BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je roule avec un xej (dans une calibra), mes bougies sont a changer et j'aimerai autant mettre celle prevu d'origine
Seul pb, comme il fallait s'en douter, le magasinier opel (tout comme son chef) sont incapable de me sortir les bonne bougies, autant le dire, il sen savent carrement rien.

Alors si l'un d'entre vous saurait me fournir la reference exact des bougies pour mon xej, qu'il n'hesite pas, ca me permettrai de faire commander ce qu'il me faut chez opel

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avai mis aussi des d'origine des 000 mais j'ai été decu pour la 1ere foi des bougies opel d'origine. ya une autre reference pour le xe .

sinon tu leur donne ton numero de bloc avec juste XE devant et non XEJ il comprendron mieu et te prendron moin pour un con.
a la concession ou je vai je dis pour un XE et la il me dise ouioui on a compris Mr XEJ Wink

Nolp
20NE

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci fred mais le pb c'est en leur disant 20xe, ils me sortent deja 5 reference differentes et sont incapable de dire si ce sont les meme pour xe et xej (normale vue que pour eux le xej et aux abonnés absent)

Le pb etant que eux ils savent juste donner une reference mais son incapable de dire a quoi cela correspond (diametre, filtage, nombre d'electrode, temperature...)

Il s'avere qu'apres recherche, ce sont les meme bougies sur xe et xej. les 5 references correspondaient a differentes année dont les xev (le gars chez opel avait du tout englober dans sa recherce)
en gros si je me souvient bien on avait
3ref pour xev
1 ou 2 ref pour xe/xej en simple electrode
1 ou 2 ref pour xe/xej en double electrode

tout ca chez bosh.

C'est quand meme dingue de toujours etre enmerdé avec opel des qu'il s'agit d'acheter de la piece, on obtient encore plsu d'info en passant par les constructeur de pieces (exemple bosch) que chez opel eux meme. Un comble je trouve quand on veut remetre de la piece de 1ere monte.

En tout cas, je n'ai toujours pas ma reference exact GM, j'aurai peut etre ca en debut de semaine
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

donne ton num de bloc??

sinon prend des F6DTC (doouble ou triple electraode) remplacé par des FR6DC simple eloctrode. bosh

sinon le xev a rien a voir c'est le ecotech c'est pas les meme je pense.

sinon chez opel c'est des 000 pour mon bloc ce qui correspond a des fr8dc chez boch(les bougie GM sont des bosch c'est ecrit sur les pans de la bougies ) mais se sont des bougie plus chode que les bougie "froide" Fr6dc

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez bosch tu peux prendre les FR6DCX pour ton bloc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon numéro de bloc, ne sert a rien pour opel, car ne correspond pas au haut moteur

vous etes sur qu'il s'agit de FR6DC* et non pas de FR7DC* ?

Car je n'ai pas trouvé de bosch en 6 (ni en grande surface, ni en centre auto)
Le pb est que meme sur le site bosch, ils ne presentent ni tableau d'affectuation, ni l'ensemble de leur reference disponibles a la vente
Où puis-je trouver ca ? (soit al liste des ref bosch, soit un vrai tableau d'affectation bosch)

Je ne peut actuellement que me referer aux infos dispo par exemple chez norauto ou oscaro.com (qui me sortent sans certitude du FR7***)

Sinon toujours chez bosch, je ne sais meme pas a quoi correspondent ces variation de reference FR7DC, FR7D+, FR7DC+
Une idée ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les FR6DC existent bel et bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet, en faisant des recherches j'en ai trouvé sur le net. par contre je suis surpris de voir que certain possesseur de c20let les utilise (sauf erreur de ma part n'etait pour les 20xe et 20let pas recommandé les meme bougies)

et aucun centre auto par chez moi, ne reference dans leur tableau de coresspondance de fr6dc (en clair dans ce type de magasin, je me suis redu qu'il manque incroyable de reference niveau bougies, aussi bien pour bosch, ngk que beru)

Je suis donc toujours a la recherche d'un tableau de correspondance Boschn car je ne le toruve pas sur leur site (pour satisfaire ma curiosité et mes connaissances)
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans la foulée je pose une enieme question :

qu'elle est la difference entre
FR6DC
FR6DC+
FR6DCX

Merci
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne question j'attend aussi une reponse
sinon les fr6dc sont affecté pour golf gti 1.8 Wink et recommandé par eds Wink

Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé de quoi acheter la plsu part des references qui semble pouvoir convenir pour mon sfi (bien que tous ne recommande pas la meme chose). J'espere juste obtenir quelques infos pour faire mon choix

F6DTC
FR6DC
FR6DC+
FR6DCX
FR7DC
FR7D+
FR7DC+

(d'apres ce que je lis un peut partour j'avoue encore me tater parmis les reference pré-citée)
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je suis allé chez un revendeur Bosch, le gars m'a répondu que les F6DTC ne se faisaient plus (d'après lui) et que sa remplaçante est la FR6DCX, les terminaisons doivent être en fonction du nombre d'électrodes...
mais comme je t'ai dit plus haut, tu peux prendre les FR6DCX, c'est celle que j'avais prise pour mon 20XE, c'est nickel
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 03:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci a tous de votre aide

bon j'ai trouvé des F6DTC et des FR6DCX, j'ai plus qu'a faire mon choix entre les oldschool et les newschool alors Laughing
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

les news (1electrode) sont sensé ameliorer la consommation Wink

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as trouver ou acheter tes bougies fred ?
sinon pour info, chez ad, ils ont les deux references Wink
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

au feu vert a coté de chez moi, si il t'en fau je peu t'en rapporté pour le 16 Wink
sinon moi c'est des FR6DC refenrence bosch N12

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est bon merci, je te demandais car justement moi j'ai trouvé pres de chez moi ou acheter des F6DTC et des FR6DCX. Donc c'etait egalement pour savori si tu voulais que je t'en prenne pour te les filer le 16 Laughing
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Quand je suis allé chez un revendeur Bosch, le gars m'a répondu que les F6DTC ne se faisaient plus (d'après lui)

c'est tout a fait vrai , c'est une ref qui n'est plus en production chez bosch !

Nolp a écrit:
j'ai trouvé de quoi acheter la plsu part des references qui semble pouvoir convenir pour mon sfi (bien que tous ne recommande pas la meme chose). J'espere juste obtenir quelques infos pour faire mon choix

F6DTC
FR6DC
FR6DC+
FR6DCX
FR7DC
FR7D+
FR7DC+
alors pour vous eclairer voici en detail a quoi correspondent les références de bougies bosch !

F = forme de siege et de filtage
R = version (bougies a etincelle glissante,bougies avec resistance anti-parasite,bougies pour petite cylindrée,bougies a eclateur dans l'air,etc......)
6 = indice de T° qui part de 13(chaud).12.11.10.9.8.7.6.5.4.3.2.09.08. a 06(ultra froid)
D = type d'electrodes (soit une ou deux ou plus)
C = materiau d'electrodes

donc en résumé si on prend une FR6DC :

F = M14 x 1.25 , en clé de 16
R =avec resistance antiparasite
6 = indice froid
D = longueur de filtage 17.5mm , depassement noyau 3mm
C = materiau cuivre

le + signfie la technologie bosch "super plus" c'est surtout une histoire de marketing !

voila j'espere vous avoir un peu éclairer sur ce sujet.
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci kakrik, ca eclaire pas mal ma lanterne.

Donc ok, pour le + (= serie super plus)
Pour le X, tu as une idée ? (peut etre poue la serie Silber)
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:

6 = indice de T° qui part de 13(chaud).12.11.10.9.8.7.6.5.4.3.2.09.08. a 06(ultra froid)

Sur C20LET je tourne avec des F5DPOR, donc indice 5 encore plus froides que des 6, non? Ca descend jusqu'à combien chez Bosch?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent