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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 00:13 |
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salut a tous
en remontant un C25XE j'ai un blocage au niveau des piston
le moteur n'a jamais demarré, c'est en faisant tourné le vilo a la main( je precise qu'il n'y a pas la encore la courroie de distri....) que ça bloque donc j'en ai conclu a un boulon oublié sur le piston
je peux tourner le vilo que d'un quart de tour seulement apres ça bloque ferme.....
les culasses ont été rectifié mais je ne pense pas que ça pose un probleme majeur....
ma question est simple est ce que je peux demonter la culasse et la remonter sans changer de joint de culasse
sinon si ce n'est pas une vis, qu'est ce que cela peut etre
merci de votre aide
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Dernière édition par gsi-jay le Dimanche 13 Avril 2008 01:32; édité 2 fois |
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 08:12 |
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s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.
As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:07 |
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lowrider a écrit: | s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.
As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo? |
non en fait j'ai caler les AAC et en voulant caler le vilo ça bute....
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:19 |
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tu aurais du remettre comme avant le démontage, ça t'aurais évité des problèmes comme dit lowrider pour pouvoir le tourner faut que tu bouges les AAC car sinon ça touche
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:35 |
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et par les puits de bougie on ne voit pas sur le V6 ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:41 |
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enfait j'ai penser a un boulon hier a 0h00...
je vais y retourner aujourd'hui bouger le V6 voir si quelque chose bouge a l'interieur....
je vais essayer de bouger les AAC afin de caler le vilo
sinon si je doit l'ouvrir pour le joint de culasse faut le changer
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:43 |
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normalement oui
pour travailler proprement
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:50 |
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ça me fait chier parce qu'il est neuf et le moteur n'a jamais demarré donc jamais chauffé.....
mais bon comme j'ai serré les culasse au couple je pense aussi qu'il faut les changer....
plus je me souviens du remontage et plus je pense qu'il n'y a pas de boulon oublié a l'interieur...
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:55 |
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et en théorie les vis de culasse aussi doivent être changer car quand tu sers au couple, tu étires la vis et quand le métal est étiré il ne revient pas.
Mais je pense que c'est plus tes soupapes qui touchent qu'un boulon dans le cylindre
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 11:01 |
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ok je te remercie, je vais voir tous ça cet aprem...
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 12:23 |
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tu as forcément une soupape qui touche car tu dois pour bien faire tourné les 2AAC.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 20:47 |
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c'etait bien les soupapes qui touchai, j'ai bougé les AAC et le vilo tournai nickel.....
par contre j'ai un autre probleme pour la distri
j'ai calé les AAC sur les reperes mais sur la RTA ils me disent de caler le repere du vilo sur le repere de pompe a huile, mais la je seche, je trouve pas ce P**** de repere....
voila mon vilo avec son repere en bas....
et la ma RTA qui me montre ou est ce soi disant repere....
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 21:37 |
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il me semble que tu dois faire correspondre les 2 repères
après faut être sur que t'es pas 1 tour vilebrequin de décalage
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 21:51 |
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bin je pensai aussi me caler sur ce repere comme sur les autres moteur opel mais la d'apres la RTA il faut s'aligner sur le repere de pompe a huile....
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 22:06 |
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Et ben le repère de carter de pompe à huile c'est celui du bas
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 22:17 |
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ok si vous me chercher je suis pendu a la corde dans mon garage....
P.S : je me disai aussi car sur ma courroie ya les marque blanche pour bien la caler....
merci en tous jimmy de m'avoir renseigné
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 00:26 |
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salut! si tu es pas loin de chez moi! je peu te prêter les outils pour le calé!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 10:09 |
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Pourtant c'est si simple de la caler cette distribution, en plus je la fais sans appareil (doigts dans le nez)....
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pepeboyington
1200s

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Montargis
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 18:19 |
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Avec les appareils c'est quand même beaucoup plus précis, pour en avoir fait plusieur au taf, je peut vous assurer que les repères des apparilles tombe rarement en faces de ceux des caches culbuts.
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_________________ Sur bill, c'est pas une balle dans l'bras qui m'f'ra plier l'genou. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 23:33 |
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merci les mecs mais ça fait 6 mois qu'il tourne le V6
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