu'en pensez vous? Y'a t'il des gens ici qui pourraient m'aider etc etc.
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 20xe vaut pas grand chose, le bloc nu est le méme, remet tes piston bielle dans le 20xe et c est bon. si tu veux pas abimé le tien, j en ai un complet (20xe embiéllé) 100€ il est a toi. Wink

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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux me le mettre de coté le temps que mon mecano puisse la voir? Si effectivement il faut changer le bloc (ce qui a mon avis sera le cas)) 100€ ca me va complettement et ca me sauverais vraiment meci bcp.

Il a bcp de km ton bloc?
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tomastra
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu va chez un motoriste avec ton bloc et il te met un filet raporter pour 30 euro
il met arriver la meme chose avec mon moteur sur la derniere vis .....
je te conseil de faire en 4 serrage 2,4,6,8 kilo
voila
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