| Auteur | 
Message | 
Mae 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Aoû 2006 
Messages: 924
 Localisation: essonne 91
   
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 Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 15:06 | 
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	salut donc ce matin je prend mon astra sur les coup de 11h et quand je l'allume le moteur s'emballe le ralenti ce stagne vers 3000 T/M  puis succesivement descent a 2000 environ et remonte je precise quel ne dort pas dehors habituellement et que je les laisser dehors cette nuit exeptionnellement donc je pense le froid y est pour quelque chose mais bon je prefere en parler sur le coup ca ma parut bizarre. Si quelqu'un pourrai me dire a quoi ces du merci .
	
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kakrik 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: rhone-alpes (38)
   
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 Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 15:30 | 
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	etant le 1er a voir ce message je repond sans trop de crainte au regulateur de ralenti !
 
 
il ce trouve sous ta boite SFI , un bon nettoyage et tout devrait rentré dans l'ordre , sinon peut-etre apres voir le debimetre et autre accessoires adjacent !
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 20:01 | 
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	Si les verrification citées plus haut ne donnent rien, je t'invite à verrifier que tu as pas de prise sur la pipe d'admission et sur les durites qui sont fixées dessus.
	
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gege33 
1200s 
 
 
Inscrit le: 23 Déc 2006 
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 Localisation: PESSAC
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 11:28 | 
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	Ma GSI 16V n'a vraiment jamais eu de ralenti stable en 150 000kms ,le jour ou j'ai changé le débimètre ,il est impeccable !!!!!
	
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	 _________________ Je roule( sans autre voiture) en KADETT GSI depuis 15 ans et plus !!!!!!!!sauf depuis mai 2008 ou j'ai en plus une CALIBRA V6 !!!! | 
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niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 15:52 | 
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	ca va dependre du modèle de gestion 2.5 ou 2.8
 
 
si 2.5 y a 9 chance sur dix que ton debimetre est de la peine...
 
 
si 2.8 voir si tu as pas un des tuyaux d'admiisons qui est craqué ou fissurer 
 
 
commence par ca...
 
 
ah oui le nettoxage du regulateur de ralenti est une très bonne idée mais il est très mal placé...
	
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	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
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marco70 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 15:17 | 
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	bonjour,j'ai aussi un probleme avec mon regulateur de ralenti,mais je n'arrive pas a le trouver   personne n'aurais une photo pour me montrez ou il ce cache? et avec quoi le nettoyer? merci
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:19 | 
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	Le regulateur de ralenti est planqué sous la pipe d'admission. pour le trouver suis la durite qui part de la boite SFI.
	
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	 _________________
  
 
 
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marco70 
1600i 
  
 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:21 | 
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	celle qui es en dessou de la boite sfi  a droite ?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:22 | 
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	Oui
	
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marco70 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:24 | 
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	ok je regarderai sa demain,sa ce nettoie avec quoi?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:27 | 
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	Essence, Air 5 ou nettoyant frein par exemple
	
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marco70 
1600i 
  
 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:37 | 
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	merci isma ,je voit sa demain et te tien au courant   
	
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pierre2b 
20XE 
  
 
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 Voiture: astra gsi c20xe
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 21:57 | 
   | 
 
	  
	
	petit hs svp
 
 
l or de passage de rapport  il arrive que le regime de mon moteur ne  
 
descende pas de suite surtout au dessus des 3000trs
 
 
tout est nickel meme apres avoir nettoyer le regulateur  ca le refait mais 
 
pas tout le temps  serait il hs ????
	
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marco70 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 15:35 | 
   | 
 
	  
	
	je vient de nettoyer le regulateur de ralenti et je suis parti essayer,mais sa me fait pareil    j'ai remarquer que ma temperature d'eau fesait du yoyo , ma sonde joue tel un role pour le ralenti?
	
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Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
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 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
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 Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 17:29 | 
   | 
 
	  
	
	| marco70 a écrit: |  je vient de nettoyer le regulateur de ralenti et je suis parti essayer,mais sa me fait pareil    j'ai remarquer que ma temperature d'eau fesait du yoyo , ma sonde joue tel un role pour le ralenti? |   
 
 
Remplace la sonde bleue qui est située sur le boitier calorstat a cote de la durite superieure de radiateur   
	
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     | 
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marco70 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 17:33 | 
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	ok je vai commander sa ,et la remplacer .Je vous tien au jus  
	
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marco70 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 70 Chaux les port
   
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 Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 18:09 | 
   | 
 
	  
	
	je vient de me renseigner chez opel,presque 44 euros la sonde      je l'ai commander chez hexagone piece ,pour 20 euros avec les fdp  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 10:12 | 
   | 
 
	  
	
	| pierre2b a écrit: |  petit hs svp
 
 
l or de passage de rapport  il arrive que le regime de mon moteur ne  
 
descende pas de suite surtout au dessus des 3000trs
 
 
tout est nickel meme apres avoir nettoyer le regulateur  ca le refait mais 
 
pas tout le temps  serait il hs ???? |   
 
 
Je pense plutôt que tu as une prise d'air sur ton circuit d'admission.
	
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pierre2b 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 22:00 | 
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	| isma_8 a écrit: |  | pierre2b a écrit: |  petit hs svp
 
 
l or de passage de rapport  il arrive que le regime de mon moteur ne  
 
descende pas de suite surtout au dessus des 3000trs
 
 
tout est nickel meme apres avoir nettoyer le regulateur  ca le refait mais 
 
pas tout le temps  serait il hs ???? |   
 
 
Je pense plutôt que tu as une prise d'air sur ton circuit d'admission. |   
 
 
je vais reverifier tout ca mais le manchon boite a air    debimètre est neuf ainsi que  le joint sfi aussi
 
 
peut etre la petite durite du regulateur au collecteur   
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Samedi 24 Février 2007 10:29 | 
   | 
 
	  
	
	Oui possible comme pour toutes les dépression qui vont sur le boitier papillon.
	
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